Comment fabriquer une chaudière avec des lames de rasage ordinaires

La chaudière est un article ménager quotidien indispensable. Mais si dans la vie moderne, nous utilisons souvent d'autres appareils pour faire bouillir de l'eau, pour les personnes qui ne disposent pas d'une bouilloire électrique, l'unité de deux lames de rasoir deviendra tout simplement irremplaçable.

Instructions pour la création

De nombreuses personnes se sont familiarisées avec ce type d’équipement lorsqu’elles ont servi dans les rangs de l’armée soviétique ou dans toute autre situation où il était nécessaire de faire bouillir de l’eau, mais il n’existait pas de dispositif adapté à ces fins.

Les éléments suivants sont requis pour créer une chaudière:

  1. 2 lames.
  2. Les allumettes
  3. Fil à deux conducteurs.

 Outils de création de chaudière

Pour fabriquer une telle unité d'ébullition, il est nécessaire d'enrouler les fils sur les deux éléments chauffants (dans ce cas, les pales). Ils ne doivent pas se toucher, il est donc nécessaire d'établir entre eux match struts. Ensuite, l’appareil fini ne peut être trempé que dans l’eau et amené au point jusqu’à ce qu’il commence à bouillir.

Principe de fonctionnement

En fait, le principe de fonctionnement est assez simple. La condition principale pour le fonctionnement de cette chaudière à électrodes (qui s'appelle exactement ce qu'elle s'appelle) est un corps chauffé, dans ce cas de l'eau. Le fluide qui se trouve entre les deux électrodes doit avoir conductivité électrique. C'est pourquoi l'eau bouillante faite maison ne permet pas de faire bouillir de l'eau distillée, car il n'y a pas de conditions favorables à la conductivité électrique. Cela est dû au fait qu'un conducteur est nécessairement requis pour la circulation d'une impulsion électrique. C'est pourquoi l'eau distillée est très souvent utilisée comme expérience entre les plaques.

 Chaudière à double lame

Afin d'éviter un circuit électrique, il est nécessaire d'insérer plusieurs entretoises en bois entre les deux lames, qui doivent ensuite être fixées avec des fils. Oui, c'est un processus laborieux, mais le résultat en vaut la peine.

La sécurité d'abord

Pour que votre chaudière artisanale puisse effectuer ses tâches directement et ne pas brûler tout le câblage du réseau électrique, vous devez suivre certaines règles:

  • Ne laissez jamais l'appareil allumé sans surveillance.
  • Étant donné que les lames elles-mêmes et certains fils restent nus, vous devez être aussi prudent que possible, car tout mouvement imprudent peut entraîner un choc électrique. Ne touchez pas l'eau, les parties nues et ne faites pas bouillir de l'eau dans un plat en métal, car cela pourrait mettre la vie en danger.
  • La qualité de l'eau bouillie de cette manière est très douteuse. Cela est dû au fait qu’une grande quantité de métaux y pénètre.

Par ailleurs, il convient de noter que la puissance d’une telle chaudière dépend directement de la distance entre les aubes et de la salinité de l’eau.

 L'utilisation des pales de la chaudière

Attention, danger!

En fait, cette conception de la chaudière est beaucoup grand dangerque cela semble à première vue. Par exemple, si vous assemblez un ensemble de loquets pour une fenêtre, une telle construction, mise à l’eau, portera à ébullition en une minute et demie, mais dans ce cas, la lumière clignotera dans toute la maison et des étincelles peuvent battre l’eau.

C'est très simple à faire, mais il convient de prêter attention à l'intensité énergétique d'une telle unité - c'est impressionnant. En aucun cas, ne pas abaisser l'appareil dans l'eau salée.Dans ce cas, une explosion peut se produire, après quoi, en plus de provoquer des éclaboussures d’eau, des embouteillages seront également éliminés. Et si vous versez du sel dans de l'eau bouillante, les conséquences seront beaucoup plus dangereuses.

Enfin, je voudrais dire que dans tous les cas possibles, il vaut mieux abandonner l’utilisation d’une chaudière à double lame. Même si vous respectez toutes les règles, il y aura toujours un danger. Faites attention et essayez encore une fois de ne pas mettre en danger votre santé et celle de vos proches.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique