Le choix de la machine sur la machine à laver

Une maison moderne ne peut être imaginée sans un grand nombre d'appareils ménagers différents qui doivent être connectés au réseau. Mais tous les câblages ne sont pas capables de supporter une charge similaire. Les bâtiments de l’ancien fonds n’étaient pas conçus pour un tel volume d’électronique. C’est pourquoi des accidents, des chutes de tension et d’autres situations désagréables se produisent. Ces problèmes de réseau électrique peuvent facilement détruire le réfrigérateur, la télévision et même une machine à laver. Pour éviter de tels accidents et assurer la protection de votre équipement, vous devez installer le bon dispositif RCD. Qu'est-ce exactement - nous considérons plus en détail.

 Connexion RCD

Machine à laver séparée

La mise en place d’un réseau domestique commun pour les DDR est une mesure nécessaire pour le monde moderne.Mais pourquoi mettre une machine séparée sur la machine à laver? Dans l'argot des spécialistes, chaque appareil domestique est appelé un consommateur. Votre machine à laver agit comme un consommateur très puissant, créant une lourde charge sur le réseau électrique. Compte tenu de tout cela, les électriciens recommandent de réaliser des câbles électriques distincts pour la machine et de protéger ce circuit en installant un différentiel approprié.

Les consommateurs, comme une télévision ou un ordinateur portable, n'ont pas besoin de ce type de protection. Travaillant en mode normal, ils n'exercent pratiquement pas de charge sur le réseau, dépensant une petite quantité d'énergie. Parlant de la machine à laver, il est à noter qu'elle est souvent utilisée dans pièces humidesoù le risque de fermeture est assez élevé. La protection d'un tel appareil nécessite des précautions particulières. En exécutant des algorithmes tels que le séchage, l'essorage et le rinçage, l'appareil augmente la charge sur les fils d'une fois et demie. Les surtensions peuvent non seulement endommager les composants internes de l'appareil, mais également provoquer un incendie du fait du circuit.

Les nouveaux modèles avec des fonctions différentes peuvent nécessiter même deux machines.

 UZO

Fonctionnement et composants du différentiel

De quoi est fait le "protecteur" des appareils ménagers? La machine standard comprend les pièces suivantes:

  • transformateur;
  • étui de protection;
  • mécanisme de rupture de chaîne;
  • auto-test du capteur;
  • dispositif de coupure électromagnétique.

Le fonctionnement du RCD commence lorsque les câbles doivent être trop forte tension. Dans de telles conditions, le dispositif ouvre de force le circuit et met le câblage hors tension. De plus, la machine fonctionnera si un fil nu entre en contact avec de l'eau ou une personne.

Souvent, un dispositif de sécurité sauve non seulement des équipements, mais également des vies humaines.

Contrairement aux fusibles obsolètes des générations précédentes, le disjoncteur de protection peut être réutilisé. Il n'est pas nécessaire de le remplacer par un neuf après chaque différentiel.

 Circuit RCD

RCD et difavtomat

Aujourd'hui, le marché des appareils électriques peut fournir une large sélection d'une grande variété d'automates. En fait, l'UZO classique est obsolète depuis longtemps et ne peut pas protéger le câblage de tous les types d'accident. Pour assurer la protection de la classe supérieure, les experts recommandent de porter une attention particulière à un appareil tel que le difavtomat.

Difaftomat est un appareil innovant qui combine les fonctions d'un dispositif de sécurité et d'un coupe-feu.

Auparavant, pour assurer une protection complète des câbles, ces appareils devaient être montés l'un après l'autre, l'un après l'autre. Difavtomat a réuni toutes ses fonctions en un étui ergonomique. Le seul inconvénient de cet appareil est son prix élevé, qui frappe considérablement le budget. Pour choisir et installer un difavtomat, vous devez choisir le périphérique approprié à votre cas. Les experts conseillent d’acquérir 0,03 ampères difavtomat.

 RCD et AVDT

Comment ramasser le RCD

Bien sûr, avant d'acheter, la question se pose immédiatement - quelle machine doit être mise sur la machine à laver? Pour y répondre, nous nous tournons vers les caractéristiques standard. Les modèles de machines populaires consomment 2 kW, ce qui dépasse la barre des 10A (pour en savoir plus sur la puissance et la consommation des machines à laver ici). Sur cette base, la valeur d’un dispositif de coupure d’électricité ou d'un difavtomat ne doit pas dépasser 10 A; ces paramètres correspondent généralement à 16 ampères.

Ne surestimez en aucun cas les valeurs nominales du différentiel, cela priverait la protection de câblage.

Les experts envisagent d’occuper l’un des paramètres les plus importants de la machine courant de fuite. C'est avec lui que se produit l'interaction principale du RCD. Pour un câblage récemment conduit, un automate avec un courant de fuite de 10 mA est parfait. En d'autres termes, la différence entre les courants dans les conducteurs de phase et de neutre ne doit pas être inférieure à 10 mA, sinon l'appareil ne coupera pas le circuit. Si le câblage est utilisé pendant plusieurs années consécutives, il est préférable d’utiliser un différentiel différentiel à 30 mA. Cela aidera à éviter les faux positifs.

Un facteur assez important est fabricant. Sur cette base, les capteurs sont divisés en coûteux - Legrand, ABB et bon marché - IEC. Ces entreprises sont les plus populaires et font autorité sur le marché de l'électronique grand public. N'essayez pas de faire des économies: bien sûr, l'équivalent chinois coûtera encore moins cher, mais il ne pourra jamais garantir une véritable qualité européenne. Le mauvais choix du DDR peut conduire au fait que vous allez constamment Knock out plugs lors de l'allumage de la machine.

Le RCD est conçu exclusivement pour un réseau à trois fils. Si votre maison n’est équipée que d’un réseau à deux fils, vous devrez faire fondre ou équiper un conducteur de protection d'un circuit connecté à la machine à écrire.

 Installation RCD

Installation indépendante d'UZO

Le processus d'installation d'un dispositif de sécurité dans la chaîne de la salle de bain est très simple. Pour ce faire, tirez le fil VVG 3x2.5 directement à partir du panneau de distribution. Un RCD avec un boîtier de protection spécial peut être installé directement à côté de sortie étanche. Suivez les instructions ci-dessous:

  1. Prenez l'indicateur et déterminez la position de la phase et le zéro du fil.
  2. Connectez-les directement au RCD.
  3. Sortez le fil de phase et le fil neutre à travers le boîtier de l'appareil et connectez-les à une prise étanche à l'humidité.

C'est le moyen le plus simple de connecter un capteur de sécurité. Si en plus de la machine à laver, il y aura plusieurs autres consommateurs sur le réseau, installez supplémentaire dispositif d'arrêt de sécurité. Cette mesure est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement des appareils, même si plusieurs consommateurs échouent.

L’acquisition de DDR permet d’économiser vos périphériques des dommages critiques et de la défaillance des nœuds de contrôle. Les chutes de réseau peuvent provoquer l’enflammation de l’unité de commande de la machine, une défaillance critique de la pompe, mauvais fonctionnement du système de vidange et d'autres dommages. De plus, le DDR peut protéger votre santé: sans installer cet appareil, la machine peut choc électrique. N'essayez pas d'économiser sur l'équipement de protection, sinon vous devrez dépenser de l'argent sur une nouvelle machine à laver. L'installation du capteur ne prend pas plus d'une demi-heure. Même si vous ne comprenez pas l'électricien, vous pouvez contacter un spécialiste.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique