En vrac de chaudière pour le chauffage rapide de l'eau: comment utiliser
Une chaudière électrique est un appareil indispensable dans toute cuisine, que ce soit dans une salle à manger, un restaurant ou un café. L'eau chauffée avec cet équipement peut être utilisée non seulement pour préparer des boissons, du thé, du café, mais également pour préparer certains plats, accélérant ainsi le processus de production. Le principe de fonctionnement de n'importe quelle chaudière est de chauffer de l'eau à certaines températures. De nos jours, dans les lieux publics, ce type d'équipement très répandu est une bouilloire qui peut être utilisée non seulement comme appareil indépendant pour chauffer de l'eau, mais également comme élément principal des distributeurs de café et de thé. Alors, comment utiliser correctement la bouilloire et quel est ce dispositif?
Le contenu
Le principe de fonctionnement de l'équipement
Les appareils en vrac ne nécessitant pas de fonctionnement électrique permanent, ils sont donc mieux utilisés dans les lieux de service fréquentés par un flux de visiteurs faible mais constant.
Ils représentent le réservoir accumulateur avec un volume de 5 à 50 litres.
La conception de l'appareil est simple, il se compose d'un élément chauffant, d'une protection thermique, d'un thermostat avec fonction de contrôle de la température, d'un verre de mesure, d'un boîtier avec poignées et d'une collection de gouttes.
Avant de commencer les travaux, la chaudière de la chaudière doit être remplie d'eau et régler la température de chauffage requise. Ce qui est essentiellement une sorte d’inconvénient important qui nécessite une attention particulière, car vous devez contrôler le volume d’eau dans le réservoir et, le cas échéant, faire le plein. La durée d'ébullition dépend également de la capacité et de la taille du réservoir.
Les avantages de la technologie
L'appareil de chauffage en vrac n'a pas besoin d'une alimentation électrique constante: après avoir fait bouillir une certaine quantité d'eau, l'appareil passe automatiquement en mode de chauffage, ce qui permet économiser de l'électricité. Un autre avantage de la chaudière est son la mobilitéCeci est dû à l'absence de nécessité de se connecter au système d'alimentation en eau, car le réservoir est rempli d'eau manuellement.Une telle qualité devient utile lors d'événements en plein air, dans les cafés du self-service et dans les bureaux. L’avantage objectif suivant réside dans le prix relativement bas de l’appareil, cette qualité le rendant accessible à tous.
Différence de chaudière à débit
Les chaudières en vrac et à flux ont un résultat similaire. C'est l'approvisionnement en eau bouillie. La principale différence entre les appareils réside dans le principe de remplissage du réservoir avec de l'eau pour son chauffage ultérieur. Contrairement à la chaudière à débit de remplissage (fonctionnement continu), il est nécessaire de se connecter au système d'alimentation en eau et le dispositif peut être automatiquement rempli d'eau à chaque vidange à chaud.
Une telle unité d'action continue a grand réservoir, avec un volume de 100 litres ou plus, ce qui permet d’utiliser la chaudière dans les écoles, les hôpitaux, les établissements de restauration à grande capacité et dans les bureaux de sociétés. À son tour, un petit rebouilleur à niveau automatique avec une capacité de réservoir allant jusqu'à 10 litres sera utile à la fois à des fins professionnelles et à la maison.
Comment choisir
Les chaudières électriques occupent une place prépondérante dans l'industrie alimentaire, ce qui est compréhensible: avec leur aide, des centaines de litres d'eau chauffent chaque jour.Par conséquent, lors du choix d’un équipement, il est si important de se laisser guider non seulement par des qualités externes, mais également par des caractéristiques techniques, car vous utiliserez cet appareil tous les jours et il ne doit pas vous laisser tomber.
En choisissant un rebouilleur à niveau automatique, il convient de décider du but futur de l'équipement: dans quel but l'achat de l'équipement, qui l'utilisera et en quelle quantité.
Sur la base de ces exigences, vous pouvez envisager capacités techniques qui devrait prêter attention en premier lieu:
- le volume du réservoir commence à 5 litres;
- la vitesse de l'eau bouillante dépend de la puissance de l'appareil, pas moins de dix litres en 20-25 minutes;
- le matériau de fabrication de l'équipement, le plus souvent en plastique et en acier;
- autres paramètres, présence d'une collection de gouttelettes, protection contre la marche à sec;
- forme et taille.
Conclusion
Après avoir examiné toutes les caractéristiques du travail et les caractéristiques techniques de la chaudière de remplissage, on peut admettre qu’aujourd’hui, tant dans la vie quotidienne, au bureau que dans le secteur de la restauration, l’unité est utile et, dans certains cas, irremplaçable. En raison de sa petite taille, contrairement au pot continu,Vous pouvez facilement vous déplacer d'un endroit à un autre, d'autant plus que cela ne nécessite pas de connexion au système d'alimentation en eau.