Caractéristiques et options des machines à laver semi-automatiques
Lors du choix d'un nouvel appareil pour le lavage du linge, nous tenons toujours compte de toutes les caractéristiques techniques du modèle que vous aimez, et parfois la marque «appareil semi-automatique pour lave-linge» peut même dérouter un acheteur expérimenté. La première question se pose immédiatement: en quoi ces appareils ménagers diffèrent-ils des machine automatique, et dans ce cas, il vaut mieux choisir l’un ou l’autre. Toutes ces nuances doivent être considérées plus en détail.
Le contenu
Différences par rapport aux voitures automatiques
Tout d’abord, il convient de noter que la machine à laver semi-automatique ne peut s’acquitter de ses tâches directes qu’avec la participation active de la personne; elle efface aussi bien que la version automatique, mais ses fonctionnalités sont quelque peu limitées. Elle est capable non seulement de laver divers contaminants, mais également de rincer et d'essorer, tandis que tout le processus de travail doit être contrôlé. Vous devez ajouter de l'eau de temps en temps, transférer le linge du réservoir de la machine vers la centrifugeuse et effectuer d'autres opérations importantes.
Dans ce cas, la machine effectue automatiquement un cycle complet de travail par moi mêmeTout ce que vous avez à faire est de cliquer sur les boutons et de sélectionner le programme souhaité. En outre, les laveuses automatiques sont très diverses en termes de conception et s'adaptent parfaitement à l'intérieur de toute cuisine ou salle de bains. Au contraire, l'apparition machines à laver semi-automatiques est assez simple, tous les modèles sont du même type et semblables les uns aux autres.
Les plus en faveur du semi-automatique:
- Facile à connecter, un tel appareil ne nécessite que l’électricité de la liste complète des communications.
- Le poids de la machine ne dépasse pas 20 kg, ce qui vous permet de le transporter facilement au bon endroit.
- L'absence d'un grand nombre de pièces par rapport à la machine, ce qui élimine le risque de pannes fréquentes et de coûts de réparation.
- Possibilité d'utilisation sur le terrain ou dans le pays, la présence d’un réseau électrique fixe ou d’une centrale simplifie considérablement la connexion.
- Très attrayant le coût par rapport à une machine à laver automatique.
Types de machines semi-automatiques
Tous les acheteurs ne savent pas quels types de ces machines existent actuellement et quelles sont les caractéristiques de chacune d’elles. Les options semi-automatiques sont divisées en:
- activateurCe travail est effectué à l'aide d'un activateur spécial intégré dans la partie inférieure du réservoir de l'appareil.
- tambourrappel des rondelles automatiques à cause de la présence d'un tambour en métal où les choses sont mises;
Selon leur appareil, les voitures sont:
- avec un compartiment, il n’existe aucune option de rotation dans leur fonctionnalité, ainsi qu’un compartiment pour une centrifugeuse;
- avec deux compartiments, dans de tels dispositifs, il existe deux compartiments séparés: pour le lavage et le rinçage, ainsi que pour l’essorage.
Service et réparation
Lors du fonctionnement des options semi-automatiques, il n’ya généralement aucune difficulté, car le principe de leur travail est assez simple. Tout d'abord, il est nécessaire de préparer de l'eau chaude à la température souhaitée, si l'appareil n'a pas l'option de chauffer de l'eau.Ensuite, l'eau est versée dans le réservoir, la bonne quantité de poudre y est versée et les choses sont posées. Le temps et le mode de lavage sont définis en fonction du type de machine. Après le premier cycle, vous devez sortir le linge et changer l'eau sale pour la nettoyer. Cela sera nécessaire pour la prochaine étape du rinçage. Spin selon disponibilité compartiment spécial Pour cette fonction, à la fin de celle-ci, vous devez activer le mode de vidange et éteindre l'appareil.
La durée d'un cycle de travail complet pour de telles machines est sensiblement plus courte par rapport aux laveuses automatiques.
En raison de leur conception simple, les dysfonctionnements des machines à laver semi-automatiques à essorage ne sont pas aussi fréquents, mais ils doivent encore être réparés dans certains cas. Si l'eau coule de dessous la machine, son moteur ne tourne pas ou ne fait pas tourner le rotor, il faut d’abord le déconnecter du réseau, puis faire appel à un spécialiste. La réparation des machines à laver semi-automatiques est généralement peu coûteuse, mais tout dépend du type de panne.
Modèles les plus populaires
Si vous décidez d'acheter une machine à laver semi-automatique,Vous devez absolument faire attention aux modèles les plus populaires, puis choisir la machine la mieux adaptée à vos besoins. La liste des semi-automatiques les plus courantes comprend:
- Saturne ST-WK7605 chargé verticalement, puissance 360 W, mode de rinçage et capacité de charger jusqu'à 6 kg.
- Type activateur Rolsen WVL-360D, équipé de deux compartiments pour le lavage et l’essorage.
- Slava WS-60PET avec un réservoir de grande capacité, une centrifugeuse pratique, un filtre à charpie intégré et un régulateur de balourd.
- Assol XPB35-918S est de taille compacte, dispose de deux compartiments et d'une option d'essorage pratique.
Verdict
Une machine semi-automatique ne peut exécuter ses fonctions que sous le contrôle de l'utilisateur. La plupart des cycles de travail sont plus courts que sur les machines classiques, mais cette technique est caractérisée par une ergonomie accrue. Ils sont beaucoup plus faciles à utiliser, peuvent être utiles dans toutes les conditions, ils peuvent aussi être sans problèmes porter en raison de son faible poids. Ceci est une excellente option pour donner, la randonnée et d'autres conditions dans lesquelles vous pouvez avoir besoin d'un appareil de blanchisserie compact.