Vous avez acheté un nettoyeur à vapeur: comment l'utiliser?

Un nettoyeur à vapeur est un appareil conçu pour nettoyer diverses surfaces pouvant résister à la pression et au degré de vapeur. En principe, il peut laver presque toutes les surfaces contaminées qui ne craignent pas l'énergie cinétique et thermique. Ainsi, il s'avère que toutes les surfaces de la pièce sont nettoyées aussi rapidement et efficacement. Déterminez comment utiliser correctement un nettoyeur à la vapeur, à quoi il sert et comment traiter les revêtements de sol.

Comment ça marche

Le nettoyeur à vapeur lui-même comprend un réservoir d’eau, une buse, un tuyau et un élément chauffant. Il peut avoir différentes modifications et formes, mais l’essence reste la même.

Avant de commencer à laver une surface, assurez-vous de instruction d'étude à utiliser. Naturellement, dans la plupart des cas, c'est la même chose, mais il y a quelques différences. Dès qu'elle est allumée, l'eau commence à bouillir et à se transformer en état gazeux. Ensuite, ils peuvent être utilisés pour nettoyer les surfaces contaminées.

 Nettoyeur vapeur avec buses

Presque tous les appareils fonctionnent en silence et ne présentent aucune caractéristique néfaste, à moins que vous ne le dirigiez vers vous-même et versiez du liquide non prévu à cet effet dans le récipient.

Préparation au travail de nettoyeur à vapeur

Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec l'appareil. Il est assez simple à utiliser, peu importe où il est utilisé. Avant de commencer à travailler, vous devez le préparer:

  1. Traitez avec la façon dont cela fonctionne.
  2. Préparez la surface, en la libérant des éléments inutiles.
  3. Remplir l'appareil avec le liquide de lavage et l'inclure.

Nettoyeur vapeur a buses supplémentaires - afin qu'il puisse faire face à différents types de pollution.

Nettoyage des sols

Il est déconseillé de nettoyer le parquet à l'aide de cet appareil, car le risque de fissuration du revêtement de sol par l'humidité est élevé.Quant au stratifié, il peut être nettoyé avec un nettoyeur à la vapeur, mais pour cela, il est nécessaire d’inclure une serviette spéciale pour sol dans le kit. Il est très facile de laver le stratifié de cette façon, et le nettoyage est similaire à celui obtenu en nettoyant avec une vadrouille, mais il n'y a pas de taches sur le sol.

 Nettoyage des sols

Avant de commencer le travail, vous devez balayer soigneusement le sol ou l’aspirez. Ensuite, vous devez effectuer des mouvements rapides avec une brosse sur le stratifié de l’instrument, ce qui donne de la vapeur. De cette façon, vous pouvez laver non seulement le stratifié, mais également tout autre revêtement de sol qui ne craint pas l'humidité.

Nettoyage de salle de bain

À l'aide d'un nettoyeur à la vapeur, vous pouvez nettoyer toutes les saletés et même vous débarrasser du tartre. Facilement, il est possible de laver toute la saleté dans la douche, la baignoire ou la plomberie. Ceci est rendu possible par le degré élevé de vapeur. Ils réussissent à enlever jusqu'à 70% de bactéries.

Le nettoyeur à vapeur devient indispensable s'il y a des enfants dans la chambre. Cela aidera à désinfecter l'appartement et à éliminer la moisissure, l'écume et la saleté.

Souvent, vous ne pouvez faire face à de tels problèmes que si vous avez un pinceau et beaucoup de «chimie» sous la main, et vous devez les laver longtemps, après y avoir consacré beaucoup de temps et d’efforts.Le nettoyeur à vapeur résout également le problème de la pollution rapidement et efficacement.

