Nettoyeur à vapeur - la meilleure façon de prendre soin de vos vêtements
Le nettoyeur à vapeur a été mis sur le marché en tant que dispositif permettant de lutter contre la saleté sur différentes surfaces (murs, sol, carrelage, réchaud à gaz, etc.). Cependant, il peut également être utilisé pour le repassage, le nettoyage et la désinfection des vêtements. Examinez plus en détail le principe de fonctionnement et les avantages de cette technologie universelle.
Principe de fonctionnement
Un nettoyeur à vapeur est un appareil composé d'une chaudière à vapeur, d'un élément chauffant, d'un compresseur et d'un tube. Dans une chaudière à vapeur, l'eau est amenée à ébullition, elle passe à l'état de vapeur puis, lorsque vous appuyez sur le bouton, elle est libérée sous une pression élevée sous la forme d'un jet de vapeur chaude. La température de la vapeur produite peut atteindre 130 degrés Celsius.
But et dignité
Les méthodes habituelles de nettoyage des vêtements sont de plus en plus remplacées par de nouvelles méthodes technologiques. Cependant, cela ne signifie pas qu'il est temps d'abandonner le lavage traditionnel ou le nettoyage à sec.
Il y a un certain nombre de matériaux qu'il vaut mieux ne pas laver à la manière traditionnelle:
- des tissus fins et délicats qui s'étirent et se déforment facilement;
- tissus susceptibles de rétrécir pendant le lavage;
- les fourrures qui ont peur de l'humidité;
- tissus teints avec des teintures qui s'estompent fortement au contact de l'eau.
C'est pour de tels cas qu'un nettoyeur à vapeur est fourni.
L'appareil nettoie les objets sans les blesser et sans soumettre leur structure à la déformation. Elle est irremplaçable en cas de forte contamination des vêtements: une tâche peut rarement résister à l’influence d’un jet chaud dirigé.
Les méritescommune à tous les nettoyeurs vapeur:
- nettoyage de la poussière, taches d'origines diverses;
- désinfection - les microbes pathogènes, les acariens meurent;
- nettoyage des fourrures, les sauvant de la teigne;
- dégraissage;
- la capacité de nettoyer sans l'utilisation de produits chimiques.
Un nettoyeur à vapeur nous permet de prendre soin de nos vêtements plus facilement et d’élargir nos soins.Ayant cela à portée de main, vous pourrez faire face à la pollution la plus persistante en quelques minutes. En plus de nettoyer, il effectue également fonction vapeur.
Cet appareil est particulièrement utile pour les choses qui ne peuvent pas être repassées avec un fer à repasser. Par exemple, il est recommandé de nettoyer les manteaux et les costumes dans un plan vertical, sur un cintre. Un fer à repasser ordinaire ne peut pas faire face à une telle tâche, de même que les petits paquebots à usage domestique qui ne sont pas conçus pour fonctionner avec un matériau dense. Lors du repassage au fer, le tissu se détériore, les fils sont écrasés. Et lorsqu'il est exposé à la vapeur, au contraire, le produit prend un aspect actualisé.
Un nettoyeur à vapeur peut également être utilisé pour nettoyer la maison. Un puissant jet de vapeur peut éliminer la pollution de toute complexité. En utilisant une variété de buses, vous pouvez nettoyer les sols et le verre, nettoyer la plaque de cuisson, les carreaux.
Espèces
Parmi les nombreux types de nettoyeurs à la vapeur conçus pour l'entretien des vêtements, il est impossible de naviguer immédiatement et de déterminer lequel d'entre eux doit encore être acheté. Étage ou manuel? Quel pouvoir? Quel est le volume du réservoir d'eau?
En plein air les modèles ressemblent à un aspirateur. Portablec'est apprivoiser, diffèrent par les petites tailles, le plus petit poids. Selon les paramètres techniques, ils constituent également un plancher inférieur - en puissance, dans le temps. Hand-tenu plus pratique à utiliser, et ils sont moins chers.
Les nettoyeurs à vapeur, les aspirateurs sont conçus pour un nettoyage professionnel. Ils sont plus puissants (1600-2000 W), plus productifs et coûteux. La pression de vapeur en eux atteint 5-6 bars. La puissance des modèles manuels est de 1200-1500 W, la pression de vapeur est en moyenne de 3 bars., Et ils sont utilisés dans la plupart des cas à la maison.
Le volume du réservoir d'eau pour les nettoyeurs à vapeur portables est de 500 ml à 1,5 l, pour ceux à l'extérieur de 2 à 4 litres.
Que rechercher lors du choix
Lorsque vous achetez un nettoyeur à vapeur, tenez compte des points suivants:
- Si vous avez choisi un modèle manuel, vous devez faire attention à son le poids. Ne tenez pas compte du poids d’un appareil vide, car le réservoir sera rempli d’eau lors de son utilisation. Achetez un appareil portable basé sur ces caractéristiques.
- Une caractéristique importante est volume du réservoir. C’est de ce paramètre que dépend le temps de fonctionnement continu du nettoyeur à vapeur: plus il est petit, plus il faut ajouter de liquide.
- Vous devriez faire attention au nombre et aux types de pièces jointes appâts. Plus ils sont nombreux, plus le nettoyeur à vapeur remplira de fonctions.
- N'oublie pas à propos de la longueur du tuyau. Dans les modèles à faible puissance, le cordon ne doit pas être trop long pour que la vapeur qui le traverse n'ait pas le temps de refroidir.
- Un autre paramètre important est temps de chauffage de l'eau. Les fabricants recommandent de verser déjà de l'eau chaude afin de gagner du temps.
Comment entretenir un nettoyeur vapeur?
- Utilisez uniquement de l'eau distillée ou filtrée.
- Deux fois par an pour nettoyer la balance.
- Une fois l'utilisation terminée, vidangez l'eau restante.
- Faites attention lorsque vous travaillez avec un nettoyeur à la vapeur, afin que personne de la maison ne se trouve sous un flux d'air chaud.
Un nettoyeur à vapeur est un appareil qui peut faire beaucoup de travail en quelques minutes. Si vous avez acheté une version sur pied avec de nombreuses buses et des tubes supplémentaires, vous pouvez utiliser votre assistant en toute sécurité dans d'autres tâches ménagères.