Caractéristiques de fonctionnement des machines à laver à activateur
Avec l’application de nouvelles technologies et de systèmes innovants, il semblerait que les machines à laver soviétiques soient disparues depuis longtemps, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Et maintenant, ces unités sont en demande sur le marché et ont leurs utilisateurs. Bien que la machine à laver de type activateur ait aujourd'hui un design plus moderne, la fonctionnalité de l'appareil est presque la même. Qu'est-ce qui permet à cette unité de rester en demande pendant de nombreuses années?
Le contenu
Caractéristiques et caractéristiques du dispositif activateur
Tout le monde est habitué au fait que la nouvelle technologie est "emballée" avec l'électronique. Les machines à laver modernes ont de nombreux programmes et fonctions supplémentaires. La machine activatrice est très facile à utiliser, elle a un mécanisme simple et une conception conservatrice.Les machines ne peuvent inclure que deux modes: le lavage et l'essorage. Les unités avec le mode double ont un corps, mais des sections différentes.
Toute machine de type activateur est constituée de trois éléments:
- réservoir (en métal ou en plastique);
- activateur;
- minuterie
Les machines avec un réservoir en plastique ont une construction plus légère et facile à transporter. Le réservoir en métal est plus fiable et durable. Activateur - C’est un cercle avec des protubérances plastiques qui créent une rotation de l’eau. L'activateur mène à l'eau et charge le linge dans un certain mouvement. Le cycle de lavage repose sur ce principe.
Élément chauffant pas disponible dans tous les modèles, donc dans les cas où il est absent, la température de l'eau doit être contrôlée indépendamment.
La simplicité de la machine s’affiche dans son service. Les défauts principaux peuvent être une minuterie et un moteur électrique. En cas de fonctionnement de la machine à laver avec un réservoir en plastique, avec un coup fort accidentel, il peut éclater. Mais cela arrive plus souvent pendant le transport. Si le moteur électrique tombe en panne, vous pouvez simplement le remplacer. Une attitude prudente vis-à-vis de la technologie permettra de servir de manière fiable et durable.
Avantages et inconvénients de l'unité
Une caractéristique distinctive de la machine est la possibilité de régler paramètres individuels laver Il est sans prétention et s'adapte facilement aux besoins de l'utilisateur et aux conditions de fonctionnement.
- En fonction de la quantité de linge, vous pouvez régler la quantité d’eau vous-même, si nécessaire, ajoutez.
- Détergents à utiliser, conçus pour le lavage des mains et pour voitures - automatique.
- Il est possible d'ajouter du linge en cours de lavage ou inversement, pour l'enlever.
- Ajustez la température de l'eau en ajoutant du chaud ou du froid.
- Un avantage important du type de machine à activateur est son faible coût par rapport à la machine - automatique.
- Elle n'a pas besoin soins spéciaux. Le manque d'électronique libère du service.
- La machine peut fonctionner sans la présence de systèmes de drainage et d’alimentation en eau, ne permet pas le raccordement au tuyau de drainage central.
- Si un seul lavage n'a pas suffi à séparer complètement les contaminants, le cycle peut être répété plusieurs fois.
Les côtés négatifs des agrégats de ce type sont les suivants:
- la consommation d'eau est plus que dans une machine à écrire - automatique, comme un rinçage manuel est effectué;
- la complexité du processus de lavage;
- impossible de régler le taux de rotation, le manque lavage délicat;
- risque d'endommager les objets - parfois, le tissu est enroulé sur l'activateur et un vide risque de se produire;
- machines à centrifuger excluent la possibilité d'ajuster le nombre de tours.
Types de machines activatrices
Malgré sa primitivité, les machines à laver à activateur ont leur propre gamme. Il existe des unités avancées avec des fonctionnalités supplémentaires. Il y a des voitures qui fournissent seulement un cycle de lavage, mais il y a centrifugeuse intégrée, permettant de filer.
Les unités peuvent avoir différentes dimensions et varier le volume du réservoir.
Le processus de lavage comprend les étapes suivantes:
- eau remplissant à la température désirée;
- charger des objets dans le réservoir avec un activateur;
- à l'issue du cycle de lavage, le rinçage manuel est effectué dans un réservoir séparé;
- tordre le linge dans une centrifugeuse.
Même lorsqu’il remplit les fonctions de lavage et d’essorage, la machine à activateur ne peut pas fonctionner indépendamment. Tous les cycles doivent être contrôlés et chacun accompagné d'un travail manuel. Mais dans le même temps, il existe des modèles qui fournissent présence d'éléments chauffants. La fonction manuelle de chauffage de l'eau dans ce cas tombe. Il existe des mini-wagons chargés d'une petite quantité d'objets pouvant peser jusqu'à 2 kg. Ils sont pratiques pour les lavages rapides ou pour le service d'une personne. Il ne prend pas beaucoup de place et peut être rangé dans la buanderie.
Champ d'application
Les machines à laver avec un travail de type activateur sont très demandées par les familles socialement défavorisées, ainsi que par celles à faible revenu.. Dans les zones rurales ou chez des particuliers sans commodités, une telle unité serait une aubaine. Pour l'utiliser, il n'est pas nécessaire de se connecter à l'alimentation en eau centrale et de disposer d'un système de drainage. Certains acquièrent un ensemble activateur à utiliser. dans le pays. Dans ce cas, l’essentiel est qu’il y ait de l’électricité et toute source d’eau (puits, puits ou autres).