Choisir un thermo pour la maison
Thermopot est une excellente alternative à une théière ou à une glacière: il suffit de choisir un modèle approprié pour la maison, le chalet ou le bureau. Bien que l’appareil soit récemment apparu sur le marché, de nombreux utilisateurs ont déjà réussi à l’apprécier. Il combine parfaitement deux appareils: une bouilloire électrique et un thermos. Un équipement inhabituel est conçu pour faire bouillir de l'eau et maintenir sa température dans un mode donné. En comparaison avec les bouilloires habituelles, le thermo-sueur les contourne en quelques étapes dans tous les paramètres de base: rentabilité, volume et fonctionnalité. Pour acheter un thermopot de haute qualité, vous devez savoir quels paramètres il est préférable de naviguer lors du choix et le fabricant ne sera pas le dernier de cette liste.
Le contenu
Aperçu général de la technologie
Le principe de fonctionnement de thermopot est assez simple: l'appareil porte le liquide à ébullition, après quoi il reste chaud pendant environ 6 heures. Ainsi, l'utilisateur gagne du temps et de l'énergie.
Volume Thermopot peut être différent: de 2,5 à 8 litres. Sur quelle valeur arrêter le choix - le propriétaire décide. Considérez combien de fois il y a un besoin d'eau chaude. L'acquisition ne sera pas rentable si l'utilisateur ne dispose que de 2 à 3 tasses de thé par jour, une bouilloire de taille moyenne ordinaire se chargera facilement de cette tâche. Mais pour le bureau ou une grande famille thermopot sera un excellent et utile assistant dans la cuisine.
Extérieurement, l'appareil est très différent de la bouilloire électrique habituelle. Thermopot a grande taille, il devrait être installé en permanence, dans un endroit désigné. Versez le liquide avec un pot, l'appareil ne se substitue pas à un jet d'eau. L'eau bouillante est fournie dans une glacière ou une machine à café - à l'aide d'une pompe intégrée. Avant de choisir un appareil thermique pour la maison, le chalet ou le bureau, familiarisez-vous avec les fonctionnalités de l'appareil.
Avantages et inconvénients du thermopot
Thermopot est une invention plutôt utile, parmi ses avantages on peut souligner les suivants:
- eau chaude pendant plusieurs heures;
- la rentabilité;
- la possibilité de régler la température de l'eau requise;
- la sécurité, le boîtier de l'appareil ne chauffe pas, il est donc impossible de brûler à ce sujet;
- Malgré sa taille impressionnante, le thermotube est facile à utiliser.
En plus des avantages, thermopot présente certains inconvénients:
- l'appareil fait bouillir l'eau pendant 15 à 30 minutes, selon le volume et la puissance;
- dans la plupart des cas, le thermotube devra être connecté en permanence au réseau;
- l'utilisateur sera confronté à des tâches telles que changement de filtre mensuel, détartrage - tout cela nécessitera des coûts supplémentaires;
- certains modèles font un bruit perceptible dans le processus de cuisson de l'eau bouillante;
- le filtre installé peut légèrement augmenter la durée de l'eau bouillante;
- les modifications comme un refroidisseur verser lentement de l'eau, en raison de sa conception.
En évaluant les lacunes, on peut noter que l’installation du filtre n’est pas obligatoire, en particuliersi des systèmes de purification d'eau sont installés sur des tuyaux ou si vous utilisez des pots de filtration de type Aquaphor. Le détartrage est de toute façon nécessaire, l’appareil lui-même le signalera. En fait, il n'est pas nécessaire d'acheter des pilules spéciales, les utilisateurs écrivent des critiques que vous pouvez faire avec des remèdes traditionnels improvisés. À propos, l'eau purifiée ne laisse pratiquement pas de calcaire, le processus de nettoyage sera donc «formel».
De nombreux propriétaires de thermodurcissables se plaignent du fait que l'appareil verse de l'eau lentement. Si cette caractéristique est importante - assurez-vous de lire les commentaires sur le modèle sélectionné, lisez la description de l'appareil.
Comment choisir un thermopot
Sur le plan structurel, thermopot est beaucoup plus compliqué qu'une bouilloire ordinaire et les critères de sélection sont beaucoup plus élevés. De plus, il y a des modifications thermopot lorsque l'appareil verse non seulement de l'eau bouillante, mais également de l'eau d'un set ou d'une température ambiante en même temps. Par exemple, le modèle THD2021 de Bosch - cet appareil combine à la perfection une glacière et un thermo-transpiration classique.
Caractéristiques de conception
Le principe de fonctionnement d'un thermos est différent, il existe des modèles équipés de élément de chauffage supplémentaire. Sa tâche est de maintenir la température de l’eau, y compris celle fixée. Le bronzage s'allume et s'éteint périodiquement pour que l'eau ne refroidisse pas. Dans le même temps, le thermotube a constamment besoin d’électricité, la consommation d’énergie nécessaire au chauffage n’excédant pas 35 à 40 W par heure.
Il existe d'autres modèles avec bonne isolation thermiqueIci, l'appareil fonctionne de manière identique à un thermos conventionnel, ce qui permet de le débrancher du secteur. L'eau bouillante se refroidit continuellement, mais très lentement. Naturellement, après une journée, l’eau deviendra une température ambiante normale.
Faites attention à type de pompe (pompe) alimentation en eau, il est de trois types.
- Automatique lorsque de l'eau est versée dans une tasse prédéfinie sans commande utilisateur.
- Semi-automatique - approvisionnement en eau en appuyant sur un bouton ou un levier.
- Manuel permettra de remplir une tasse à l'aide de la pompe mécanique, l'appareil peut être déconnecté du réseau.
Il n'y a pas si longtemps, de nouvelles versions du thermotube sont apparues, où disponibilité d'un deuxième réservoir d'eau. L'une est pour l'eau bouillante, mais la température de la seconde peut être ajustée. Cette combinaison élargit quelque peu les possibilités d'utilisation d'un appareil électroménager.
Parmi les autres caractéristiques de conception peuvent être identifiés:
- porte-gobelet amovible;
- compartiment du cordon d'alimentation;
- rétro-éclairage de l'eau en ébullition;
- couverture amovible.
Option supplémentaire
Thermopot dispose d'un ensemble assez étendu de fonctions supplémentaires. Les modèles bas de gamme en contiennent de 2 à 3, mais les appareils les plus performants peuvent tout inclure.
- Contrôle de la température tous les modèles ont une différence dans le nombre d'étapes. Comme le disent les utilisateurs expérimentés, au moins trois suffisent. Gamme disponible de 50 à 90 ° C.
- Options de protection: sécurité enfants, serrure de mise en marche sans eau.
- Afficher la disponibilité informera l'utilisateur de tous les processus en cours, par exemple, affichera la température de l'eau.
- Réduire la production de vapeur.
- L'auto-nettoyage est une option très utile qui vous fera gagner du temps.
- La minuterie de réveil vous permet de définir des paramètres individuels.
- Indication sur / niveau d'eau / changement de filtre / nettoyage.
- Réglage d’une seule portion de liquide 120/150/200/250/300 ml.
Il vaut mieux acheter quel trait thermique, quelles options il devrait avoir - c'est à l'utilisateur de décider.On ne peut pas dire que toutes les fonctionnalités supplémentaires deviendront nécessaires, mais certaines sont parfois prioritaires. Plus un appareil contient de fonctions diverses, plus son coût sera élevé.
Si nous considérons que le thermopot est un appareil récent, nous pouvons en conclure que les premiers modèles présentent des défauts, à la fois électroniques et constructifs. Choisissez de manière optimale les appareils de la dernière ou de l’avant-dernière année de publication, vous éviterez ainsi l’acquisition du "modèle brut".
Pour la même raison, il est préférable d’acheter un thermopot d’une entreprise bien connue, qui ne joue aucun rôle. Il est important que l’appareil soit fabriqué par un fabricant fiable. Les petites entreprises ne sont pas en mesure de développer de nouveaux équipements de haute qualité, bien qu'elles soient en mesure de fournir à l'acheteur une bonne bouilloire électrique utilisant la technologie établie.
Les meilleurs modèles de fabricants connus
Consultez la liste des modèles populaires, selon les utilisateurs. Ce sont eux qui ont recueilli les critiques les plus positives des propriétaires. Voici les marques de différents niveaux, du segment premium au budget. En choisissant une entreprise et un modèle, développez votre budget et les fonctions nécessaires.
THD2021 de Bosch
Modèle dans un boîtier en plastique, ce qui a été mentionné ci-dessus. Strictement parlant, ce thermopot a assez de critiques négatives, mais elles sont toutes trop subjectives. Cet appareil est conçu pour une famille de une à deux personnes, car le volume du réservoir n’est que de 2 litres et que son utilité est légèrement inférieure. Thermopot nécessite automatiquement un additif si l'eau s'épuise.
C'est le modèle avec réservoir d'eau supplémentaire, le thermotube permet de verser simultanément de l'eau bouillante ou de l'eau à température ambiante. La commodité nécessitera une consommation d'énergie élevée, la puissance de l'appareil est deux fois plus élevée que la moyenne - 1,6 kW.
D'autres données techniques justifient pleinement le coût:
- 5 modes de contrôle de la température;
- verrouiller de lancement accidentel;
- filtrer / changer indicateur.
Parmi les inconvénients - l'appareil fonctionne bruyant quand il chauffe l'eau, le boîtier en plastique n'inspire pas confiance, bien qu'aucun signe de fissure ou de refusion n'ait été identifié.
Pour ceux qui ont examiné ce modèle ou un modèle similaire thermopot, il convient de garder à l'esprit qu'ici l'eau ne sera pas amenée à ébullition absolue. L'appareil ne peut chauffer le liquide que jusqu'à 98 °, ce qui signifie que l'utilisation de l'eau du robinet n'est pas souhaitable.
MTP-2450 de Mystery
Thermopot de la catégorie des prix moyens a recueilli peu d’avis, mais la plupart des utilisateurs recommandent l’appareil. Le thermopot classique avec une capacité de 700 W et un volume de 4,5 litres est parfait pour la maison ou le travail. Maintenir la chaleur élément de chauffage supplémentaire installé, qui ne consomme que 100 watts par heure, c’est plus que la moyenne, mais compte tenu du volume - la valeur est optimale.
Le boîtier en métal est beau et fiable, avec un petit écran en haut. L'appareil est équipé d'options telles que:
- verrou enfant;
- couverture amovible;
- minuterie;
- pompe à eau automatique;
- indicateur de niveau d’eau (la transpiration thermique ne fonctionnera pas sans eau).
RTP-013 Magnit
Le budget et simple thermopot ne possède pas de fonctionnalité impressionnante, mais il servira le propriétaire pendant une longue période, en gérant avec succès sa tâche principale. L'appareil avec un boîtier en plastique contient jusqu'à 3 litres d'eau et consomme 700 watts à l'ébullition et 35 watts tout en maintenant la chaleur.
L'option correspond à la valeur minimale:
- verrouiller le couvercle en cas de chute;
- indicateur de niveau d'eau et mise sous tension.
Le manque d’électronique supplémentaire a non seulement réduit le coût, mais également utilisation simplifiée appareil ménager.Un tel thermoton sera une aide précieuse lorsqu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'eau chaude, mais que l'on souhaite économiser de l'électricité.
GL 0604 Galaxy
Un modèle peu connu s'intègre parfaitement dans le concept du "juste milieu", car la demande pour ce dernier est en constante augmentation. Le volume Thermopot de 3,8 litres et une capacité de 900 W contient une fonctionnalité modeste: indication du niveau d’eau et inclusion. Attire le corps en métal et jolie faible consommation d'énergie tout en maintenant la chaleur - seulement 35 watts.
Le type de pompe est combiné, l’eau peut être fournie automatiquement et manuellement sans connexion au réseau. L'appareil est bon pour la maison et le bureau.