Types et types de lisseurs / défrisants
Sur le marché moderne, il existe de nombreux produits pour créer la coiffure parfaite. Trouver un fer à lisser n'est donc pas difficile. Cependant, choisir le bon modèle pour votre type de cheveux est parfois difficile parmi un grand nombre d'options. Alors, à quoi faut-il prêter attention?
Le contenu
Types de plaques dans le fer à lisser
Le lisseur peut avoir différents types d’assiettes, ce qui affectera à la fois la qualité du cheveu et la santé des boucles. Les plaques peuvent être fabriquées dans les matériaux suivants:
- le métal;
- des céramiques;
- téflon;
- la tourmaline;
- marbre;
- titane;
- la jadéite;
- l'argent;
- tungstène.
Fer à cheveux avec des plaques de métal est le moins préféré car le métal n'est pas chauffé uniformément,ce qui affecte négativement l'impact sur la structure des cheveux. Cependant, cette option est la moins chère et jouit donc d’une certaine popularité. Mais toujours pas la peine d'économiser sur la santé.
Redresseur de cheveux avec des plaques en céramique est actuellement le type le plus populaire. La céramique chauffe uniformément, a une longue durée de vie, mais lors de l'utilisation de l'appareil avec des produits d'entretien, elle s'encrasse très rapidement. Pour résoudre ce problème est simple, il suffit d’essuyer les plaques avec un chiffon humide après avoir utilisé le fer à repasser.
Plaques revêtues de céramique téflon, ont un slip parfait et les produits cosmétiques ne s'y collent pas. Cependant, un tel revêtement a tendance à s'estomper avec le temps, ce qui n'est pas toujours possible de voir à temps, et un tel lisseur endommagera les cheveux.
Fer à lisser avec plaques revêtues tourmaline, a un glissement idéal, et les ions chargés libérés d’une pierre semi-précieuse lorsqu’ils sont exposés à la chaleur protègent les brins de l’électrification.
Plaques revêtues de céramique marbre, agissent en douceur sur les boucles, grâce à la combinaison optimale de chauffage en céramique et de refroidissement avec du marbre.
Redresseur de cheveux avec des plaques de titane remarquable par son chauffage uniforme, ce type de fer est utilisé par les professionnels. Cependant, avec l'utilisation fréquente d'un tel dispositif, les cheveux surchauffent et les plaques elles-mêmes sont rapidement rayées.
Plaques revêtues jadéite, ont un effet économe sur les boucles. Mais cette option est remarquable en ce qu'elle peut même être utilisée sur les cheveux mouillés.
Fer à lisser avec plaques revêtues ions d'argent, guérit les boucles et crée un résultat plus durable, mais ce n’est pas bon marché du tout.
Revêtement en titane Les plaques sont caractérisées par un chauffage uniforme parfait. Après avoir coiffé un tel fer à repasser pour les cheveux, la coiffure reste sans défaut pendant longtemps, même sans l'utilisation de produits cosmétiques.
Conditions de température
Ce n'est pas un secret pour personne que les températures élevées nuisent aux cheveux. Bien que la principale différence entre l’impact du sèche-cheveux et le repassage sur les cheveux réside dans la capacité de ces derniers à ne pas déchirer, mais à coller les particules exfoliantes, il est nécessaire de choisir judicieusement la température optimale.
Il existe plusieurs types de lisseurs selon les régimes de température:
- pas d'ajustement de la température;
- ajustement mécanique;
- contrôle électronique de la température sans mémorisation;
- contrôle électronique de la température avec mémorisation.
Redresseur de cheveux sans ajustement les températures sont moins préférables, car lorsqu’il est utilisé, les cheveux sont plus exposés à une chaleur nuisible.
Mécanique ou bien le réglage manuel de la température est bon car il ne nécessite aucun réglage d'une utilisation à une autre, mais dans ce cas, il est physiquement impossible de modifier le mode de température de plusieurs degrés.
Fer professionnel pour les cheveux a nécessairement tableau d'affichage électroniquesur lequel vous pouvez régler la température souhaitée avec une précision d'un degré. Certains modèles de tels dispositifs sont dotés de la possibilité de mémoriser les modes précédents pour une utilisation plus pratique.
Lors du choix du mode de température, le repassage doit respecter la règle suivante: plus les cheveux sont fins et courts, plus la température est basse, et inversement, plus elle est épaisse et longue.
Redresseurs de cheveux
Il existe de nombreuses marques sur le marché des lisseurs modernes. Certains fabricants ne fabriquent que des appareils destinés à la beauté et à la santé, tandis que d’autres sont populaires sur le marché des appareils ménagers. Bien entendu, le prix des agrégats des premier et deuxième groupes variera, mais la qualité ne dépend pas toujours directement de la marque.
Sur le marché intérieur, vous pouvez trouver des redresseurs des marques suivantes:
- GA.MA;
- Moser;
- Remington;
- Babyliss;
- Rowenta;
- Philips;
- CeraStyle;
- Braun;
- CHEMIN DE FER
- Vitek;
- Maxwell;
- Scarlett;
- Domotec;
- Sanusy;
- Vigueur
Les trois premières marques représentées appartiennent à la catégorie des professionnels et ont donc un prix plus élevé, mais le retour des consommateurs à leur sujet est extrêmement positif. Un bon modèle semi-professionnel est considéré comme un fer à repasser de Philips et Braun.
Autres propriétés des redresseurs
Les lisseurs à cheveux diffèrent également par la largeur des plaques: vous pouvez trouver des options allant de 1,5 à 8 cm de large. La largeur du repassage doit être choisie en fonction du type de cheveux et des actions envisagées.
En général, il est préférable de choisir des plaques étroites pour les boucles fines et courtes, alors que pour les appareils longs et épais, les plaques larges conviennent mieux.
Si le fer a besoin de redresser une frange, il est préférable d’utiliser un petit appareil.Lorsque l’unité est nécessaire non seulement pour redresser, mais également pour les boucles, vous devez choisir des plaques étroites et arrondies sur les bords, sinon vous devez choisir l’option à angles droits.
Certains modèles peuvent avoir buses supplémentairesPar exemple, une buse à «ondulation» ou autre qui était populaire il y a plusieurs années.
Selon le type et le coût élevé de l'appareil, les plaques qu'il contient peuvent être flottantes ou fixées de manière rigide. La première option est la plus préférable, car elle évite de pincer les cheveux. Cependant, ces fers sont beaucoup plus coûteux et ne sont donc pas populaires.
Faites attention à l'écart entre les plaques. Idéalement, la distance doit être absente ou au moins égale à 1 mm, sinon ce fer sera inefficace.
Certains fabricants offrent d’autres fonctions utiles à leurs fers, par exemple une longue corde en rotation, la possibilité d’ionisation, un peigne intégré, la possibilité de traiter les cheveux avec des produits cosmétiques, une poche thermique pour ranger le dispositif, etc.
Lors du choix d'un lisseur, vous devez faire attention non seulement au facteur prix, mais également aux caractéristiques qui affectent la santé des mèches.Il n’est pas nécessaire de choisir un appareil professionnel, car de nombreux fers pour un usage quotidien à la maison peuvent se vanter de bonnes performances.