Acier ou plastique: une recette pour la longévité d'une machine à laver

Le réservoir est l'un des éléments clés de la machine à laver. Avant de choisir un modèle de machine à laver, il est recommandé d’examiner avec soin sa composition. Voyons quel matériau est préférable pour le réservoir de la machine à laver et pourquoi il remplit mieux ses tâches fonctionnelles.

Technologie de fabrication

Matériau durable et durable - la clé du bon fonctionnement de l'unité de lavage, car les charges et les changements de température sont toujours importants au travail. Les objets étrangers peuvent endommager ou bloquer le fonctionnement du système.

Les fabricants utilisent 3 types de matériaux pour la fabrication de capacité de tambour:

  • acier inoxydable;
  • en plastique;
  • métal

 Réservoirs de machine à laver

Acier inoxydable

L’acier résiste mieux à l’interaction constante avec l’eau et diffère également spécial la force. Il est très souvent utilisé comme matériau pour un réservoir de machine à laver.
Les principaux avantages sont:

  • la durabilité;
  • la fiabilité;
  • la force;
  • réservoir, en acier inoxydable, vous servira pendant de nombreuses années.

Malgré cette popularité, il existe également des inconvénients:

  1. Bruit élevé. Cela est dû à l’impossibilité d’atténuer les vibrations et le bruit. De nombreuses hôtesses sont mécontentes de ce phénomène.
  2. Coût élevé Un produit en acier de qualité avec des joints consciencieusement soudés ne peut pas avoir un prix bas.
  3. Les appareils avec des capacités de tambour en métal consomment plus d'électricité, car le métal se caractérise par une faible isolation thermique.

 Réservoir en acier inoxydable

En plastique

La deuxième place demandée est occupée par les produits en plastique et autres polymères.

Les avantages sont:

  1. Faible coût.
  2. Ne faites pas de bruit. Si vous croyez en la publicité, les choses vont s'effacer complètement en silence. Parfaitement à l'absorption du bruit et des vibrations.
  3. Consommation d'énergie moindre, grâce à une bonne isolation thermique. Il faut moins d'énergie pour chauffer de l'eau.
  4. Ne sont pas soumis à la corrosion, à l'influence des produits chimiques.
  5. Produit léger et l'appareil lui-même. Lors de la réparation, il est beaucoup plus facile à enlever que le métal.
  6. Force relative Si vous comparez avec des produits en acier inoxydable, les éléments en plastique perdront à cause de leur fragilité. Cependant, dans cette direction, les développements en cours sont en cours et la composition des polymères pour la fabrication de pièces s’améliore, devenant de plus en plus solide et fiable. La durée de vie peut atteindre 30 ans, ce qui est nettement inférieur à celui de l'acier inoxydable. Toutefois, cela suffit, car la durée de vie de la machine à laver elle-même expire après cette période.

Le seul inconvénient, mais significatif, est le suivant:

  • La fragilité. Des dommages peuvent survenir pendant le transport ou si des corps étrangers s’interposent entre le fût et son réservoir. La rupture peut être très grave, dans laquelle l'utilisation de la technologie devient impossible.

Chaque fabricant de machine à laver utilise sa propre technologie pour la composition du polymère.

Le plastique a des caractéristiques différentes, un faible coût et une grande fragilité. En raison d’impuretés supplémentaires, la résistance de la composition augmente et, dans certains cas, les produitscomposés de polymères, pas trop inférieurs en éléments de fiabilité en acier inoxydable et résistent parfaitement aux effets agressifs des produits chimiques détergents.

 Réservoir en plastique

Métal

Les réservoirs en métal émaillé ont depuis longtemps cessé d’être fabriqués en machine à laver. Ils possèdent digne la fiabilité, et l’émail protège de la corrosion. Le poids de ces appareils est très important. Les produits diffèrent par leur durabilité, ne sont pas sujets aux fissures lors du transport et aux différences de température, contrairement aux éléments en plastique.

À la suite d'une utilisation prolongée, des copeaux peuvent apparaître suite à l'impact d'objets étrangers dans le tambour. Lorsque l’émail endommagé cesse d’exercer une fonction protectrice, il commence à s’effriter, à se rouiller et à s’effondrer. La pièce est endommagée par la corrosion et commence à fuir. Dans ce cas, le remplacement de la pièce de rechange ou de l’ensemble de l’appareil est nécessaire.

Les réservoirs en métal ne sont plus fabriqués. Si vous rencontrez le même problème avec l'ancien modèle de machine à laver, il est préférable de le remplacer par un modèle plus moderne.

Conclusion

À le choix de l'équipement de lavage doit faire l'objet d'une attention particulière pour le matériau à partir duquel le réservoir est fabriqué.Sa qualité affecte la durabilité du travail. Nous avons rencontré les types principaux - il s'agit d'acier inoxydable et de polymères de composition différente. Le troisième type - le métal émaillé est devenu obsolète et disparu. Les fabricants ont abandonné la fabrication d'éléments pour cette technologie au profit d'options plus modernes.

L'acier inoxydable se distingue par sa fiabilité et sa longue durée de vie. Les principaux inconvénients sont le coût élevé d'un acier de haute qualité, le niveau élevé de bruit et de vibrations de l'unité. Le plastique est considéré comme une bonne alternative au métal, il est léger, résiste au bruit et aux vibrations, ne craint pas la corrosion ni les agents chimiques, et son prix est plus abordable. Un travail actif est en cours sur la composition des polymères et les fabricants peuvent aujourd'hui proposer des produits assez durables et à longue durée de vie. Cependant, le problème de la fragilité n’est pas encore totalement résolu.

Lorsque vous choisissez une machine à laver avec un réservoir en plastique ou en métal, assurez-vous de choisir le matériau les pièces sont fabriquées. Faites attention à sa qualité,Après tout, seuls des produits durables peuvent assurer un fonctionnement long et ininterrompu de l’ensemble du système de l’unité de lavage.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique