11 façons simples de retirer le tartre de la chaudière
Chaque femme au foyer de la cuisine dispose d'un grand nombre d'appareils électriques. Au fil du temps, ils forment un raid. Ne fait pas exception et la chaudière. Avec l’avènement de ce raid malheureux, l’appareil perd son apparence d'origine et, ce qui est le plus important, il peut se briser. Et ensuite la question se pose: "Comment nettoyer la chaudière électrique de la balance désagréable?"
Le contenu
Qu'est-ce que l'écume?
L'apparition de fleurs brunes ou jaunes sur la chaudière indique l'utilisation d'eau polluée.
Dans l'eau que nous utilisons sont:
- impuretés organiques et inorganiques;
- des sulfates;
- les chlorures;
- les silicates;
- sels de magnésium;
- sels de calcium.
Lorsque l'eau est chauffée à 40 degrés, un processus chimique commence, à la suite duquel des composés chimiques se forment, se déposant sur l'appareil sous forme de tartre.
Quelle est la plaque nocive
Les croissances cristallines causent de graves dommages non seulement aux humains, mais également à la technologie.
Plus nous faisons bouillir d’impuretés dans l’eau, plus le tartre s’accumule rapidement. La vitesse de sa formation dépend également de la qualité de la surface de la chaudière et de la température à laquelle on chauffe le liquide.
Un nettoyage inapproprié de l'appareil de chauffage conduit à une formation plus rapide de dépôts. Besoin d'écume supprimer systématiquement, en cours de formation, mais en aucun cas il n’est impossible d’appliquer des grattoirs à métaux.
Si vous ne nettoyez pas les excroissances cristallines, le temps et l'énergie dépensés pour faire bouillir de l'eau augmenteront à chaque fois. Une grande couche de plaque peut casser l'appareil.
Les résidus qui pénètrent dans le corps avec le thé peuvent entraîner le dépôt de calculs dans les reins et la vessie..
Nous nettoyons la chaudière de l'échelle
Le calcaire peut être nettoyé de nombreuses façons.
Considérez le plus simple d'entre eux.
Nettoyage avec acide citrique. Cette substance est dans la cuisine de toute hôtesse. Avec l'acide citrique, vous pouvez éliminer le calcaire moyen.Pour ce faire, il faut ajouter 30 grammes de la substance à l’eau, mettre la dernière chaudière et faire bouillir jusqu’à disparition complète du tartre.
Application citrons frais. Le principe de fonctionnement est similaire à la purification à l'acide citrique. Pour nettoyer l'appareil, vous devez prendre quelques citrons, les hacher, ajouter de l'eau et faire bouillir.
Vinaigre. Cette méthode de nettoyage de la chaudière ne fera aucun mal à l'appareil ou à la personne. Dans 1 litre d'eau, nous versons 100 ml de vinaigre à 9%. Mettez l'appareil dans la solution et faites-le bouillir avant de le nettoyer avec du calcaire.
Essence acétique. À 1 litre d'eau suffira 1 cuillère à soupe d'essence de vinaigre. Faites bouillir l'appareil dans la solution, puis laissez-le dans une eau acide pendant 1 heure. Après cela, vidangez l'eau et nettoyez soigneusement l'appareil.
Soda. Pour 1 litre d'eau aura besoin de 1 cuillère à soupe de soude. Faites bouillir la solution pendant 30 minutes. Après la procédure, pour éliminer les résidus de soude, nettoyez soigneusement l’appareil.
Écorce de pomme de terre. Pour vous débarrasser d'une fine couche de croissances cristallines, vous pouvez utiliser la méthode de la "grand-mère". Pelure de pomme de terre, prélavée, versez de l'eau et amenez à ébullition, puis laissez reposer pendant 2 heures.Nettoyez l’appareil de tartre et de résidus.
Cornichon à la tomate ou au concombre. Les acides organiques contenus dans la saumure aideront à nettoyer l’appareil du tartre, il suffit de le faire bouillir. Mais il y a immédiatement le problème suivant: se débarrasser de l'odeur spécifique de la saumure. Après tout, je ne veux pas boire du thé ou du café avec un goût de concombre. Pour ce faire, maintenez-le pendant quelques minutes dans une solution acétique faible.
Zeste de pomme. Pour se débarrasser de la plaque il sera utile de peler des pommes aigres. Faire bouillir l'eau avec une bouilloire, en y ajoutant la pelure de deux pommes, laisser refroidir complètement. Enlevez l'éponge douce avec une éponge douce.
Boissons gazeuses.Les boissons gazeuses contiennent de l'acide orthophosphorique. Pour éliminer le calcaire, vous pouvez prendre un Coca-Cola, qui fera un excellent travail avec la tâche. Vous devez d'abord éliminer tout le gaz de la boisson, il est nécessaire pour que pendant la cuisson le liquide ne mousse pas et ne "s'enfuit" pas.
Du lait. Se débarrasser rapidement des dépôts solides de lait bouillant aidera pendant 1 minute, puis l’appareil doit être plongé dans de l’eau froide. Après cette procédure, le raid disparaîtra.
Soude, acide citrique, vinaigre. Ce mélange aidera à nettoyer les vieux dépôts de calcaire. D'abord, vous devez bien laver l'appareil. La purification se déroule en plusieurs étapes. Pour commencer 125 grammes de soude dissous dans l'eau. La solution doit être bouillie avec un appareil électrique pendant 20 minutes. À ce stade, la soude est absorbée par d'épaisses couches de sédiment.
La prochaine étape est de faire bouillir de l'eau avec de l'acide citrique. Pour préparer la solution, il faudra 3 litres d'eau et 40 grammes d'acide citrique. Lors de l'ébullition du liquide, l'acide pénètre dans les pores de la plaque et réagit avec le soda déjà présent. En conséquence, des bulles de gaz formées relâcheront d'épaisses couches de plaque.
Et enfin la dernière étape du nettoyage. La troisième partie du réservoir doit être remplie de vinaigre, le reste de l'eau. Ce mélange doit être bouilli pendant une demi-heure. Après une procédure aussi longue, vous débarrasserez l'appareil de la couche d'échelle la plus épaisse et la plus ancienne.
Afin de nettoyer la chaudière de la plaque, vous pouvez avoir recours à des produits chimiques que vous pouvez acheter dans toutes les quincailleries. Mais est-ce nécessaire? Après tout, la chimie est nocive pour la santé!
Quelle que soit la façon dont vous vous débarrassez du raid infortuné, l'essentiel est de bien laver l'appareil par la suite et de faire bouillir de l'eau propre plusieurs fois. Pour éviter les dépôts, il suffit de faire bouillir de l'eau avec de l'acide citrique une fois par mois.
Nettoyer la chaudière de la plaque, comme il s’est avéré, est assez simple. Mais vaut-il la peine de faire fonctionner l’appareil avant la formation d’un excroissances cristallines jaune sale? Ou vaut-il mieux les prévenir?