Quel est le fer à infrarouge
Auparavant, les cheveux infrarouges n'étaient utilisés que dans les salons et sont désormais disponibles pour un usage domestique.
Le contenu
Principe de fonctionnement
Extérieurement, l'appareil ressemble à une normale fer à lisserUne seule de ses plaques est infrarouge et la seconde, une échographie. Avant de l’appliquer sur un masque, un baume ou une huile cosmétique pour cheveux naturels et secs (teneur en humidité ne dépassant pas 20%). Ensuite, un par un, nous sélectionnons des brins, en commençant par l'arrière de la tête, et nous passons 5 à 6 fois par appareil. Nous attendons quelques minutes, rincez les cheveux à l'eau, séchez à l'aide d'une serviette et séchez les cheveux.
Les ultrasons décomposent les molécules d'eau et de protéines qui composent le produit cosmétique afin qu'elles pénètrent profondément dans les cheveux. Le rayonnement infrarouge scelle ces substances à l'intérieur.
La procédure renforce et épaissit les brins, augmente leur élasticité.
Caractéristiques de l'application
Lorsque vous travaillez avec de l'eau, l'appareil émet de la vapeur. Si le cosmétique a une structure plus dense, cela ne se produit pas. Selon les réglages, les ultrasons sont désactivés toutes les 10 à 18 secondes pour protéger l'appareil. Pour l'allumer, diluer et réassembler les plaques.
Le fer à ultrasons ne redresse pas les cheveux. L'effet de la procédure dépend principalement des médicaments utilisés. La fonction principale de l'appareil - exposition accruePar exemple, les masques à l'huile associés à un tel traitement agissent en seulement 5-15 minutes au lieu de plusieurs heures.
Le repassage des assiettes ne chauffe pas, ce qui signifie qu'il n'y a aucun risque de brûlures et de dommages aux cheveux.
Il convient de rappeler que le rayonnement infrarouge ne peut pas être réglé à la puissance maximale et utilisé avec des produits à base d'alcool (par exemple, avec des ampoules à récupération profonde). Sinon, les cheveux vont se dessécher.
Les procédures
Les procédures suivantes sont effectuées avec un fer à infrarouge associé à des produits cosmétiques appropriés:
- Traitement des cheveux et fixation de la couleur après la teinture.
- Élimination des pointes fourchues.
- Redressement brésilien.
- Récupération de kératine.
- Récupération d'argan.
- Laminage.
- Augmenter le volume.
Achat de l'appareil
Le prix d'émission varie entre 7 000 et 10 000 roubles. Il y a trois marques principales:
- HairOnProfessional;
- MoleculaProfessional;
- Ukisonic
Leurs caractéristiques et leur gamme de procédures sont similaires et de conception différente. Le choix reste pour l'acheteur.
Les avantages
Le fer à infrarouge présente les avantages suivants:
- Vous permet d'effectuer des procédures complexes à la maison.
- Il est associé à presque tous les produits capillaires cosmétiques, thérapeutiques ou prophylactiques.
- L'effet dure deux fois plus longtemps qu'avec l'application normale du produit.
- Réduit la consommation de produits.
- Facile à utiliser (si vous avez l'habileté de travailler avec un fer à repasser ordinaire).
- Coffre-fort
- Gain de temps.
Il faut comprendre qu'un seul fer à ultrasons pour cheveux ne résout pas tous les problèmes. Cela ne fonctionne qu'en combinaison avec des soins quotidiens bien pensés. Néanmoins, le résultat de son application est impressionnant.