 Nettoyage de salle de bain

Quelques astuces:

  • À l'aide d'une serviette spéciale, ils éliminent les dépôts calcaires et les dépôts de calcaire de la surface de la cabine de douche. De même, il est nécessaire de laver la tuile et l'évier.
  • Si la pollution ne peut pas être nettoyée, vous pouvez essayer de mettre une brosse et de diriger la vapeur sur une zone très sale.
  • La balance doit être nettoyée avec un spray ponctuel.

Nettoyage de la cuisine

Il est nécessaire de laver la cuisine sur le même principe que la salle de bain. Il n'y a pas de différences fondamentales lors du nettoyage du tartre et du gras. En outre, le nettoyeur à vapeur est également utilisé pour le traitement des meubles de cuisine. Ils peuvent être traités n'importe quel matériau dur, que ce soit de la céramique, des carreaux, du verre, etc.

Grâce à une buse spéciale, il est possible de nettoyer le poêle et la surface de cuisson sans rayer ni endommager d'autres objets. Sous l'action de la vapeur, la graisse est facilement éliminée, mais en même temps, elle sera progressivement absorbée par la serviette. Vous devez donc la changer périodiquement.

À la fin du nettoyage, vous pouvez en outre essuyer toutes les surfaces avec un chiffon sec ou polir certaines parties.

 Nettoyage de l'évier avec un nettoyeur à vapeur

Plantes de soins à domicile

C'est incroyable, mais avec l'aide d'un nettoyeur à vapeur, vous pouvez même prendre soin des plantes d'intérieur! Ceci est fait comme suit. L'appareil doit être maintenu à une distance de 30 à 40 cm de la plante et aspergé de vapeur, puis essuyer immédiatement avec une serviette. Cela devrait être fait très soigneusement afin de ne pas nuire aux fleurs.

En outre, ils peuvent être utilisés pour le soin des vêtements et des chaussures en daim. La vapeur fait face à la pollution.

Les avantages

Les avantages du nettoyeur à vapeur sont visibles à l'œil nu:

  1. Il peut être utilisé sur pratiquement n'importe quelle surface. Sous l'action de la vapeur, les dépôts de tartre et autres contaminants complexes sont efficacement éliminés, tout en réduisant le temps et les efforts nécessaires.
  2. Ils peuvent laver rapidement le sol, en particulier le stratifié (pour le parquet, cela ne convient pas).
  3. Il résiste bien à la saleté et à la graisse obsolètes dans la cuisine.
  4. Vous pouvez toujours dire adieu à un grand nombre de produits chimiques ménagers.
  5. Très à l'aise lors du lavage des vitres.
  6. Tue les odeurs désagréables.
  7. La possibilité de fumer des choses, y compris le daim.
  8. Facilité et facilité d'utilisation.
  9. L'appareil fonctionne presque silencieusement.

 Prendre soin d'une plante d'intérieur avec un nettoyeur à vapeur

Inconvénients

En plus des avantages, le nettoyeur à vapeur présente plusieurs aspects négatifs:

  1. Ils ne sont pas recommandés pour effectuer le traitement des sols en bois, en particulier des stratifiés, qui ont des joints cirés. Il est également nécessaire de contourner le traitement des joints en silicone, car ils peuvent se détériorer.
  2. Néanmoins, certaines pollutions, telles que l'écume, nécessitent un long traitement.
  3. Si la patine est très forte, vous aurez besoin d'une solution acétique, préalablement appliquée sur la surface.
  4. Le premier nettoyage d’un nettoyeur à vapeur peut prendre beaucoup de temps, faute d’expérience.
  5. Ils ne pourront pas enlever les débris des tapis, mais seulement pour les rafraîchir.
  6. Lors du nettoyage du stratifié, vous devez toujours utiliser un chiffon, car la vapeur ramollit simplement la saleté, mais ne l'enlève pas.

Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup plus de moments positifs et il est donc toujours pratique et efficace d'utiliser l'appareil. Vous savez maintenant pourquoi vous avez besoin d’un nettoyeur vapeur dans la maison.

La vidéo montre un exemple frappant de nettoyeur vapeur de l’un des meilleurs fabricants.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique