Types de fers modernes

À ce jour, dans les magasins d'appareils électroménagers, vous pouvez voir différents types de fers à repasser. Il est impossible d’imaginer la vie de chaque famille sans cet équipement électrique de petite taille. Le repassage de vêtements de différents matériaux nécessite une approche particulière. Par conséquent, en choisissant un fer à repasser, vous devez décider de quel type il est préférable d'acheter pour un usage quotidien dans la vie quotidienne.

Classification

Les types suivants sont actuellement disponibles:

  1. Classique ou ordinaire.
  2. Avec thermostat et pistolet.
  3. Vapeur.
  4. Route

Les fers classiques sont présentés dans une version simple et ont peu de fonctionnalités. Un fer à repasser classique n'est pas équipé d'un dispositif d'humidification du linge, et lorsqu'il est utilisé, ce processus est effectué manuellement. Il existe un thermostat avec lequel le chauffage de la semelle est réglé.Aujourd'hui, ces modèles sont fabriqués en petites quantités, car ils ne conviennent pas au repassage de gros linge et ne sont pas particulièrement populaires.

 Fer POLARIS PIR 2458AK

Les fers à repasser sont les tout premiers modèles dans lesquels un dispositif de mouillage a été intégré à l'appareil.

Les fers à repasser sont de petite taille et conviennent parfaitement au transport dans des sacs. Conçu pour les voyages. Leurs capacités techniques sont simplifiées.

 Voyage de fer

Fers à vapeur

Quels fers choisir et comment fonctionnent-ils? Les fers à vapeur sont très populaires aujourd'hui. Ce type d'appareil courant est parfaitement utilisé pour le repassage à sec ou humide. Les modèles à vapeur ont des capacités importantes par rapport aux autres. Les principaux avantages sont que cette vue:

  1. Multifonctionnel Avec un fer à repasser à vapeur, vous pouvez parfaitement faire le repassage à sec ou humide, car l'appareil est équipé d'un thermostat.
  2. Convient pour le repassage de tous les tissus.
  3. Il a un glissement absolu de la semelle.
  4. A une forme particulière de la semelle, conçue pour le repassage sous les boutons.

Les fers à vapeur sont très populaires parmi les consommateurs.

 Fer à vapeur sans fil

Spécifications techniques

Lorsque vous choisissez un fer à repasser, vous devez faire attention aux spécifications suivantes:

  1. Puissance
  2. La semelle
  3. Système de vapeur.

Un indicateur important de la qualité des appareils ménagers - puissance. Les fers sont:

  • puissance accrue;
  • puissance modérée;
  • faible puissance.

Les fers à forte puissance (1900-2400 W) consomment beaucoup d'énergie, ils sont recommandés pour le repassage fréquent en grande quantité.

Les appareils à faible puissance (moins de 1600 W) sont conçus pour un repassage peu fréquent.

Les plus pratiques sont les modèles de puissance moyenne (1900 W). Ces fers sont beaucoup plus économiques et font un excellent travail avec de gros volumes de linge.

Semelle de fer

Couvrir la semelle est également un facteur important à rechercher lors de l’achat d’un fer à repasser. Il existe les types de revêtements suivants:

  • l'aluminium;
  • l'acier;
  • en céramique;
  • métal-céramique.

 Semelle de fer

Le revêtement en aluminium chauffe rapidement. Ce matériau est sujet à la déformation, des égratignures apparaissent souvent sur la semelle de celui-ci, ce qui rend difficile le repassage des tissus synthétiques. Certaines entreprises bien connues produisant des appareils ménagers, comme revêtement, utilisaient de l’aluminium anodisé, traité thermiquement.Grâce à ce matériau, la surface de travail acquiert une résistance élevée, ce qui augmente la qualité du glissement.

 Fer avec semelle en aluminium

L'acier inoxydable est plus résistant que l'aluminium, présente un bon glissement et est facile à nettoyer. Lors du choix d'un appareil, il est recommandé de privilégier un fer à repasser doté d'une telle semelle. Les fabricants modernes, afin d’améliorer le repassage sur les semelles métalliques, réalisent des creux à l’aide desquels un coussin d’air est créé pendant le processus de décapage pour faciliter le processus. Certaines entreprises utilisent la pulvérisation saphir sur une surface métallique. Cette semelle est la plus durable.

Les fers avec une surface de travail en céramique et en matériau métal-céramique sont très demandés. Ils font un excellent travail avec le repassage de tout type de tissu, ils ont une bonne glisse. Cette semelle peut être nettoyée avec une éponge et de l'eau. L'inconvénient de ce matériau est la fragilité de l'émail céramique qui gêne le contact avec les fixations et les fermetures à glissière.

 Semelle en céramique

Les surfaces en céramique métallique sont utilisées par les entreprises populaires. De tels matériaux nécessitent une manipulation et des soins minutieux.

Système d'alimentation en vapeur

La qualité et la rapidité du repassage dépendent de la manière dont la vapeur est fournie dans l'appareil.Généralement, dans le fer à repasser à vapeur, il y a un réservoir d'eau et un appareil de chauffage qui sont interconnectés, ainsi qu'un système responsable de la libération de vapeur. Il faut faire attention au réservoir d'eau. Il doit être suffisamment grand pour ne pas avoir à ajouter constamment de liquide. Ceci est nécessaire pour l'apport continu de vapeur.

Lorsque vous choisissez un fer à repasser, vous devez faire attention aux trous spéciaux conçus pour l'alimentation en vapeur. Leur diamètre peut être arbitraire, cette caractéristique n'est pas déterminante. Il convient de clarifier exactement comment la vapeur est fournie. Sur certains modèles, il ne sort que des trous situés dans le nez de l'appareil. Cette option n'est pas la meilleure, car le fer à repasser peut endommager les tissus délicats, car le système de chauffage sera inégal.

 Vapeur dans le fer

Aujourd'hui, les plus populaires sont les fers équipés du système Turbopar. Il est intégré à l'appareil et permet ainsi de repasser les matériaux les plus difficiles. La plupart des fabricants utilisent ce système, il est donc disponible pour tous les consommateurs.

En outre, en choisissant un fer à repasser, vous devez faire attention au système de sécurité.Il vous permet de protéger la maison d'un éventuel incendie au cas où le fer resterait allumé.

Le système de sécurité comprend des cartouches conçues pour adoucir l'eau. Cela minimise la quantité de tartre dans l'appareil. Lors de la mise à l'échelle à l'intérieur, la fonction d'auto-nettoyage fonctionne.

 Cartouches à l'échelle de fer

La présence du système anti-gouttelettes permet, sans verser de l'eau du réservoir, de réaliser un repassage à sec.

Utilisation sûre

Après avoir sélectionné le modèle souhaité, il reste à utiliser l'appareil conformément aux règles:

  1. Il est nécessaire de repasser les vêtements en choisissant la température requise dans les instructions.
  2. S'il est nécessaire de repasser à la vapeur, lorsqu'un repassage à l'eau est nécessaire, de l'eau est versée dans le récipient désigné avant de mettre l'appareil en marche.
  3. Il est recommandé d'utiliser de l'eau bouillie pour éviter la formation de suie au bas de l'appareil. Vous pouvez utiliser l'eau distillée, mais dans tous les cas pas crue du robinet;
  4. Après le repassage, le fer à repasser doit être débranché de l'alimentation électrique.

En choisissant un fer à repasser, vous devez d’abord faire attention à sa fonctionnalité, puis seulement à un design attrayant.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Quels fers sont considérés comme les meilleurs, selon les commentaires des clients? Classement des 10 meilleurs modèles pour 2017. Spécifications, avantages et inconvénients, l'opinion des utilisateurs.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique