Comment changer les roulements sur la machine à laver Samsung
Si pendant le lavage dans une machine à laver Samsung vous avez entendu rumeur outsider - C’est le premier signe que quelque chose se passe avec le roulement d’arbre de tambour. N'attendez pas le moment où il s'effondrera et que le développement de l'arbre commencera - les réparations peuvent vous coûter cher, et vous devrez peut-être acheter un nouvel assistant. Le remplacement opportun des roulements vous évitera des ennuis.
Le contenu
Pourquoi dois-je changer de roulements
Les roulements de la machine à laver remplissent une tâche très importante: ils contribuent à la rotation correcte et uniforme du tambour.Du fait que ces derniers effectuent un grand nombre de révolutions, celles-ci échouent rapidement et doivent être remplacées rapidement.
L'usure des roulements peut entraîner une défaillance du processus de lavage et d'essorage des vêtements, ainsi qu'un bruit intense lorsque la machine est en marche. Si vous ne remplacez pas les pièces à temps, le tambour peut échouer et sa réparation vous coûtera très cher.
Préparation au travail
Tout d’abord, lorsque vous devez changer des roulements défaillants, vous devez choisir un jeu identique afin qu’il n’y ait aucun problème lors de l’installation.
Choisir un kit de réparation
Les roulements de la voiture de cette marque peuvent être remplacés: ils pas réparé. Avant de commencer démontage de la machine à laver, vous devez acheter de nouvelles pièces pour lesquelles, dans un package, on vous proposera:
- ensemble de roulement;
- joints d'huile pour sceller;
- graisse composition spéciale.
Des kits de réparation sont disponibles uniquement pour chaque modèle Samsung. Avant de vous rendre au magasin, notez le numéro de modèle de la machine à laver.
Nous sélectionnons l'outil
En plus des nouveaux roulements, vous devez faire l’approvisionnement nécessaire outil de démontage tuyau de montage, le réservoir lui-même, débranchant les fils:
- Marteau conventionnel ou en cuivre, afin de ne pas causer de dommages mécaniques.
- Jeu standard de clés à fourche et de têtes.
- Passatizhi.
- Goujon en acier.
- Marqueur.
- Tournevis (pour les fentes et croix) et indicateur.
- Petite clé à molette.
- Mastic silicone.
- Téléphone portable avec une caméra.
La caméra est nécessaire pour photographier tous les nœuds avant le démantèlement, en particulier la connexion initiale des fils.
Algorithme de démontage pas à pas de la machine
Premier démantèlement couverture supérieure sur le lave-linge, en dévissant les deux vis de fixation (ou vis) de l’arrière, situées aux coins, puis déplacez le couvercle, levez-le.
Puis retirez distributeur de détergent, faites-le simplement sans connaissances ni compétences particulières:
- ouvert jusqu'à ce qu'il s'arrête;
- utilisez votre pouce pour appuyer facilement sur la languette de la partie centrale, tout en soulevant légèrement l’appareil et en le tirant vers vous;
- si tout est fait correctement, le distributeur quittera le lieu de fixation.
Maintenant démontons les tuyaux, alimentant les sections du distributeur et de la buse en eau, par lesquelles l’eau contenant la poudre dissoute entre dans le réservoir. Il nécessite un maximum de soinsafin de ne pas endommager la fixation des colliers: à l'aide d'une pince, déclippez la fixation, serrez les flexibles du lieu de leur connexion.
Décoller contrepoids - la déconnexion est effectuée très soigneusement en tenant son boîtier avec votre main libre. Désactivez les deux boulons avec la tête appropriée et retirez-le sur le côté.
Lorsque vous dévissez le dernier boulon de fixation, tenez le contrepoids, car il est lourd et un glissement accidentel vers le bas peut endommager des parties importantes de la machine.
Démontage du brassard
Le brassard gêne le retrait du panneau avant, nous le retirons donc en premier lieu. Il est monté sur le panneau avec collier de serrageet l'autre côté est habillé sur le tambour. On trouve le ressort reliant les extrémités du support, on l'accroche et on le retire avec la pince. Maintenant, vous pouvez enlever le bord du brassard et le remplir dans le réservoir pour ne pas interférer.
Retrait du panneau avant
Fermez la trappe, trouvez les vis en haut et en bas et dévissez-les. Maintenant, le panneau est tenu uniquement sur un petit crochet. Retirez-le soigneusement pour ne pas endommager le fil de connexion trou d'homme avec le reste de la machine de câblage. Débranchez le fil en retirant pièce de liaison. Le panel est mis de côté afin qu'il ne nous interfère pas.
Retirez le panneau inférieur
Pour ce faire, posez délicatement la machine sur le côté, dévissez les quatre boulons de fixation, retirez le bas sur le côté. Maintenant, nous pouvons voir clairement le moteur électrique et la pompe de vidange. Tout d'abord, vous devez déconnecter tout des filsen prenant une photo afin que vous ne soyez pas confus dans leur connexion.
Portez une attention particulière! Les contacts des connexions sont assez délicats, nous prenons donc le plus grand soin, si nous remarquons des brûlures, remplaçons le terminal.
Démanteler réservoir de montage en rack sur le bas de la machine à laver, en déconnectant les fixations du réservoir et du fond du boîtier. Rien de plus qu’un moteur, il n’est pas nécessaire de dévisser: la pompe de vidange n’interfère pas, il est seulement nécessaire de débrancher les tuyaux d’admission.
Soupape d'admission
La machine est également sur le côté, et nous retournons à la partie supérieure et démontons capteurs et buses valve de remplissage. Commencez par débrancher le fil, puis les boulons de fixation, retirez le corps de la vanne et mettez-le de côté.
Maintenant, vous pouvez vous déconnecter contrepoids sous la forme de quatre ressorts, sur lesquels le réservoir est suspendu dans un état suspendu avec un tambour à l'intérieur. Tout ce qui a empêché le retrait libre du réservoir par le haut, nous avons démonté, il reste à enlever le panneau de commande.Retirez-le soigneusement pour ne pas endommager les fils et les bornes de connexion. Nous avons retiré la paroi avant à l’avance, nous devons encore retirer le petit contrepoids situé au bas de la machine.
Retrait du réservoir
Nous effectuons cette opération avec le plus grand soin afin de ne pas endommager les contacts ou des réparations supplémentaires peuvent être nécessaires, ce qui n’est pas notre intention.
Inversons le réservoir pour permettre un accès libre à la transmission par courroie: nous retirons la ceinturedémonter avec clé hexagonale corps de poulie.
Astuce! Le boulon de la poulie peut coller au fil. Pour éviter de perturber le fil lors du démontage, traitez-le avec de la graisse WD-40. Après un certain temps, il se dévisser assez facilement.
Le réservoir est démonté et se trouve en dehors du corps de la machine, toutes les photos nécessaires ont été prises, nous passons donc à réservoir de démontagepour arriver au tambour et remplacer les roulements.
Tourner le réservoir
Les casiers ont déjà été démontés, de sorte que les deux moitiés du réservoir ne sont maintenues que sur des supports et des pinces spéciales. Lors de la dépose, il n'y a aucun problème - il suffit de les retirer à l'aide de l'aide clé et tournevis.
À la suite du démontage, nous avons reçu trois éléments assez volumineux:
- la partie supérieure avec un trou au milieu de la trappe;
- partie inférieure du réservoir avec élément chauffant;
- le tambour lui-même avec le manche.
Pour atteindre l’unité d’installation de roulement, examinez attentivement les autres éléments. Lorsqu'une panne ou une mise à l'échelle est trouvée, les défauts doivent être corrigés: nettoyer le réservoir et Teng d'écume, faites sonner l’article en cas de panne, remplacez-le si nécessaire.
Remplacement de roulement
Dans le manchon du logement de la citerne, il y a deux roulements: grand et petit. Nous assommons le premier de l'extérieur vers l'intérieur avec un goujon en acier, le second au contraire.Nous désactivons le logement de roulement en effectuant alternativement des coups de lumière diamétralement opposés. épingle à cheveux, attaché à son bord, se déplaçant en cercle jusqu'à ce que le corps soit complètement sorti.
Souviens toi! Pour que le roulement ne se coince pas, il faut battre à différents points. Sinon, créez des problèmes pour vous-même qui ne peuvent être résolus sans un outil spécial.
Après avoir retiré les anciens roulements, retirez joints d'huileessuyer avec un chiffon propre à l'intérieur de la manche. Nous obtenons de nouveaux joints du kit de réparation, lubrifier, insérez-les en place. Installer nouveaux roulements devrait être prudent:
- Mettez dans la manche avec vos mains, autant que possible.
- Nous plaçons une petite barre en bois sur le palier.
- De légers coups de marteau sur l'arbre mettent le roulement à sa place.
C'est toute la technologie roulement de remplacement dans la machine à laver Samsung, il ne reste plus qu'à assembler la voiture dans l'ordre inverse. Nous graissons les deux moitiés du réservoir avec une fine couche de mastic, le chemin de fuite sera bloqué de manière très fiable. L'algorithme de réparation pour d'autres marques de machines à laver présente certaines nuances. Vous trouverez également sur notre site Web des articles sur le remplacement des roulements des machines à laver. Ariston, LG et Indesit.
Erreurs courantes lors du remplacement
Lorsqu'ils remplacent eux-mêmes ces composants, les utilisateurs commettent souvent un certain nombre d'erreurs qui ne peuvent que compliquer le problème:
- dommages de manchette d'écoutille;
- couper le fil du capteur qui bloque la trappe;
- dommages à l’arbre de poulie lors de son retrait de l’axe;
- rupture de fil du capteur thermique et de l'élément chauffant;
- dommages aux boulons de fixation;
- perturbation des tuyaux en raison du fait qu'ils ont oublié de desserrer la pince;
- endommager le manchon en train de battre les roulements du tambour, ce qui entraînera le remplacement de celui-ci.
Ces erreurs ne feront qu'ajouter des problèmes, il est donc préférable de ne pas travailler, si la réparation d'un lave-linge n'est pas à votre portée.
Si vous êtes loin de la technologie, demandez l'aide d'un professionnel.Pour ceux qui ont des appareils ménagers "sur vous" - une vidéo pour vous aider.