Quel est le meilleur pour choisir la classe de lavage dans les machines à laver
Choisir une machine à laver - un processus très important, il est donc nécessaire de l'aborder délibérément et de manière aussi responsable que possible. Naturellement, tout acheteur potentiel souhaite utiliser ses appareils ménagers le plus longtemps possible. Vous devez donc avoir une idée des fonctions qui seront systématiquement utilisées dans la machine. Avant de faire vos courses, il est impératif de savoir quelle classe de lavage est la meilleure pour les machines à laver. C’est l’un des principaux critères d’acquisition, ainsi que d’autres qualités évaluatives.
Le contenu
Classification de lavage standard
Chaque machine à laver que vous pouvez voir en vente a autocollants spéciaux avec une classification du niveau de lavage et d'essorage appliqué sur eux. Il est noté par les lettres latines de “A” à “G”.Les modèles modernes peuvent avoir des désignations avec un certain nombre d'avantages, par exemple, «A +++». Cela suggère que les machines à laver deviennent plus efficaces.
L'efficacité du lavage est déterminée en comparant les deux indicateurs du groupe de discussion (machine de référence) au sujet. L'unité de référence est créée exclusivement par des fabricants autorisés très stricts aux exigences de qualité européennes. Dans une telle unité, des vêtements chargés avec divers degrés de contamination sont chargés. Le taux de poudre par lavage correspond exactement à 180 grammes.Un cycle de lavage spécifique est sélectionné. De plus, à l'aide d'instruments spéciaux ultra-précis, la qualité du lavage dans les groupes de test et de référence est évaluée.
Sur cette base, un indice est créé sur l'efficacité du lavage par rapport à la machine testée à la focale:
- “A” -> 1.03.
- "B" - 1.
- "C" - 0,97.
- “D” - 0,94.
- "E" - 0,91.
- "F" - 0,88.
- "G" - <0,88.
Ainsi, une machine à laver de classe A est capable de laver les vêtements 1,03 fois plus efficacement.
Par ailleurs, je voudrais noter que, dans la pratique, la différence entre les classes "A" et "B" est assez notable.
Classification de spin standard
L'indice d'humidité du linge après le processus d'essorage est le suivant:
- "A" - <45%.
- "B" –45-54%.
- "C" - 54-63%.
- "D" –63-72%.
- "E" –72-81%.
- "F" –81-90%.
- "G" -> 90%.
Ainsi, la machine à laver haut de gamme réduira le linge de plus de 55%.
Le lavage et l’essorage sont principalement influencés non seulement par le nombre de rotations du tambour, mais également par sa méthode. Il existe certains modes lorsque non seulement la vitesse change, mais aussi le principe de rotation lui-même.
Quelle classe choisir
Bien prouvé machines à laver classe A et au dessus. Dans leur cas, il n’ya pratiquement aucune plainte concernant le processus de lavage, car ils sont capables de traiter les tâches les plus complexes sur des tissus délicats. La différence réside uniquement dans l'apparence, le coût et un ensemble de fonctions supplémentaires.
Mais comme pour sélection de la classe de spinalors ce n’est pas aussi simple que cela puisse paraître à première vue. Il convient de noter qu’il est presque inutile d’acheter une machine où la rotation s’effectuera à un niveau supérieur à 1 000 tours, car cela correspond à environ 60% de l’humidité du linge, ce qui est assez, car l’humidité dans l’appartement est à peu près la même.
Il ne faut pas oublier que les voitures à grand nombre de révolutions seront certainement plus chères.Mais sur le plan pratique de la question, ils sont beaucoup mieux..
Faites attention au fait que des révolutions trop élevées peuvent simplement endommager le linge ou le porter plus vite. En outre, après le lavage, ils seront bosselés, raison pour laquelle le repassage ultérieur est tout simplement inévitable. Il est préférable de mettre l'accent sur la qualité et de ne pas rechercher les taux les plus élevés possibles, car ils s'avèrent dans la plupart des cas injustifiés. Choisir correctement le fabricant de la machine à laver aidera notre un article.