Comment démonter et réparer le réchauffeur d'huile

Réparation réchauffeur d'huile le faire soi-même est bien réel. De nombreux propriétaires ont réussi à rétablir les performances de ces sources de chaleur sans recourir aux services de maîtres.

Appareil périphérique

À partir de réparer un appareil électrique, vous devez savoir deux choses - comment ça marche et comment ça marche. Le réchauffeur d'huile comprend:

  • boîtier en métal;
  • TENA (élément chauffant);
  • unité de contrôle;
  • fils de connexion.

 Dispositif de chauffage à l'huile

De l'huile est versée dans le corps de l'appareil de chauffage qui, lorsqu'il est allumé, est chauffé par des éléments chauffants. La chaleur est transférée aux parois du boîtier et de celles-ci à l'espace chauffé. Lorsqu'une certaine température est atteinte, la centrale se déclenche et le chauffage s'arrête. Le cycle se répète tant que le chauffage est branché sur le secteur.En conséquence, une température constante est maintenue dans une pièce chauffée.

Principaux dysfonctionnements

Les raisons pour lesquelles le réchauffeur d'huile ne fonctionne pas ne sont pas tellement. Classiquement, ils peuvent être divisés en deux parties: électrique et mécanique. Dysfonctionnement équipement électrique tombe le plus souvent sur les éléments chauffants et les communications de commande - relais thermique, interrupteur, fusibles thermiques. Il peut y avoir un problème dans le câblage, mais cela se produit très rarement.

À mécanique Les dommages comprennent divers trous corporels, ainsi que la formation de coquilles à travers lesquelles l'huile s'écoule. En règle générale, ce sont des fruits de l'activité de corrosion. Déterminer le type de faute n'est pas difficile. Les dommages mécaniques sont toujours associés à la présence de taches d’huile sous l’appareil de chauffage. Tous les autres défauts sont liés à la partie électrique.

 Conception de chauffage

Préparation du lieu de travail

Pour réparer le chauffage, vous devez d'abord créer pour cette condition. Une des conditions préalables pour une réparation réussie sera la préparation. Tout d’abord, vous devez choisir un endroit où vous pourrez démonter le radiateur.Il devrait être assez spacieux et bien éclairé. Le mieux pour cela est un garage ou une pièce séparée.

Ensuite, l'instrument et les accessoires sont préparés. Puisque le dispositif de chauffage n'est pas difficile, l'outil sera le plus commun. Un ensemble de tournevis, des pinces et des couteaux latéraux, un petit marteau et un poinçon suffiront pour la réparation. Avant toute réparation, vous devez disposer d’un fer à souder, d’un testeur, d’un liquide WD-40, d’un lubrifiant (Graphite ou Litol-24) et d’un peu d’alcool pour essuyer les contacts. Doit être des chiffons propres. Si la cause de la panne est déterminée à l'avance, cela signifie que nous avons besoin de pièces de rechange pour remplacer les pièces défaillantes.

Commencer à réparer

La question de savoir comment réparer le réchauffeur d'huile de vos propres mains se pose à tout le monde lorsque l'appareil cesse de fonctionner. En attendant, la difficulté dans cette affaire n'est absolument pas. Tout d’abord, vous devez démonter pour obtenir l’objet de la réparation. Pour ce faire, déconnectez le panneau de commande du boîtier. En règle générale, il est fixé avec des boutons-pression. Mais il y a une monture et un autre genre. Par exemple, des vis ou des agrafes.

 Démontage de l'appareil

Par conséquent, vous devez d’abord examiner attentivement le chauffage afin de déterminer comment monter le panneau. Ensuite, retirez-le soigneusement. Le démontage doit être effectué sans force brute car toutes les fixations sont en plastique.

Avant de commencer les réparations, le chauffage doit être mis hors tension.

Vérification du cordon d'alimentation et de l'interrupteur. À partir de là, il est nécessaire de commencer les travaux de restauration du réchauffeur d'huile. Le fait est que pendant le fonctionnement à long terme aux jonctions, les fils brûlent généralement et le contact est rompu. Dans ce cas, il suffit de déconnecter le fil et de le dénuder, ainsi que le lieu de connexion. Après cela, récupérez tout à nouveau. Le contact est rétabli. Testeur vérifier si cela est vrai. Dans le même temps, vous devez vérifier que le fil d’alimentation n’est pas cassé. Rarement, mais un tel dysfonctionnement se produit. Cela se fait simplement en utilisant le même testeur.

 Fils et interrupteurs

La prochaine étape est inspection de toutes les connexions de contact dans l'unité de contrôle. Il est nécessaire d’examiner soigneusement chaque contact pour détecter les brûlures, l’oxydation et le desserrage.Tournevis, peaux de meulage à grain fin et coton imbibé d'alcool suffiront amplement à la réparation. Il est possible que vous ayez besoin d’un fer à souder quelque part pour souder le câblage détaché.

Il peut arriver que l'origine défaut dans le relais thermique, ou contrôleur de température. Dans ce cas, vous devez le retirer et le démonter avec précaution. Après le démontage, la plaque bimétallique qui se trouve à l'intérieur est retirée et remplacée par une nouvelle. Le truc, c'est qu'il ne peut y avoir plus de fautes. Après avoir remplacé la plaque, le relais restaurera son potentiel.

Réparation de fusible thermiquesera de vérifier leurs performances et de les remplacer si nécessaire par des réparables. Vérification - un testeur de tonalité simple. Les fusibles thermiques, ou ils sont aussi appelés thermostats, peuvent être plusieurs. Nous vérifions tout le monde.

Laissé sur vérifier l'état des appareils de chauffage. Pour cela, il suffit de mesurer leur résistance avec un testeur. Il doit être inférieur à 1 kΩ. Une connexion est testée pour un circuit ouvert. Ainsi, si le testeur montre une grande résistance ou ne montre rien du tout,alors il est temps de changer le chauffage.

 Réchauffeur d'huile

Cette vérification de la partie électrique de l'appareil de chauffage peut être considérée comme terminée. Aller aux défauts mécaniques.

Parmi eux, un seul est pertinent - débit d'huile. Dans ce cas, le réchauffeur devra se désassembler pour drainer l’huile restante à l’intérieur. En cas de dommages au boîtier, il est important de déterminer exactement où cela s'est passé. Ensuite, vous devez nettoyer soigneusement l’endroit trouvé en papier abrasif. Ceci est fait pour déterminer la méthode de réparation. S'il s'avère que le trou est petit et qu'il n'y a aucun signe de corrosion, alors l'une des options de réparation consiste à visser la vis ou le diamètre de vis approprié dans le trou. Une autre option consisterait à utiliser un produit d'étanchéité spécial appelé "soudage à froid". Avant utilisation, il tend les mains à l'état d'argile.

Le produit d'étanchéité pour bille roulé est superposé au trou et soigneusement nivelé à la surface. Après 15-20 minutes, il durcit tellement que vous pouvez utiliser un appareil de chauffage. Il sera un peu plus difficile d'éliminer le trou de la rouille.Dans ce cas, il sera nécessaire de dépouiller la toile émeri de toute la tache rouillée sur le métal "vivant". Là encore, vous devez inspecter avec soin et estimer la taille du trou. Si ce n'est pas très grand, alors il peut être soudé. Si le trou est grand, alors vous devez ici appliquer la soudure, c'est-à-dire mettre un patch et le brûler. Dans ce cas, la réparation du réchauffeur d'huile sera plus sérieuse et nécessitera non seulement des outils spéciaux, mais également des compétences.

Le corps de l’appareil de chauffage est soudé avec de la soudure en laiton ou son remplacement. Juste pas étain. Le soudage est préférable de mettre en œuvre un semi-automatique. C'est le fil, pas l'électrode.

Comme vous pouvez le constater, la réparation des chauffages au mazout, et même leurs propres mains, est le pouvoir de toute personne familiarisée avec les bases du génie électrique et de la plomberie. Par conséquent, avant de jeter le radiateur, vous devez l'examiner attentivement. Si le dommage est mineur, il sera beaucoup moins coûteux de réparer que d’acheter un neuf..

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs appareils de chauffage pour chauffer de petites surfaces. Les radiateurs à huile, leurs principaux avantages et inconvénients, sont les marques des fabricants de technologie climatique pour la maison.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique