Nettoyer la bouilloire de la balance par des moyens simples

La formation de tartre à l'intérieur de la bouilloire électrique est un résultat naturel de l'utilisation d'eau dure et non filtrée. Les dépôts de calculs doivent être nettoyés régulièrement, ils contribuent à la prolifération des bactéries et les petits flocons vont inévitablement pénétrer dans le corps avec la boisson. Afin de maintenir la propreté, il est conseillé aux utilisateurs de connaître plusieurs méthodes efficaces pour nettoyer la bouilloire électrique des bascules, car une grande quantité de sédiment endommage la technologie et la santé. Il existe de nombreuses options pour nettoyer la bouilloire de la maison avec des moyens improvisés et peu coûteux. Si nous considérons que les sédiments se forment assez rapidement, il est clair que chacun souhaite trouver une méthode simple et financièrement abordable de détartrer dans une bouilloire.

 Scum dans la bouilloire

Méthode numéro 1. Acide citrique en poudre

L'option la plus abordable, comment nettoyer la bouilloire du foyer - utilisez de l'acide citrique en poudre ordinaire. Une capacité allant jusqu'à 3 litres suffira pour un sac, et pour un volume de 1,8 à 2,0 litres, la moitié est suffisante. L'acide citrique doit être versé dans de l'eau vers la marque supérieure, après quoi vous devez faire bouillir une bouilloire, de préférence au moins deux fois. Tous les dépôts de pierre sont simplement dissous dans un environnement acide.

Vous pouvez également éliminer le tartre de l'acide citrique au travail, par exemple au bureau. Un outil simple ne dégage aucune odeur, ne prend pas beaucoup de place dans le tiroir.

Cette option est considérée comme assez efficace mais agressive. Faire bouillir de l'eau avec de l'acide citrique est encore une mesure extrême pour une bouilloire, lorsqu'il est nécessaire d'apporter un appareil électroménager rapidement. Une méthode plus douce et plus douce, comment se débarrasser du tartre dans une bouilloire - y verser de l’eau fraîche au maximum, verser la poudre. Afin de ramollir les dépôts de calcaire, la solution doit rester au moins 4 heures.Parfait pour cela et tranches de citron frais. Mettez-les dans de l'eau propre et faites bien bouillir. Vous devez ensuite baisser le feu et cuire les fruits pendant environ 25 minutes. Une fois que vous avez nettoyé la bouilloire, vous devez bien la rincer à l'eau courante chaude.

 Acide citrique

Méthode numéro 2. Comment soda

Le bicarbonate de soude ou le bicarbonate de soude est très populaire parmi la population, car sa portée est assez large. L'agent de nettoyage multifonctionnel est largement utilisé pour ramollissement des dépôts de calcaire. Si vous décidez de nettoyer la bouilloire de bicarbonate de soude, remplissez-la d'eau courante fraîche jusqu'au niveau maximum défini, après avoir versé 1 c. À thé. soude domestique ou bicarbonate de soude. Faire bouillir pour garder la surface propre. La solution obtenue doit rester à feu doux pendant une demi-heure. Après le nettoyage, rincez le récipient, faites bouillir à nouveau et vidangez l'eau pour le dernier rinçage. Donc, vous enlevez complètement toute trace de poudre.

Il n'est pas recommandé d'utiliser cette méthode pour les appareils électriques.

Il est permis d'utiliser de la soude comme douce nettoyant abrasif pour le détartrage.S'il n'y a pas beaucoup de dépôts, une cuillère à thé suffit. De plus, la soude domestique nettoie parfaitement la suie de la cuisinière à gaz, mais elle doit être utilisée avec précaution pour ne pas gâcher la surface.

 Bicarbonate de soude

Méthode numéro 3. Boissons gazeuses

Comme il n’est pas toujours facile de se débarrasser de l’échelle dans la théière, les utilisateurs ont commencé à rechercher de nouvelles méthodes efficaces, notamment les boissons gazeuses.. Le secret réside dans le fait que ces boissons contiennent un composant tel que l'acide phosphorique, ce qui fait de la soude un excellent moyen d'éliminer le tartre de la bouilloire.

La particularité de la méthode non standard est que les boissons très gazeuses ne devrait pas bouillir. Cette option n'est pas tout à fait appropriée pour se débarrasser du tartre dans une bouilloire électrique, mais vous pouvez simplement allumer et éteindre périodiquement l'appareil, en contrôlant la température du liquide. Avant de pouvoir détartrer la bouilloire en utilisant une boisson gazeuse (Coca-Cola, Fanta ou Sprite), le gaz doit «expirer» un peu. Lorsque la plupart des bulles s’échappent, remplissez le liquide jusqu’au trait du milieu et chauffez à 80 - 90 ° C.

Comme l'écrivent des utilisateurs expérimentés, Fanta et Cola peuvent laisser leur ombre sur des éléments légers.Par conséquent, il est préférable de faire un choix en faveur de Sprite - il ne contient aucun colorant.

 Coca Cola

Méthode numéro 4. Vinaigre

Pour détartrer la bouilloire avec du vinaigre, n'oubliez pas que l'eau acétique bouillante se répandra saveur spécifique dans toute la pièce.

Les fabricants d'appareils électroménagers ne recommandent pas l'utilisation d'une telle méthode pour ramollir ou éliminer le tartre dans la bouilloire, ainsi que les récipients en aluminium et revêtement émaillé. Mais il se débrouillera bien avec l'élimination des vieux dépôts sur les ustensiles en acier inoxydable.

Lorsque vous devez nettoyer la surface d'une petite couche de tartre, versez un tiers de la bouilloire avec 9% de vinaigre et les deux tiers restants, comme dans les méthodes précédentes, avec de l'eau claire. La solution est bouillie et laissée au repos pendant 3 à 4 heures jusqu'à ce que les acides ramollissent les dépôts. Quand il y a beaucoup de chaux, laissez le récipient avec le vinaigre bouillir au maximum 50 minutes, puis essuyez la vaisselle plusieurs fois de l'intérieur avec une éponge douce.

S'il est décidé d'utiliser du vinaigre pour nettoyer la chaux, il convient de prendre des précautions: il est impossible que l'acide reste sur le fond ou les parois du plat. Lorsque la couche de revêtement est complètement retirée, vous devez laver la bouilloire, verser deux fois de l’eau propre,faire bouillir et rincer plusieurs fois. Le vinaigre est l'un des plus méthodes efficacescomment nettoyer la bouilloire de la balance.

 Bouilloire et vinaigre

Méthode numéro 5. Écologique et sûr

Cette option plaira à tous ceux qui apprécient la sécurité et l'environnement, même dans les produits de nettoyage. Vous pouvez nettoyer une bouilloire électrique ou un ustensile avec une surface émaillée et enlever un petit résidu de tartre en utilisant écorces de pommes de terre ou de pommesen les plaçant dans un récipient. Le nettoyage des légumes ou des fruits contient beaucoup d’acides qui détruiront rapidement les dépôts de calcaire. La procédure est simple, comme toutes les précédentes: nettoyez-la à l’eau propre et laissez-la en moyenne 1 à 3 heures. Après cela, il suffit de laver la vaisselle deux fois.

L'outil est parfait pour séparer une fine couche de chaux de la bouilloire à la maison. Desserrer complètement les sédiments anciens et denses en une procédure ne fonctionnera pas, sauf pour plusieurs applications consécutives.

 Pommes et peau

Méthode numéro 6. Utiliser la marinade ou le cornichon de conservation

La saumure ou la marinade contient du vinaigre ou de l'acide citrique, qui ramollissent ou dissolvent parfaitement la plaque. De plus, la marinade fera parfaitement l'affaire rouille à l'intérieur de la bouilloire et faire briller toutes les parties métalliques.

Nettoyer une bouilloire avec des cornichons en conserve ne présente pas de difficulté particulière: la verser dans un récipient, la chauffer à ébullition, la laisser refroidir. Si une procédure n'apporte pas le résultat souhaité, elle peut être répétée. Le seul inconvénient - cornichon a un très odeur épicéepour le neutraliser, vous devrez faire bouillir de l'eau propre et bien rincer la vaisselle.

 Cornichon

Méthode numéro 7. Pour les cas les plus "négligés"

Avant de retirer le tartre dans la bouilloire, évaluez l’ampleur de la contamination. Lorsque la couche de dépôts de pierre est trop importante, des méthodes simples ne vous aideront pas, ou vous devrez les appliquer par étapes. Si vous recherchez une méthode efficace pour éliminer le tartre dans une bouilloire électrique, vous pouvez vous tourner vers les méthodes les plus agressives.

  1. Versez du soda dans la bouilloire et nettoyez-le avec une éponge imbibée de vinaigre. L'acide se combine aux alcalis et a un effet néfaste sur le tartre.
  2. Utiliser trois solutions à tour de rôle: Vous devez d’abord faire bouillir de l’eau avec 1 c. soude, puis tapez de l'eau propre et faites bouillir une bouilloire avec de l'acide citrique, enfin tenir à feu doux, en ajoutant 150 ml de vinaigre à 9%.Avant chaque nouvelle solution, assurez-vous de changer toute l'eau et, après la procédure, rincez bien le récipient, faites bouillir trois fois et vidangez de l'eau propre. Pour nettoyer la bouilloire en plastique, la méthode est trop agressive, mais l’acier inoxydable est tout à fait approprié.

 Vinaigre, acide citrique et soude

Méthode numéro 8. Efficace

Si vous ne voulez pas vous plonger dans la sagesse économique, comment nettoyer la bouilloire électrique du tartre, faites-la bouillir avec de l'acide citrique ou du vinaigre - arrêtez votre choix avec des outils spéciaux présentés dans le magasin pour éliminer les éventuels dépôts. Les fabricants ont déjà tout fait eux-mêmes: comprimés, substances liquides, abrasives et alcalines. Avant de laver la bouilloire, veillez à porter des gants de protection - de nombreux produits chimiques sont trop agressifs pour affecter la peau des mains.

L'utilisation de produits chimiques ménagers - la meilleure solution pour ceux qui pensent nettoyer la bouilloire du tartre avec un minimum d'effort. Il contient de l'acide citrique, sulfamique ou adipique, qui résiste bien, même à grande échelle. L'algorithme d'action est simple: versez l'outil dans la bouilloire électrique en suivant les instructions et faites-le bouillir à basse température pendant environ une heure.Lavez la surface nettoyée et les résidus de plaque avec une éponge douce, rincez soigneusement l'appareil et faites bouillir trois fois avec de l'eau propre.

Selon les utilisateurs, l'efficacité des produits chimiques ménagers peut être comparée à des méthodes telles que le nettoyage au vinaigre ou à la soude. Il convient de noter que le coût des fournitures de magasin est plusieurs fois supérieur au prix d'un piratage de la vie nationale.

 Tablette contre échelle

Règles de nettoyage de la bouilloire

Même dans les situations les plus négligées, il n'est pas recommandé de retirer le tartre. brosses et éponges métalliques, éraflez mécaniquement la plaque d’une bouilloire avec des objets tels que des couteaux ou des fourchettes. Ces méthodes rigoureuses peuvent sérieusement endommager l'équipement, après quoi des réparations seront nécessaires.

Choisissez les méthodes les plus efficaces pour économiser, telles que le nettoyage de la bouilloire avec de l'acide citrique, une solution de soude ou des produits chimiques ménagers. Après cela, utilisez toujours une éponge douce: un bon nettoyage élimine tout résidu de dépôts sur le fond et dans les endroits difficiles à atteindre.

Complète la liste des règles lavage en profondeur suivi de faire bouillir de l'eau pure. Ne négligez pas les dernières recommandations - cela protégera le corps contre les produits chimiques, les acides agressifs ou les alcalis.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique