Lisseur à réparation automatique
Avant de démonter le lisseur, vous devez peser avec soin vos options. Malgré la simplicité apparente du dispositif, cette opération peut rendre le fer à friser complètement inutilisable. Produire réparer redresseur conçu pour coiffure, vous devez pouvoir utiliser un tournevis et des couteaux latéraux, avoir votre fer à souder et testeur. Bonne connaissance en ingénierie radio et en plomberie.
Le contenu
Appareil et principe de fonctionnement de l'appareil
Le lisseur est un appareil de chauffage. sous la forme d'un clip, permettant de redresser les boucles rebelles. L'alignement fournit une température de 120º à 210ºC, qui est formée entre deux plaques lisses bien ajustées.Ils pressent les mèches de cheveux sous l'influence du printemps.
Malgré la grande variété de marques et de modèles de pleyos, leur mise en page est similaire. Le circuit de défrisage comprend:
- Corps en forme de pince avec cordon d'alimentation.
- Éléments chauffants (teny)
- Contrôleur de température.
Malheureusement, la simplicité de la conception de l'appareil ne conduit pas à sa fiabilité. Même les modèles de fabricants célèbres échouent souvent. L'auto-réparation d'un fer à lisser peut vous faire économiser de l'argent et du temps consacré à un voyage à l'atelier.
Auto dépannage
La défaillance d'un lisseur peut entraîner une perte de chaleur partielle ou totale ou une défaillance mécanique. Avant de démonter le fer, son intégrité doit être soigneusement examinée.
La maladie la plus commune de ces appareils est un cordon d'alimentation cassé. Dans les modèles avec un fil détachable, la faute réside dans le mauvais contact du connecteur.
Le démontage commence par la séparation des moitiés du fer. Pour ce faire, retirez les bouchons décoratifs situés sur les côtés du luminaire et dévissez la vis de serrage.
Attention: Cette opération doit être effectuée avec précaution car il existe un ressort sur l’axe reliant les parties du fer à friser. Avant de le retirer, vous devez noter son emplacement exact, afin de ne pas perdre de temps et de nerfs lors du montage.
Lorsque les moitiés sont découplées, l'accès aux autres vis qui fixent les couvercles, qui couvrent les chauffages et les commandes, s'ouvrira. En ayant accès au régulateur de température, vous pouvez procéder à une inspection et composer les détails.
Echecs possibles et solutions
- Pas de tension sur la carte contrôleur de température - cordon défectueux. Il faut l'examiner, vérifier la soudure à la planche. Lorsqu'une rupture est détectée, la pièce endommagée est coupée et le câble est soudé en place. Un connecteur défectueux n'est pas facilement réparable. Vous pouvez donc simplement l'exclure du circuit et souder directement le cordon.
- Seulement la moitié des forceps fonctionne - tena rupture ou mauvaise soudure. Éliminé en démontant l'élément chauffant. Il représente deux plaques entre lesquelles il y a une résistance. Lors du démontage, une attention particulière doit être portée à la couche conductrice afin de ne pas l’effacer accidentellement. Le dépannage consiste à assurer le contact entre le fil et la plaque tena.
- Le pouvoir au conseil entre, mais fer à cheveux non chauffé - mauvaise soudure, épuisement d'une des parties. Examine le tableau. S'il n'y a pas de défauts visibles, tous les éléments sont appelés consécutivement, en commençant par le fusible. La résistance d'extinction et les diodes s'envolent le plus souvent. Une attention particulière doit être portée au condensateur et à la résistance variable (si elle est fournie de manière schématique).
Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible de réparer le repassage des cheveux. Cependant, nous ne devons pas oublier les règles de sécurité électrique et restaurer l'appareil uniquement sous une forme déconnectée.