Nous réparons la bouilloire électrique nous-mêmes

La bouilloire électrique est devenue un attribut indispensable de toute cuisine et est un chef de file des ventes par rapport aux autres appareils ménagers. Cet appareil est largement utilisé à la maison, dans la cuisine et au bureau. Mais malheureusement, comme tout appareil électrique, une bouilloire tombe en panne après un certain temps d'utilisation. Comme le prix de ce chauffe-eau n’est pas trop élevé, il est plus facile d’en acheter un neuf que de faire des réparations. Mais si vous vous considérez comme un artisan à domicile ou si un appareil de chauffage d’eau bouillante vous est cher, rappelez-vous, vous pouvez essayer de réparer vous-même la bouilloire.

Principe de fonctionnement

La bouilloire électrique fonctionne sur un principe assez simple, qu’il s’agisse d’un modèle coûteux ou économique.Dans la partie inférieure de l'appareil, un élément chauffant est connecté à un thermostat composé de plaque bimétallique. Un appareil de chauffage tubulaire, lorsqu'un courant est appliqué, chauffe le liquide jusqu'à ébullition. Lorsque de la vapeur se forme pendant le processus d’ébullition, elle passe au thermostat par un canal spécial, ce qui met celui-ci hors tension.

 Bouilloire

Si vous regardez le schéma de l'appareil, vous pouvez voir qu'il fonctionne sur le principe du fer et qu'il ne diffère pas par la complexité de la conception. Mais avant de réparer une bouilloire électrique, il y a toujours des difficultés lorsque démontage du corpsÉtant donné que les loquets (fixant la poignée) diffèrent selon les modèles d’unités, les vis de fixation peuvent être équipées d’un capuchon sous un tournevis spécial.

Défauts typiques

Une bouilloire électrique est un appareil simple qui contient peu d'éléments susceptibles de tomber en panne. Mais il existe encore des problèmes communs, parmi lesquels les suivants:

  • chauffage lent du liquide;
  • l'appareil s'éteint prématurément;
  • la bouilloire ne s'éteint pas;
  • l'appareil ne s'allume pas;
  • épuisement TENA;
  • l'eau coule du corps.

Fluide de chauffage lent

Si vous remarquez que la bouilloire ne chauffe pas l'eau rapidement, faites attention à l'état de l'élément chauffant. Couche épaisse d'échelle dessus, formé en raison de l’entretien insuffisant de l’unité, a une mauvaise conductivité thermique, ce qui prend plus de temps pour chauffer l’eau. Si le tartre n'est pas enlevé, l'élément chauffant peut s'éteindre.

De plus, tout le groupe de contact de l'appareil souffre d'une surchauffe, ce qui fait fondre ou brûler les contacts.

Pour se débarrasser de l’échelle, vous pouvez utiliser l’habituel acide citriquevendu dans les magasins. Il suffit de verser 1-2 sacs d'acide citrique (20 grammes) dans le réservoir, de le porter à ébullition et de laisser la solution chauffée dans le réservoir pendant 30 minutes. Après cela, le récipient doit être bien rincé à l'eau courante pour éliminer le tartre résiduel. Si nécessaire, la procédure peut être répétée.

L'appareil s'arrête prématurément

Ce comportement du chauffe-eau électrique est dû au fait que l'arrêt de l'appareil peut être dû au calaminage formé sur les éléments chauffants. Étant donné que le chauffage a un fusible de surchauffe, il fonctionne et coupe le réseau électrique.Pour éliminer le problème, il est nécessaire de nettoyer les éléments chauffants du tartre.

La bouilloire ne s'éteint pas

Pendant la cuisson de l'eau dans le récipient, la vapeur doit être collectée sous le couvercle et dirigée vers le thermostat par un canal spécial. Si le couvercle n'est pas bien fermé, cela ne se produit pas et l'appareil fonctionnera sans s'éteindre. Si le couvercle est en bon état, vérifiez que le trou de vapeur, situé du côté de la poignée, n'est pas contaminé par des résidus. Dans le cas où et avec le trou tout est en ordre, on peut supposer que la bouilloire ne s'éteint pas en raison de rupture du thermostat.

Le thermostat de la bouilloire est situé au bas du boîtier et vous devrez le démonter complètement pour pouvoir le remplacer.

Par exemple, le dispositif de budget habituel a été choisi, dont la construction ne diffère pas de celle des modèles plus coûteux - Vitek, Tefal, Polaris, Scarlett et autres. À propos, dans ce modèle, comme dans l'appareil Vitek VT-7009 (TR), la capacité est constituée de verre résistant à la chaleur. Nous allons donc trier l’unité selon l’algorithme suivant.

  1. Réparer la bouilloire devrait commencer par le débrancher du secteur. Ensuite, retirez l’appareil du socle (base) et dévissez toutes les vis de son panneau inférieur.
     Dévissage des vis

  2. Après cela, il est nécessaire de soulever avec précaution le couvercle en plastique du manche avec un tournevis fin. Cela doit être fait avec précaution car, dans différents modèles d'appareils, les loquets peuvent être situés à différents endroits et peuvent être facilement cassés.
     Retrait de la plaque sur la poignée

  3. Après avoir retiré la plaque de recouvrement, vous pouvez voir les vis de montage. Ils doivent également être supprimés.
     Vis de fixation sous le patin
  4. Après avoir dévissé toutes les fixations, en exerçant un petit effort, détachez la poignée avec le couvercle du boîtier.
     Déconnecter la poignée
  5. Ensuite, débranchez le boîtier du bas de l'appareil.
     Découplage en bas

  6. Au bas du boîtier, vous verrez tous les éléments principaux de l'appareil: un groupe de contacts, un relais thermique et un élément chauffant.
     Bouilloire électronique

     Plaque bimétallique

  7. Faites attention à plaque bimétallique (à droite dans l'image). Si elle présente des dommages ou si elle a l'air usée, c'est peut-être pour cette raison que l'appareil a cessé de s'éteindre. La plaque n'est pas réparée mais remplacée par une nouvelle.

Mais comment démonter la bouilloire Bosch, si vous dévissez toutes les vis sur le fond, elle ne sera pas enlevée? Ceux qui ont démonté un tel appareil ont rencontré des difficultés qui ont souvent abouti à une panne.Comme le processus est assez compliqué à décrire, il vaut mieux regarder vidéo sur ce sujet.

L'appareil ne s'allume pas

Les raisons pour lesquelles votre appareil d’ébullition ne s’allume pas peuvent être différentes.

  1. Dysfonctionnement du cordon électrique et de la fiche. Pour ce faire, vous devez "sonner" avec un cordon de test, en touchant les sondes aux contacts de la fiche et aux contacts du support (base). Si une rupture est détectée, remplacez le cordon par un nouveau.
  2. Mauvais contact sur le stand (base). À partir d'un travail à long terme, les contacts peuvent brûler, ce qui perturbe leur conductivité. Si les contacts ont formé des émanations, ils peuvent être nettoyés avec du papier abrasif fin. Mais dans le cas où ils sont fondus, ils auront besoin d'un remplacement complet.
  3. Interrupteur interne défectueux dans l'appareil. Etant donné que le commutateur doit supporter des charges assez importantes (de 1500 à 2000 W), ses contacts peuvent fondre avec le temps. Cela pourrait empêcher l'appareil de fonctionner. Il y a un interrupteur en bas de la poignée, qui apparaît en cas de dysfonctionnement, comme indiqué dans la figure ci-dessous.

 Commutateur interne

Dans ce cas, le bouton doit être remplacé. Mais il y a une faute de bouton,dans lequel vous pouvez réparer la bouilloire de vos propres mains sans la remplacer. Si vous regardez le bouton sur le côté, vous pouvez voir 2 contacts qui sont fermés dans la position «on». Si sur eux Nagar est formé, l'appareil ne s'allume pas.

 Nagar sur les contacts

Vous pouvez utiliser du papier de verre à grain fin, une lime à ongles ou une lime fine pour éliminer la suie. Pour faciliter le nettoyage, vous avez besoin d’un petit «raffinement» du bouton, à savoir le retrait des pare-chocs à l’aide des pinces.

 Stripping des contacts

Une autre raison pour laquelle l'appareil ne veut pas fonctionner peut être appelée dysfonctionnement du bouton d'alimentation mécanique. Cette rupture se rencontre le plus souvent dans le modèle Tefal vitesse, car des lattes en plastique sont incorporées dans la poignée du dispositif électrique, qui transmettent le mouvement vers l’avant du bouton extérieur au bouton intérieur situé au bas de l’appareil.

 Bouton d'alimentation mécanique

Après la rupture de cette pièce, il devient impossible d’allumer la bouilloire Tefal. Pour en savoir plus sur la façon de réparer un article cassé, vous pouvez regarder vidéooù est considéré une façon originale de corriger le défaut.

Chauffage à combustion

Lors de la réparation de bouilloires électriques, qu’il s’agisse de modèles anciens ou récents, l’échec le plus courant est l’épuisement de la résistance. Le problème des PET se pose d’abord en raison de leur surchauffe lors d’un détartrage inopportun.

Avant de fixer la bouilloire à l'aide d'un disque chauffant ou d'un élément chauffant en forme de spirale, il est nécessaire de démonter l'appareil comme décrit ci-dessus. Après cela, prenez un testeur et connectez les jauges de l'appareil aux contacts de sortie de l'appareil de chauffage. Si une ampoule est allumée sur l'appareil ou si elle émet un son, l'élément chauffant peut alors être considéré comme réparable.

Comment vérifier l'élément chauffant si aucun appareil de mesure? Cela s'avère très simple. Il est nécessaire de connecter un zéro du secteur à un contact de l'appareil de chauffage et une phase à l'autre. Ensuite, insérez une ampoule 220 dans le support, à partir de laquelle 2 fils isolés sont connectés. Touchez une extrémité du fil à une extrémité de l'appareil de chauffage et l'autre à l'opposé. Si la lumière est allumée, le chauffage est en bonne santé.

 Vérification de l'appareil de chauffage sans multimètre

S'il s'avère que le chauffe-disque est grillé, il ne peut pas être remplacé car il se trouve au bas de l'appareil, comme dans la bouilloire Scarlett ou Vitek VT-7009 (TR). Donc, vous devez acheter une nouvelle unité. Seuls les appareils de chauffage de type ouvert peuvent être remplacés.

Fuites d'eau

Si vous remarquez que de l'eau s'écoule du réservoir de l'appareil (en s'infiltrant), il est recommandé d'utiliser cet appareil pendant un certain temps jusqu'à la formation de fissures microscopiques susceptibles de bloquer les fuites de liquide. Si cela ne vous aide pas, vous devrez alors acheter une nouvelle «chaudière» si la période de garantie est expirée.

Une autre raison pour laquelle un réservoir fuit peut être connexion lâche de la résistance électrique avec le boîtier de l'appareil (si TEN de type ouvert). Dans ce cas, vous pouvez serrer les attaches qui le retiennent. Si cela ne vous aide pas, vous devez alors retirer le chauffage et changer le joint en caoutchouc usé.

Ainsi, il est possible de résumer: il est tout à fait possible de réparer l’unité pour faire bouillir l’eau elle-même. Mais si vous ne possédez pas suffisamment de compétences pour réparer les appareils ménagers, la meilleure option serait d’acheter une nouvelle bouilloire. La réparation dans le centre de service, d'un point de vue financier, ne se justifie pas et il n'y a aucune garantie que la panne ne se reproduira plus.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Commentaires: 1
Anonymous 20/01/2018 à 01:08

Merci aidé

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique