Puissance et énergie de la bouilloire électrique

Le monde moderne peut fournir une grande variété de produits techniques fabriqués, de taille et de puissance différentes. Les bouilloires électriques ne font pas exception. De nombreuses personnes s’intéressent à la question de savoir quelle est la consommation électrique de la bouilloire et, par conséquent, de ce type d’équipement.

Qu'est ce qui détermine la puissance de la bouilloire électrique

Puissance de la bouilloire électrique moderne peut varier de 700 à 3000 watts. Bien que le pouvoir soit une caractéristique fondamentale, il est nécessaire de comprendre que la quantité d’énergie consommée par mois dépend de nombreux facteurs:

  • volume du ballon;
  • type d'élément chauffant;
  • qualité de l'eau, etc.

La consommation électrique dépend de l'élément chauffant installé.Au total, il existe 2 types de radiateurs utilisés dans la production de ce type de technologie.

  1. DIX ouvert type. Un tel élément chauffant est une bobine montée dans le boîtier du dispositif et en contact direct avec un liquide. Un appareil avec ce type de chauffe-eau émettra beaucoup moins de bruit et effectuera sa tâche beaucoup plus rapidement que l'analogue «fermé».
     Open TEN
  2. TEN du type fermé. Ce type de chauffage est généralement une plaque chauffante spéciale, qui est montée sur le fond du boîtier. Bien que les indicateurs du temps de chauffage de l’eau et du niveau de bruit dépassent les valeurs analogues à «ouvertes», les appareils comportant un tel élément sont beaucoup moins volumineux.
     TEN fermé

La durée de chauffage moyenne dans une bouilloire avec un élément chauffant fermé est d'environ 3 minutes. Malgré le faible taux de chauffage, les modèles modernes sont représentés par ce même design. Les appareils à éléments chauffants ouverts chauffent le liquide un peu plus vite, en 2 à 2,5 minutes.

Le taux de chauffage est également influencé par les matériaux utilisés dans la fabrication du dispositif. Bouilloires en métal faire leur travail le plus rapidement. Mais leur corps se réchauffe fortement pendant le fonctionnement, ce qui nécessite une consommation électrique supplémentaire (pour chauffer le métal). Verre Les théières chauffent également rapidement, mais le verre lui-même ne chauffe pas autant que le métal. Poterie Perdez un peu en matière de vitesse de chauffage, mais il retient beaucoup mieux la chaleur. L'eau à l'intérieur de la bouilloire en céramique sera encore chaude pendant longtemps.

La quantité d'énergie consommée

Combien d'énergie consomme la bouilloire? À première vue, il est difficile de croire qu'un fer et une bouilloire dans une maison peuvent représenter la part du lion de l'argent dépensé en électricité. La puissance moyenne d'une bouilloire électrique est de 1,5 à 3 kW / h. En supposant que le temps de chauffage moyen soit de 3 minutes et que vous l'utilisiez 4 fois par jour, nous allons calculer la consommation d'un tel appareil:

kW / mois = 3 * 0,2 * 30 = 18 kW / mois.

À titre de comparaison, un exemple de la consommation moyenne d’énergie des appareils ménagers de base est donné:

  • machine à laver - 20-25kw / mois;
  • ordinateur - 30 kW / mois;
  • réfrigérateur - 30 kW / mois;
  • TV - 35 kW / heure.

 Tableau de consommation d'électricité

Comme vous pouvez le constater, la consommation d'énergie de la bouilloire n'est pas très importante. Mais si vous voulez être un peu plus attentif et compter le temps de fonctionnement de tous les appareils, il devient évident que la bouilloire et le fer à repasser consomment le maximum d'énergie pour un minimum de temps!

Comment économiser la consommation d'énergie

La bouilloire peut donc être attribuée à des appareils très économiques en termes d'économies d'énergie. Cependant, en suivant certaines recommandations, vous pouvez réduire légèrement la consommation.

  1. Si vous n'utilisez pas de bouilloire - débranchez-le. Même en mode veille, les appareils consomment une certaine quantité d’électricité.
  2. Ne faites bouillir que la quantité d'eau dont vous avez maintenant besoin pour le thé ou à d'autres fins. Après tout, pour chauffer 2 litres d’eau, l’énergie prendra 2 fois plus que chauffer 1 litre. Cela n’a aucun sens de verser de l’eau jusqu’à la marque maximale pour boire une tasse de thé.
  3. Régulièrement nettoyer l'appareil de chauffage (et même toute la surface intérieure) de l'échelle. La présence de dépôts allonge la durée du processus d'ébullition de l'eau et, par conséquent, augmente la consommation d'énergie. De plus, l'élément chauffant peut être défaillant s'il contient une grande couche de tartre.
  4. Si vous pensez que faire bouillir de l'eau sur une cuisinière électrique est plus économique, vous vous trompez. À cet égard, la bouilloire gagne de manière significative - elle chauffera l'eau plus rapidement et avec moins d'énergie.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique