Nous réparons le thermopot de nos propres mains

Thermopot est un mélange de bouilloire et de thermos. Pour maintenir une certaine température du liquide dans l'appareil a une fonction de chauffage. Malgré une conception assez fiable, l'appareil finit par tomber en panne, et la question qui se pose est de savoir s'il est possible de réparer le fil thermique avec vos propres mains.

Le thermos de l'appareil

Avant de commencer à rechercher les causes des problèmes sur le périphérique, il est souhaitable d’en savoir un peu plus sur son périphérique. Thermopot est constitué d'un boîtier en plastique ou en métal dans lequel se trouve un réservoir d'eau en métal. Appareil fermé avec un couvercle situé sur elle. contrôles.

 Thermopot

Dans chaque thermopot, il y a 2 appareils de chauffage: un pour l'eau bouillante et le second pour maintenir la température désirée. Pour contrôler le chauffage du fluide à une certaine valeur, l'appareil est réglé thermostat. Ce dernier est de 2 types.

  1. Stepless - diffère en douceur de la température de l'eau dans la plage de 60 à 100 degrés.
  2. Pas à pas - le contrôle de la température a lieu à des valeurs de température fixes, par exemple, comme dans le thermopot VITEK VT-1187 GY, Saturn ST-EK8032, ainsi que dans l'appareil MYSTERY MTP-2403

Les Thermopots ont toujours à leur disposition plusieurs modes de réglage du chauffage. Plus le nombre de modes est élevé, plus vous pouvez contrôler le périphérique avec une souplesse accrue.

Mais la pratique suggère que dans la plupart des cas, il y a suffisamment de 3 modes pour contrôler les indicateurs de température. Dans les modèles peu coûteux, tels que Magnit RTP-013 et MAGNIT RTP-002, un seul mode de température est disponible, ce qui permet uniquement de faire bouillir de l'eau.

 Appareil Thermopot

Le thermobot est également équipé d’une carte électronique (module de commande) et pompe électrique (pompe) pour fournir de l’eau chauffée du réservoir. Pour alimenter la tasse en eau chaude, il existe plusieurs modes: remplissage manuel, auto-alimentation et remplissage avec un levier sur le bec. De telles fonctions de remplissage sont disponibles, par exemple, dans le Polaris pwp 4012d ou le Saturn ST-EK8034 NEW.

Défauts typiques

Les causes les plus courantes d’endommagement sont les pièces suivantes de l’appareil:

  • fil de réseau;
  • module de contrôle;
  • pompe
  • radiateurs électriques;
  • interrupteur thermique.

Fil de réseau

Avant de réparer un luge thermique avec vos propres mains, vous devez le déconnecter du réseau. Ensuite, pour «sonner» le fil de l’appareil avec le testeur, il doit être débranché. Pour ce faire, dévissez les vis situées au bas de l'appareil et retirez-le. Vous verrez les terminaux attachés à cordon d'alimentation. Débranchez le cordon et commencez à faire sonner le testeur. Si le cordon est en ordre, vous pouvez commencer le dépannage.

Microcircuits

Si vous trouvez cela sur l'appareil le bouton ne fonctionne pas ou toutes les touches, la défaillance de l’unité de contrôle peut être la cause du dysfonctionnement. Il n'est pas recommandé de le réparer vous-même, car il est nécessaire d'avoir certaines connaissances en électronique radio. Ce sera mieux si le centre de réparation sera engagé dans la réparation d'une théière d'un thermos.

Radiateurs électriques

Si, après avoir allumé l'appareil, il ne fait pas bouillir l'eau alors que tous les modes de chauffage, ainsi que le mode automatique, fonctionnent, ces symptômes indiquent alors que le chauffage a peut-être sauté ou que le relais thermique est en panne. Pour le savoir, il faudra démontage de l'appareil.

  1. Videz l'eau du récipient et retournez l'appareil. En bas, vous verrez les vis à enlever.
     Vis au bas du thermopot

  2. À l'aide d'un objet plat (vous pouvez utiliser un tournevis), retirez la bague en plastique des clips. En dessous, vous verrez les fixations à dévisser.
     Enlever la serrure
  3. Après avoir retiré les vis, retirez le plateau. Pour continuer le démontage, il est recommandé de marquer tous les fils de la même couleur avec un marqueur et de prendre une photo de l'emplacement de tous les autres conducteurs. Cela devrait être fait de manière à ce qu'aucune difficulté ne se pose lors du montage.
  4. Débranchez les colliers de retenue des flexibles connectés à la pompe. Ils peuvent être simplement coupés avec des ciseaux ou des pinces.
     Pinces de découplage
  5. Débranchez les tuyaux des buses de la pompe.
  6. Retirez le couvercle supérieur du thermopot, sans faire beaucoup d’efforts, retournez-le et baissez le réservoir afin qu’il devienne sur la table.
     Thermopot à l'intérieur

  7. Dévissez le circuit imprimé et mettez-le de côté.
     Déconnexion PCB

  8. Sous le joint, vous pouvez trouver 2 autres vis.
     Vis sous le joint
  9. Après avoir desserré toutes les vis du plateau en métal, vous pouvez le retirer en même temps que le fond.
     Retrait du plateau Retrait de la palette thermopota
  10. Ensuite, dévissez les 8 vis qui maintiennent le couvercle.
     Visser les vis
  11. Maintenant, utilisez un tournevis pour soulever le couvercle de protection et retirez-le.Vous verrez un élément chauffant.
     Élément chauffant
  12. Après avoir retiré l’élément chauffant, il faut vérifier si le circuit est ouvert. en utilisant un testeur. Si des changements ont montré que l'appareil de chauffage est endommagé, vous devrez le remplacer par un neuf, car l'eau ne bout pas à cause de cette rupture.
     Nouveau TEN

Dans différents modèles d'unités, le type d'éléments chauffants peut différer. Leur emplacement peut également varier. Mais l'algorithme de désassemblage de l'appareil, dans la plupart des cas, est similaire. Pour en savoir plus sur la façon de changer de chauffage, vous pouvez voir vidéo.

Pompe

Si, en essayant de verser du liquide chaud dans le gobelet, l'eau ne pompe pas, la pompe ne fonctionnera probablement pas, en raison de sa défaillance. Pour accéder à la pompe, vous devez démonter la machine comme décrit ci-dessus. Après avoir enlevé toutes les parties du bas, vous verrez une pompe.

 Thermo pompe

Ensuite, procédez comme suit.

  1. Pour retirer facilement la pompe, débranchez l’un des tubes raccordés à la pompe. Si les tubes sont bouchés, il est recommandé de les enlever et de les nettoyer.
  2. Séparez la pompe du boîtier et essayez de ne pas perdre le joint en silicone.
     Pompe et joint
  3. Après cela, dévisser les fixations reliant le moteur à la roue au corps de la pompe.
     Dévissage des vis
  4. Après avoir débranché le corps de la pompe et le moteur électrique, vous remarquerez mise à l'échellequi interfère avec la rotation de la roue.
     Accumulation de poussière
  5. En outre, si vous retirez la roue (c’est elle qui est responsable de l’alimentation en eau), vous pouvez détecter aimant bouché, qui doit être nettoyé de la saleté.
     Colmatage d'aimant Aimant de roue Dépollution

Si, après avoir éliminé tous les contaminants, la pompe ne s'allume pas et qu'il n'y a pas d'alimentation en eau, vous devrez alors en acheter une nouvelle, car ces panneaux indiquent que le moteur a brûlé.

Interrupteurs thermiques

Il arrive parfois que la vapeur thermique ne s’éteigne pas et ne faire bouillir constamment de l'eau. Ou inversement: vous avez versé de l'eau, l'appareil la chauffe, mais s'éteint lorsque le liquide ne bout pas. Pourquoi est-ce que cela se passe? Ce défaut peut survenir lorsque les thermocontacts sont défectueux. Ils peuvent être trouvés sur le fond et les parois du réservoir. Pour un meilleur contact avec la surface, une graisse thermique spéciale est utilisée.

 Interrupteurs thermiques

L'interrupteur thermique, situé au bas du réservoir, est fixé à l'aide de deux vis. Parfois, le fabricant, en particulier les Chinois, provoque petite pâte thermique, à cause de ce que le relais thermique commence à mal fonctionner: l’appareil peut ne pas s’éteindre pendant une longue période en faisant bouillir de l’eau.

Pour vérifier le bon fonctionnement du thermostat, vous devez le déconnecter du corps du réservoir et débrancher les fils des bornes. En état normal (sans chauffage), le relais est en position "activé". Si vous vérifiez avec un testeur, l'appareil affichera une résistance de 0 OM.

Ensuite, vous devez connecter deux fils à l’interrupteur et le plonger dans l’eau à ébullition. Maintenant, mesurez à nouveau la résistance. Si l'appareil affiche l'infini, cela signifie que le commutateur est désactivé et qu'il fonctionne normalement. Si le capteur ne fonctionne pas, vous devriez en acheter un nouveau et le remplacer. En ce qui concerne le remplacement de l’interrupteur de température, vous pouvez voir ce qui suit: vidéo.

Les dommages ci-dessus ont été considérés, qui peuvent être facilement éliminés sans l'intervention d'un spécialiste. Dans d'autres cas, l'unité doit être attribuée à une réparation dans un centre de service spécialisé. Mais avant de remettre l'appareil pour réparation, demandez combien il vous en coûtera. Le plus souvent, d’un point de vue financier, la réparation n’est pas justifiée car son coût sera compris dans le prix d’un nouveau thermopot.

Commentaires: 5
Continuant le thème:
Commentaires: 5
Anonymous / 07.10.2018 à 10:10

MYSTERY MTP-2403 La prise en charge de la température ne fonctionne pas. Commence progressivement à refroidir.
L'indicateur réinitialise la température définie et, à mesure qu'elle refroidit, passe à 65 degrés. Que peut-on faire?

    Répondre
    Dim / 02.09.2018 à 09:07

    L'eau renversée de moteur de la bouilloire ne s'éteint pas! Dis moi quel est le problème?

      Répondre
      Nikolai 15/10/2018 à 10:05

      Très probablement pompe de contrôle à transistors perforés.

        Répondre
        Anonymous / 06/13/2018 à 06:11

        Un teng peut-il plus puissamment régler ou toucher le cas?

          Répondre
          Dmitry / 01/31/2018 à 01:03

          Merci pour l'article beaucoup aidé !!! Une seule question: après avoir remplacé le serpentin de chauffage, le boîtier du thermopot est devenu très chaud.Qu'est-ce qui aurait pu causer ça? Dois-je manipuler les éléments chauffants avant l'installation?

            Répondre

            Caméscope

            Cinéma maison

            Centre de musique