Réparer eux-mêmes le chauffage infrarouge

Radiateurs infrarouges acquis une immense popularité parmi la population en raison de leur efficacité. Mais que faire si l'appareil tombe en panne? Considérez comment vous pouvez réparer vous-même le chauffage infrarouge.

Dispositif et principe de fonctionnement

Quels que soient le fabricant et le modèle, le chauffage infrarouge comprend les pièces principales suivantes:

  • boîtier en métal recouvert d'une couche d'émail résistant à la chaleur;
  • élément chauffant (TENA);
  • une plaque émettrice en aluminium recouverte d'une couche d'isolation thermique;
  • attaches (si le modèle choisi est destiné à être fixé au mur ou au plafond).
 Dispositif de chauffage infrarouge

Dispositif de chauffage infrarouge

Le principe de fonctionnement est le suivant: l’énergie électrique est convertie en rayons de chaleur qui chauffent tous les objets rencontrés sur le trajet du rayonnement infrarouge.Et les objets chauffés partagent alors déjà la chaleur avec l’espace aérien (pour plus de détails, voir l’articleprincipe de fonctionnement de l'appareil de chauffage à rayonnement infrarouge).

Une pièce chauffée par un radiateur infrarouge peut retenir la chaleur pendant une longue période, car les rayons infrarouges affectent le corps humain et les objets proches, et non l'air lui-même.

 Le principe de fonctionnement du chauffage infrarouge

Le principe de fonctionnement du chauffage infrarouge

Causes possibles d'échec

Avant de procéder à l'inspection et à la réparation de l'appareil de chauffage, n'oubliez pas de le débrancher de l'alimentation en débranchant la prise du réseau. Pour comprendre comment effectuer les réparations, la première chose à faire est de déterminer la cause de la panne.

Si le chauffage infrarouge a soudainement cessé de fonctionner et que le voyant d'alimentation ne s'allume pas, vous devez d'abord vérifier la tension dans la sortie. Il est possible qu’en raison de la chute de tension, le disjoncteur automatique ait été activé à l’entrée du câblage vers la maison, coupant ainsi l’alimentation électrique. Le contact à la sortie de l'appareil avec la sortie peut également être rompu ou la prise elle-même est défectueuse. Il arrive également que le chauffage soit simplement surchauffé, et la déconnexion est le travail de ses systèmes de protection.

Si toutes les vérifications n’ont pas abouti au résultat souhaité,et le chauffage infrarouge ne fonctionne toujours pas, vous devez alors procéder à la réparation.

Travaux de réparation

La réparation doit commencer par une inspection externe du chauffage infrarouge pour identifier les défauts visibles. Tout d’abord, inspectez la fiche d’alimentation, elle ne doit pas être endommagée ni fissurée. Les broches de la fiche d'un appareil en fonctionnement ne noircissent pas et ne noircissent pas, elles sont fermement fixées dans le boîtier et ne sortent pas. Le cordon conducteur ne doit pas non plus être endommagé. Une attention particulière doit être accordée à la zone où le fil sort du corps de la fiche - ici, il est souvent effiloché.

Il est également nécessaire de produire un visuel inspection du corps de chauffe (à travers la grille) et assurez-vous qu’il n’ya pas de fils brûlés ou cassés, et assurez l’intégrité de l’élément chauffant.

 Lampe de chauffage infrarouge

Lampe de chauffage infrarouge

La panne la plus courante des chauffages infrarouges est la défaillance de l'élément chauffant et du thermostat. Les dysfonctionnements sont éliminés en remplaçant les pièces brûlées.Pour choisir la bonne pièce, vous devez la supprimer, réécrire le numéro et la commander en ligne ou contacter le service de réparation.

La lampe brûlée (dans la plupart des cas, cela ressemble à un tube, sa longueur est de 30 cm et son diamètre est de 10 mm) de l'élément chauffant peut être remplacée indépendamment. Le travail de remplacement commence par la déconnexion de l'appareil du secteur. Ensuite, sur la partie de l'appareil de chauffage où se trouve le régulateur de température, le panneau latéral est retiré, derrière lequel se trouve un connecteur d'alimentation pour la lampe. Éteignez-le, raccrochez. Les lampes entre elles ne diffèrent que par leur puissance et leur taille, elles se nourrissent de manière standard - à partir de 220 V. Par conséquent, des difficultés avec la sélection devraient apparaître. L'assemblage après le remplacement de la lampe est effectué dans l'ordre inverse.

Si le thermostat a sauté, la solution la plus simple consiste à fermeture, le réglage sera effectué par le biais d’un régulateur de triac de 2 kW. Cela vous fera gagner du temps pour trouver et acheter des pièces. En cas de rupture des fils, il faut éviter de les souder: la soudure peut fondre sous l'influence de températures élevées.Il est beaucoup plus efficace et sûr d’utiliser un fil de connexion à vis. Vous pouvez également trouver des informations sur connecter le thermostat.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs appareils de chauffage pour chauffer de petites surfaces. Les radiateurs à huile, leurs principaux avantages et inconvénients, sont les marques des fabricants de technologie climatique pour la maison.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique