Avantages et inconvénients des machines à laver avec réservoir d'eau intégré
Avec toute la variété de la technologie, beaucoup de gens sont encore obligés d’abandonner les machines à laver. Les raisons en sont multiples: manque d'approvisionnement en eau, vie dans les zones rurales où l'approvisionnement en eau est difficile. Les sorties, en fait, deux: machine semi-automatique ou une machine à laver avec un réservoir d'eau que vous n'avez pas besoin de connecter à l'alimentation en eau.
Le contenu
Qu'est ce qu'un
Dehors, une machine à laver avec un réservoir d'eau intégré n'est pas différente de la plus ordinaire les voitures—automate. Cependant, dans ce cas, il n'est pas nécessaire de raccorder le tuyau d'évacuation à l'égout car le réservoir est extérieur, ce qui est très pratique en cas de problèmes de débit d'eau.
Le réservoir ou le réservoir d’eau est fixé à l’arrière de la machine ou est muni d’un montage latéral.
Sur le marché sont communs machines à laver avec réservoir en acier inoxydable, est et en plastique. Le plastique est plus léger, mais sa qualité et sa durabilité sont moins fiables. Le réservoir en acier pèsera de manière significative sur la structure, mais sa durée de vie sera longue. Selon l'endroit où vous envisagez de placer la machine, choisissez en taille réelle ou modèles étroits. Le réservoir d’eau ayant de grandes dimensions, n’oubliez pas que les machines elles-mêmes nécessiteront beaucoup d’espace.
Mécanisme d'action
Le principe de fonctionnement de ces machines ressemble à une machine à laver automatique typique avec un ensemble spécifique de programmes, modes de lavage, paramètres tels que la température et le nombre de tours. Dans ce cas uniquement, vous devrez suivre les étapes décrites ci-dessous:
-
- Assurez-vous que la “rondelle” est installée sur une surface plane. Assurez-vous qu'il y a une prise de courant à proximité et branchez l'appareil.
- Si vous lancez l'appareil pour la première fois, ne chargez pas de vêtements, lancez le programme de lavage «vide».
- Si vous vous êtes déjà familiarisé avec le fonctionnement de la machine, versez audacieusement la poudre ou le détergent dans le bac, chargez le linge et remplissez le réservoir d'eau.La source de réception de ce dernier n'a pas d'importance: vous pouvez verser de l'eau même du puits, même en bouteille, ou connecter le réservoir à l'alimentation en eau. Dans ce dernier cas, la machine captera automatiquement la quantité d'eau requise (s'il y a une pompe intégrée!). Capacité capacité - jusqu'à 90-95 litres, et ce volume peut être suffisant pour environ deux cycles de lavage.
- Le drainage est effectué, comme dans la machine automatique du type standard: le tuyau est raccordé au système d'égout. Dans les zones rurales, les villages où les eaux usées ne sont pas disponibles, le problème est résolu différemment. Vous pouvez utiliser un tuyau d'arrosage ordinaire, le connecter à une machine à écrire, puis amener l'autre extrémité dans la rue, par exemple, dans un trou.
Avantages et inconvénients
Comme tous les appareils ménagers, cet appareil a son propre mérite et lacunes.
Avantages:
- Le processus de lavage est simplifié si vous ne l’avez fait que manuellement auparavant.
- Il n’ya pas besoin de système d’alimentation en eau et de raccordement de la machine à l’alimentation en eau centrale.
- Même s'il y a des interruptions dans l'eau, une pression réduite, vous pouvez toujours laver tous les vêtements nécessaires.
- Économie d'électricité et de volumes d'eau.Dans ce cas, vous pouvez remplir la quantité d'eau à votre guise et si cela ne suffit pas pour le cycle de lavage, la machine émet un signal vous indiquant ce qu'il faut ajouter.
- Une variété de programmes et de modes de lavage.
Inconvénients:
- Grandes dimensions de la machine avec le réservoir. Le problème particulièrement aigu de la région concerne les petits appartements étroits ou les maisons privées. Malheureusement, il est impossible de déconnecter le réservoir, même si vous n'en avez plus besoin pour une raison ou une autre. Par conséquent, vous devez immédiatement déterminer l’endroit où vous allez installer le périphérique, réfléchir à l’endroit où vous connecter à la prise.
- Surveillance continue de la quantité d'eau dans le réservoir. Si nécessaire, vous devez vous-même prendre soin de le remplir.
Comment choisir une machine à laver avec un réservoir externe
Sur le marché actuel des machines à laver, la marque de gravure (Gorenje) est la plus largement distribuée. Ils produisent des unités avec un réservoir d'eau externe. Des modèles similaires sont trouvés dans la marque Bosch. Malheureusement, bien que les machines avec un réservoir supplémentaire ne soient pas toujours disponibles dans le commerce, leur recherche dans les magasins d'électroménagers n'est pas facile. Par conséquent, il est préférable de faire des précommandes avec des consultants ou des magasins en ligne.
Le coût des voitures commence par 20-25 mille roubles.
Lors de l’achat d’un appareil, faites attention aux options suivantes: le nombre de programmes de lavage installés, la possibilité de définir votre propre programme, classe de spin, poids admissible pour le chargement de produits effaçables, rentabilité, présence de l'écran.
Conclusion
Les machines à laver avec une source d’eau externe sont sans aucun doute la meilleure option pour ceux qui souhaitent se laver dans une maison de campagne, dans le pays, une maison de village ou dans des appartements, où l’alimentation en eau est interrompue de temps en temps. Et bien que ces unités soient inhabituelles pour nous comparées aux unités automatisées, il ne sera pas difficile de comprendre leur fonctionnement, de se connecter et de commencer à utiliser. Et puis tout lavage sera une joie.