Connecter le moteur d'une vieille machine à laver

Chaque utilisateur sait que le moteur électrique est le cœur artificiel de tout appareil électroménager et qu'il tourne tambour de machine à laver. Chaque maître à la maison est intéressé par la question: est-il possible de connecter le moteur de la machine à laver à un autre appareil seul?

Options d'application

Ce n’est pas si difficile à faire, même pour une personne qui n’est absolument pas familiarisée avec les bases du génie électrique. Disons que vous avez voiture en panne Indesit, mais le moteur avec une puissance de 430 W, qui atteint une vitesse pouvant atteindre 11 500 tr / min, est complètement intact, sa durée de vie n’est pas épuisée. Cela signifie qu'il peut être utilisé pour les besoins du ménage.

Il existe de nombreuses idées différentes sur la façon d'utiliser et de reconnecter un moteur défaillant. machine à laver.

  1. L'option la plus simple est de faire rectifieuse, parce que la maison doit constamment aiguiser couteaux, ciseaux. Pour ce faire, il est nécessaire de fixer fermement le moteur électrique sur une base solide, de fixer la meule ou la meule sur l’arbre et de la connecter au réseau.
  2. Ceux qui participent à la construction peuvent faire bétonnière. À ces fins, le réservoir de la machine à laver est utile après un peu de raffinement. Certains font maison vibrateur Le retrait du béton est un bon moyen d’utiliser le moteur.
  3. Peut faire vibrant, si vous produisez des parpaings ou des dalles de pavage dans votre jardin.
  4. Kruporushka et le moulin pour l'herbe - une utilisation très originale du moteur de vieille machine à laverindispensable pour ceux qui vivent dans les zones rurales et élèvent des volailles.

Il existe de nombreux cas d'utilisation. Tous sont basés sur les capacités du moteur de la machine à laver à faire tourner différentes buses ou à activer des mécanismes auxiliaires. Vous pouvez choisir la version la plus inhabituelle de l'utilisation de l'équipement retiré, mais pour la mise en œuvre du plan, vous devez savoircomment connecter correctement le moteur de la machine à laver afin que le bobinage ne brûle pas.

 Moteur

Moteur de machine à laver

Conseils de connexion

Lorsque vous utilisez le moteur puissant d'une machine à laver dans une nouvelle incarnation, vous devez vous rappeler deux aspects importants de sa connexion:

  • ces unités ne traversent pas le condenseur;
  • pas besoin et commence à remonter.

Avant de vous connecter, nous vous conseillons de traiter les fils de différentes couleurs présents sur la boîte de transfert:

  • deux fils blancs proviennent de la génératrice tachymétrique, nous n'en aurons pas besoin;
  • marron et rouge - aller au bobinage au stator et au rotor;
  • Le gris et le vert sont reliés aux brosses en graphite.

Soyez prêt pour le fait que dans différents modèles des fils diffèrent par la couleur, mais le principe de la façon de les connecter reste le même. Pour détecter les paires, appelez les fils un à un: ceux qui se rendent à la génératrice tachymétrique ont une résistance de 60 à 70 Ohm. Prenez-les de côté et scotchez-les ensemble avec du ruban adhésif pour qu'ils n'interfèrent pas. Sonnez le reste des fils pour leur trouver une paire.

 image003

Nous comprenons le schéma de connexion

Avant de poursuivre, vous devez vous familiariser avec le schéma de câblage - il est très détaillé et compréhensible pour tout maître amateur.

Connecter le moteur de la machine à laver n'est pas si difficile que cela semble à première vue. Tout d’abord, nous avons besoin de fils de rotor et stator: selon le schéma, il est nécessaire de connecter l'enroulement du stator avec la brosse du rotor. Pour ce faire, faites un cavalier (il est marqué en rose) et isolez-le avec du ruban isolant. Il reste deux fils: du bobinage du rotor et du fil de la deuxième brosse, nous les connectons à la tension du réseau domestique.

Attention! Si vous connectez le moteur à 220 V, il commence immédiatement à tourner. Pour éviter les blessures, vous devez d’abord le fixer fermement sur n’importe quelle surface: vous garantissez ainsi la sécurité des tests.

Vous pouvez simplement changer le sens de rotation - sautez le cavalier à d’autres contacts. Pour allumer et éteindre, connectez le des boutonsVous pouvez le faire à l'aide des schémas de connexion les plus simples, faciles à trouver sur des sites spécifiques.

Nous avons brièvement décrit comment connecter le moteur d’une vieille machine à laver afin de l’utiliser pour les besoins domestiques, mais il nous faut maintenant un peu plus de temps. améliorer nouvel appareil.

Régulateur de vitesse

Le moteur de la machine à laver est assez élevé, vous devez donc créer un régulateur de sorte qu'il fonctionne à différentes vitesses et ne surchauffe pas. Pour cet ajustement ordinaire interrupteur d'intensité lumineusemais un peu de raffinement est nécessaire.

  1. Extrait de l'ancien triac de machine à écrire avec un radiateur, le soi-disant dispositif à semi-conducteur - en commande électronique, il remplit la fonction d'un interrupteur contrôlé.
  2. Maintenant, vous devez le souder dans la puce de relais au lieu d’une pièce à faible puissance. Cette procédure, si vous ne possédez pas de telles compétences, il est préférable de confier à un ingénieur en électronique ou un programmeur informatique familier et professionnel.

Dans certains cas, le moteur fait normalement face au nouveau travail sans régulateur de vitesse.

 Moteur

Régulation des tours du moteur

Types d'unités de lavage de moteurs

Asynchrone - retirés avec le condenseur, de types différents, en fonction du modèle de la machine à laver. Il est conseillé de ne pas rompre sa connexion avec une batterie dont le boîtier est scellé, faite de métal ou de plastique différent.

Attention Un tel moteur ne peut être retiré de la machine qu'avec un condensateur entièrement déchargé - un choc de courant peut être assez important.

Collecteur basse tension Les moteurs se distinguent par le fait que des aimants permanents sont placés sur leur stator en alternance avec une tension continue. Il y a un autocollant sur le boîtier, où la tension est indiquée, qu'il n'est pas recommandé de dépasser.

Moteurs type électronique doit être démonté avec l'ordinateur - une unité de commande électronique sur laquelle est apposée une étiquette indiquant le nombre maximal de connexions possibles. Observez la polarité, car ces moteurs n'ont pas l'inverse.

Défauts possibles

Vous savez maintenant comment connecter un moteur électrique pour lui donner une nouvelle vie, mais un petit incident peut se produire: le moteur n'a pas démarré. Il est nécessaire de comprendre les raisons et de trouver un moyen de résoudre le problème.

Départ chauffage moteur après son travail pendant une minute. En si peu de temps, la chaleur n'a pas le temps de s'étendre à tous les détails et il est possible de fixer avec précision le lieu de chauffage intense: le stator, l'assemblage de roulement ou autre chose.

Les principales raisons d'un chauffage rapide sont:

  • usure ou encrassement du roulement;
  • capacité du condensateur considérablement accrue (uniquement pour les moteurs asynchrones).

Ensuite, nous vérifions toutes les 5 minutes de travail - trois fois, c'est assez. Si le vin est dans portant - démonter, graisser ou remplacer. Pendant le fonctionnement ultérieur, nous surveillons en permanence le chauffage du moteur. Ne laissez pas la surchauffe, les réparations peuvent gravement endommager votre budget.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants.Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique