Lubrifier indépendamment le roulement dans la machine à laver

Le bruit pendant la rotation, lorsque le tambour tourne à haute vitesse, indique qu'il est temps de lubrifier les roulements afin qu'ils ne soient pas remplacés de toute urgence. Le resserrement de cette procédure n'en vaut pas la peine: le corps peut s'user. Cette opération est simple, même si cela prend beaucoup de temps - tout dépend de la marque d'appareils électroménagers que vous possédez. Nous apprenons à lubrifier le roulement de la machine à laver et à déterminer le type de lubrifiant à appliquer.

Sélection de graisse

L'industrie produit une large gamme lubrifiants pour toutes les occasions, et vous devez naviguer dans cette abondance. Avant d'acheter un lubrifiant de haute qualité, il est préférable de consulter des spécialistes.

Les professionnels conseillent d’éviter l’utilisation de lubrifiants de type automobile - ils sont inefficaces dans les conditions de travail des machines à laver et doivent être remplacés fréquemment.

 Graisser

Dans les centres de services spécialisés, vous pouvez offrir:

  1. Amplifon - graisse de roulement imperméable de développeurs italiens;
  2. Anderoll - de fabricants de machines Indesit, vendus en pots de 100 g ou en seringues, dosés pour deux utilisations;
  3. Kluber Staburags NBU 12 - conserve une viscosité jusqu'à 1400 C, disponible dans des récipients jusqu'à 1 kg;
  4. Liqui Moly Silicon-Fett - Graisse de silicone allemande, en tubes de 50-100 g;
  5. La graisse PTFE Huskey Lube-O-Seal est une graisse plastique polyvalente, entièrement synthétique et ultra-résistante à l'eau, fabriquée aux États-Unis.

Les deux derniers types de graisse sont de la plus haute qualité, le prix est donc approprié. Choisissez ce que vous pouvez vous permettre, et le principe d’action est le même pour tous: la qualité étanchéité ensemble de roulement excellent viscosité.

Démontage de la machine à laver

Une fois la lubrification sélectionnée, procédez au démontage de la machine. Le démontage doit être presque complet pour arriver au réservoir, puis il doit être désassemblé en ses composants.

Avant de commencer le démantèlement, examinez l’apparence de la machine, chaque nœud, de manière à ne plus avoir de questions lors de l’assemblage.

  1. En éteignant la machine, réglez-la de manière à ce qu'il y ait une approche libre de tous les côtés. D'abord on tire couverture supérieure et panneau arrière - Une description détaillée de toutes les étapes du démontage avec des photos est disponible sur Internet, nous ne soulignons donc que les points principaux.
  2. Nous sortons distributeurdéconnecter panneau de contrôle: ici, vous devez faire particulièrement attention à ne pas déchirer le câblage.
     Panneau de commande et manchette

  3. Ensuite on fait menotté sur la trappe de chargement en lin - soulevez le ressort avec un tournevis et retirez le collier du brassard.
  4. Déconnectez les bords du joint en caoutchouc du mur, remplissez le brassard à l'intérieur du tambour. On dévisse les attaches du mur et on le retire avec précaution pour ne pas déchirer le fil menant à la serrure de la serrure de la trappe.
  5. Maintenant supprimer boîtier de distribution, débranchez tous les fils, les connexions, retirez le contrepoids principal pour retirer le réservoir sans interférence.
  6. Démanteler couverture inférieure - le bas de la machine pour atteindre le réservoir de montage inférieur. Déconnecter tuyau de drainagePour ce faire, déroulez la bride de fixation, retirez-la avec précaution du réservoir et débranchez-la de la pompe de vidange.
     Tuyau de drainage

  7. Décoller élément chauffant. Ici, il est nécessaire de prendre une photo préliminaire, afin de ne rien confondre. TEN à différents modèles de machines à laver est derrière ou devant.Tous les fils sont soigneusement débranchés, tout en inspectant soigneusement leur fixation aux différentes pièces, afin de ne rien manquer. Après le démontage, nous les retirons de la voiture.
  8. Tous les contrepoids dévisser pour soulager le réservoir. Débranchez le capteur de niveau d'eau, les amortisseurs, les fixations arrière qui se trouvent sur le réservoir. Dévissez les boulons.
  9. Lorsque tous les supports sont supprimés, supprimez la ceinture de la poulie, poussez le bras dans le réservoir, soulevez-le, débranchez les ressorts et retirez-le.

Démontage des réservoirs et remplacement des roulements

Inspection du réservoir: dans certaines machines à laver, il est plein, dans l'autre - des deux moitiés. Si le réservoir soudé, nous l'avons ensuite vu doucement le long de la couture avec une meuleuse, puis vous pouvez joindre les moitiés à l'aide de boulons et d'un mastic à base de silicone.

 Buck

Après avoir examiné le réservoir, procéder à l'enlèvement des roulements:

  1. La poulie du tambour est fixée à l'aide d'un écrou que vous pouvez dévisser à l'aide d'une clé à fourche.
  2. En desserrant le corps de la poulie, retirez le tambour.
  3. Frappez délicatement l’arbre en séparant le tambour et le corps du réservoir. De l'intérieur et de l'extérieur sont les produits souhaités.
  4. Pour enlever utilisez un extracteur spécial.

Attention Le boulon de fixation de la poulie est assez difficile à dévisser - lubrifiez-le avec du WD-40, qui pénètrera jusqu'aux endroits où l’écrou s’est collé au filetage du boulon et, après un moment, essayez de le dévisser.

Démonter les roulements, les inspecter et joints d'huile sur le sujet de la santé et de l'intégrité. Ensuite, procédez à la lubrification: nettoyez l’ancienne graisse avec du WD-40, essuyez-la soigneusement avec un chiffon sec et de la graisse. C'est la partie la plus facile de tout le processus.

Les roulements doivent être lubrifiés au moins une fois tous les cinq ans.

Ensuite, répétez toutes vos actions seront dans l'ordre inverse. Pour faciliter le travail il y a une vidéo:

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique