Comment réparer le fer avec ses propres mains
Pour réparer le fer avec vos propres mains, vous devez savoir comment cet appareil est fabriqué. Considérant appareil de ferOn peut dire qu'il est structurellement similaire à des appareils tels qu'une bouilloire ou un appareil de chauffage. Les différences ne concernent que la fonction des périphériques et la présence de nœuds supplémentaires.
Dans le fer à repasser, quels que soient le pays et le fabricant, il existe quatre nœuds principaux:
- appareil de chauffage;
- fiche avec cordon;
- fusible thermique;
- régulateur de température.
Pour que le fer commence à fonctionner, il est nécessaire d'appliquer une tension sur l'élément chauffant tubulaire situé dans la partie inférieure de l'appareil. Dans les modèles modernes, tels que le "Roventa", utilisaient de puissants éléments chauffants de 1000 à 2300 watts. Si vous n'interrompez pas le processus de chauffage, la semelle de l'appareil deviendra si chaude qu'elle conviendra sauf pour la cuisson des œufs et non pour le repassage.
Afin d'éviter un échauffement excessif, un dispositif de régulation est intégré au circuit de l'appareil.Le thermostat du fer dépend du mode thermique choisi en fonction du type de tissu: certains matériaux peuvent être repassés à une température de 100 ° C, d'autres ont besoin d'indicateurs de 200 ° C. Dans la plupart des modèles, notamment les fers Braun, la molette de réglage est située dans la partie supérieure du corps. sous la poignée.
Le fusible est un nœud important pour la sécurité. Lorsque l'appareil atteint des températures extrêmes résultant d'un dysfonctionnement, le fusible thermique ouvre les contacts et le fer à repasser s'éteint.
Le contenu
Défauts de fil d'alimentation
Avant de réparer le fer, vous devez vérifier l’état du cordon d’alimentation. Le plus souvent, il se fissure dans les endroits fréquemment déformés - à l'entrée du corps ou près du bouchon. Le dysfonctionnement peut se produire progressivement lorsque le voyant clignote pendant le repassage. Un tel clin d'œil signifie qu'il n'y a pas de contact normal et qu'une oxydation terminale est possible.
Un autre dysfonctionnement se manifeste plus violemment.En cas de frottement prolongé des fils, la couche isolante peut être cassée et un court-circuit peut se produire. Extérieurement, cela se manifeste par un coton résistant, la déconnexion d’autres appareils et une odeur caractéristique du câblage brûlé.
Les femmes qui sont particulièrement susceptibles, de telles situations sont blessés au plus profond de l'âme. Elles perçoivent la panne comme une catastrophe naturelle et réagissent en appelant son mari, au ministère des Situations d'urgence et à la gestion de la maison. L'option la plus correcte est la première, car tout homme dont les mains se développent à partir d'où il devrait commencer peut faire rallumer le fer. Sinon, vous devriez toujours vous tourner vers la moitié forte pour qu'il puisse remettre la chose en réparation.
Internet regorge de vidéos sur la réparation des fers. De nombreuses parcelles sont consacrées aux défauts du cordon d'alimentation. Si le cordon est défectueux près de la fiche, vous n'avez pas besoin de démonter l'appareil. Dans le cas où le soupçon tombe sur la partie cachée par le corps, le démontage est indispensable. Pour effectuer, par exemple, la réparation du fer "Philips" avec vos propres mains, vous devez retirer le capot arrière. Derrière, le cordon d'alimentation divise en trois fils. Si l'isolant est endommagé, il doit être réparé.Lorsque vous oxydez les terminaux, vous devez débrancher les câbles et nettoyer les zones à problèmes.
Vérification du chauffage électrique
L'élément chauffant dans les conceptions modernes est un noeud fiable et se casse rarement. Lorsque ce problème survient, il est préférable de ne pas acheter un nouvel appareil de chauffage. Plus facile d'acheter un nouveau fer. Mais vous devez d’abord vous assurer que le problème réside dans l’élément chauffant.
Dans tous les modèles, les contacts de chauffage sont soudés aux contacts de l'appareil et sont connectés à un voyant. Si la lampe est allumée et que le fer à repasser ne chauffe pas, le problème est lié à l'élément chauffant.
La cause la plus fréquente de défaillance de l'élément chauffant est une rupture en spirale. Une autre raison peut être un contact insuffisant des éléments chauffants avec les conducteurs de l'appareil aux points de connexion.
Sur certains modèles, le fusible thermique est connecté à un circuit du chauffage et le régulateur à un autre. Si le fusible est défectueux, vous pouvez effectuer un "diagnostic" erroné, en suspectant un dysfonctionnement de l'appareil de chauffage. Pour déterminer avec précision la cause de la défaillance de l'appareil, celui-ci doit être complètement désassemblé.
Problèmes avec le thermostat
Le contrôle de la température est effectué par une roue ronde. Il est situé dans le fer "Azur" et dans d'autres modèles sur le corps sous le manche.Lorsque vous tournez la molette vers la droite, la température de chauffage augmente et à gauche, elle diminue jusqu'à ce que l'élément chauffant soit complètement éteint.
La roue agit sur le thermostat au moyen d'un manchon spécial ou d'un angle en acier et est fixée à la carrosserie à l'aide de loquets. Sur le fer «Scarlet» et sur d’autres modèles, il suffit de saisir le disque de réglage à l’aide d’un tournevis pour qu’il se détache.
Le principe de fonctionnement du thermostat est basé sur les différentes propriétés des métaux. Lors de la fabrication de ce site, ont soudé deux plaques en métaux avec des coefficients de dilatation linéaires différents. Grâce à ces indicateurs, les plaques se comportent différemment. Extérieurement, cela ressemble à ceci: sous l’influence de la température, la plaque commune s’incline, ce qui provoque l’ouverture du circuit et le fer est allumé.
Pour vous assurer que le régulateur de température est défectueux, vous devrez démonter complètement le fer.
La poignée de l'appareil et les pièces en plastique du boîtier sont fixées aux pièces métalliques à l'aide de loquets ou de vis autotaraudeuses. Même un fabricant de modèles en a beaucoup et tous ont des caractéristiques de conception. Mais il y a des moments communs chez toutes les espèces.
Pour démonter le fer, il est nécessaire d'examiner sa partie tranchante, où il y a un point d'attache.Par exemple, un fer Philips cache une vis sous le bouton de réglage de la vapeur. Pour dévisser la vis, tournez le bouton complètement à gauche et tirez vers le haut. Après avoir retiré le nœud de réglage, vous pouvez desserrer la vis. Dans le modèle «Brown», la vis se cache sous le capuchon de la buse. Vous pouvez retirer la buse en la tirant légèrement vers vous. Après son retrait ouvre un accès libre à la vis. Les autres vis ou loquets sont situés sous le capot arrière de l'appareil.
Une fois que la partie en plastique du boîtier a été retirée, le thermostat en fer doit être envisagé. En mode froid, les contacts doivent être fermés. S'il y a un périphérique spécial, il est préférable d'appeler le nœud. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez nettoyer les contacts avec du papier sablé fin, puis allumer le fer à repasser sur le réseau.
La faute et d'autres fautes sont en cause.
Pour réparer le fer, vous pouvez vous reporter aux statistiques, qui indiquent que 50 à 60% des défauts surviennent en raison de la défaillance du disjoncteur thermique. Ce nœud est une action unique et réutilisable. Les fusibles du premier groupe, comme le kamikaze, ne fonctionnent qu'une fois. Le nœud est conçu pour que le circuit soit rompu lorsque l'élément chauffant atteint une température de 240 ° C.Toute opération ultérieure de l'appareil sans intervention supplémentaire devient impossible.
Les technologies plus modernes impliquent l'utilisation de pièces bimétalliques. Un tel fusible thermique est capable d'éteindre le fer dans des situations extrêmes, puis de le rallumer. Si le fer ne fonctionne pas pour cette raison, le moyen le plus simple est de jeter le nœud et de fermer le circuit. Cela peut être fait de différentes manières:
- en soudant;
- en sertissant la tige métallique;
- fils d'alimentation de commutation.
Dans chaque cas, vous devez obtenir un contact fiable.
Une autre maladie courante est le problème du système à vapeur. Parfois, dans le fer «Bosch», le bouton, qui inclut le processus, est fortement enfoncé et la vapeur n’est pas fournie. La réparation du fer Bosch doit commencer par dévisser la vis à l'arrière et retirer le capot arrière. Ensuite, tirez doucement sur les deux boutons qui régulent le flux de vapeur. Ils ne sont pas fixés avec des vis et sont maintenus sur les bagues par force de friction. Ensuite, vous devez dévisser la vis, après quoi la poignée en plastique doit être facilement retirée. Sous le couvercle se trouvent deux pompes: l’une alimente l’arroseur en eau, l’autre en fournit à la semelle pour créer de la vapeur. La pompe à vapeur doit être retirée.En bas, une balle se colle au bas de la chambre à cause de l’échelle. Pour éliminer le dysfonctionnement, poussez la balle dans la chambre et assemblez le fer dans l’ordre inverse.
Quel que soit le fer que vous devez réparer, vous devez vous rappeler les règles de sécurité et respecter certaines règles: allumez l’appareil du réseau uniquement lorsque cela est nécessaire; n'essayez pas de résoudre le problème avec les mains mouillées; pendant la réparation, le fer à repasser doit être installé sur un revêtement stable, imperméable et résistant à la chaleur.