Remplacement des brosses sur le moteur de la machine à laver
Une machine à laver, comme tout appareil technique, est un appareil complexe dont le «cœur» est le bloc d'alimentation. C'est lui qui assure la rotation du tambour, convertissant le courant électrique en mouvements mécaniques. Toute unité d'alimentation de type asynchrone a dans sa structure des brosses qui échouent souvent.Le remplacement des brosses du moteur de la machine à laver n’est pas un processus si compliqué, il peut être fait indépendamment.
Le contenu
Pourquoi sont-ils nécessaires?
Il est donc devenu évident que des brosses sont nécessaires au fonctionnement normal du moteur électrique. Il s’agit d’un détail limité mais nécessaire, grâce auquel le transfert de l’énergie électrique vers l’enroulement du rotor du groupe moteur est assuré, ce qui lui permet en fait de tourner.
Les brosses sont effacées avec le temps, elles doivent donc être changées de temps en temps. Et si vous serrez avec cela, le problème risque d’être bien pire et vous devrez changer le bloc d’alimentation lui-même.
Variétés de pièces
La principale différence entre toutes les brosses réside dans leur élément de serrage, qui peut être:
- mednografitovym;
- le graphite de carbone;
- électrographiquement.
Dans les machines à laver sont souvent utilisés exactement types de charbonqui ne sont pas si chers, mais suffisamment fiables.
À vie
Naturellement, tout dépend du type de brosse, machine à laver de marque, charge du tambour, intensité du programme et qualité de construction de l'appareil. Prenons l'exemple de la marque Indesit, réputée depuis longtemps pour sa qualité: la durée de vie utile de ses brosses varie de 5 à 10 ans, voire plus.
Il convient de noter que la défaillance des brosses se produit très rarement.
Quand remplacer
Plusieurs signes permettent de reconnaître l’abrasion des brosses:
- Arrêt imprévu du fonctionnement d'un groupe électrogène, par exemple, arrêter pendant le lavage. Au cas où cela ne s'accompagnerait pas d'une surtension ou de dommages mécaniques, la raison en serait identique pour l'usure des brosses.
- Pendant le lavage, il y avait un craquement ou un autre bruit inconnu.
- Réduction significative de la puissance du groupe électrogène.
- L'odeur de fils brûlants et brûlés par la machine à laver.
- Un code d'erreur apparaît à l'écran.
Ce ne sont que les causes les plus élémentaires d’abrasion des brosses, mais il peut y en avoir d’autres que seul un spécialiste peut reconnaître.
Le remplacement des brosses ne posera pas de problèmes, même pour les personnes qui n’ont jamais fait face à ce problème auparavant, mais il est nécessaire d’aborder le processus de la manière la plus responsable possible.
Manipulations préliminaires avec la machine
Premier besoin démonter la rondelle:
- Débranchez l'appareil du secteur et du système d'alimentation en eau / de drainage.
- Retirez le capot de protection arrière.
- Retirez la courroie de la poulie.
- Le moteur est déconnecté de l'alimentation.
- Retirez le moteur lui-même.
Il faut comprendre que le processus de démontage peut être quelque peu différent, en fonction du fabricant et du modèle spécifiques de la machine.
Processus de remplacement
Tout le processus de remplacement sera montré sur l'exemple de la marque Gorenie, mais il convient en réalité à d'autres marques:
- Le groupe moteur est couché sur le côté et les boulons de fixation sont retirés des brosses, après quoi ces dernières sont retirées.
- D'autre part, des manipulations identiques sont effectuées.
- Ayant épuisé leur réserve de travail, les brosses ont une longueur de tige ne dépassant pas 1,5 cm (si la longueur des brosses est plus longue, le problème ne les concerne pas).
- Le collecteur de l'unité d'alimentation est en cours de nettoyage.
- Les nouvelles pièces sont montées et fixées avec des vis.
Attention! Les brosses de remplacement doivent être effectuées par paires.
Ensuite, vous devez mettre le moteur en place et effectuer toutes les autres manipulations dans l’ordre inverse. Une fois que tout est connecté, assurez-vous de vérifier la qualité de son travail. Dans le cas où cela fonctionne un peu mieux ou même plus fort, le plus probablement, tout a été fait correctement. S'il y a un son déplaisant ou inhabituel, le problème n'est probablement pas résolu.
Attention! Les 10 premiers lavages après remplacement de la surcharge du tambour ne sont pas recommandés.
Conclusion
Les brosses des moteurs de lave-linge ménagers sont faciles à remplacer. Ainsi, même dans les centres de service, ces travaux seront relativement peu coûteux. Si vous avez des doutes quant à leurs capacités, il est préférable de contacter les experts. Ceci s'applique à tous les cas de réparation de machine à laver: sceller la manchette ou module de contrôle de réparation.