La consommation réelle de la climatisation

La technologie climatique apporte à la maison l'atmosphère souhaitée. Cependant, cela ne se produira qu'avec l'inclusion constante du périphérique. C’est pourquoi la toute première question qui intéresse les utilisateurs potentiels est la suivante: quelle quantité d’électricité consomme un climatiseur en fonctionnement constant?

Que faut-il considérer pour déterminer l'indicateur?

Un peu de théorie: dans tout climatiseur il y a pompe à chaleur, qui pompe la chaleur d’une pièce à l’autre, en particulier d’un appartement à la rue. Il a besoin d’une certaine quantité d’électricité pour fonctionner. Pour connaître cette figure, vous devez comprendre: chaque climatiseur a deux caractéristiques: consommation et puissance de refroidissement / chauffage (production de froid et de chaleur).Ces valeurs sont généralement indiquées dans le passeport de l'appareil.

Pour information: la consommation électrique du système fractionné indique la quantité d'énergie que le climatiseur consomme du réseau et la puissance de refroidissement / chauffage - la quantité de travail utile du système.

 Climatisation

La mesure de ces deux quantités est calculée en watts (W) ou en kilowatts (kW). Encore une fois, ces données sont indiquées individuellement dans le document de chaque appareil: elles sont indiquées dans les figures «avant» et «après» (dans le second cas, nous parlons de chaleur et de froid). Dans toutes les unités et dans le manuel, ces informations lui sont présentées, mais enregistrées sous la forme indicateurs de chaleur (COP) ou de froid (EER). Et plus ce chiffre final sera élevé, plus la consommation d’énergie sera faible.

 Efficacité énergétique

Il convient de noter que les indicateurs spécifiés par le fabricant peuvent différer des indicateurs réels. En réalité, dans l’entreprise, tous les calculs relatifs au système fractionné ont été effectués avec les portes et les fenêtres fermées. En pratique, les conditions sont généralement loin d'être idéales. Autre bonne nouvelle: tout appareil de ce type consommera trois fois moins d’énergie que lui. Le fait est que la consommation d'électricité ira uniquement à la circulation du fréon et à sa transformation.

La connaissance des indicateurs pour l'EER et le COP aide à déterminer les classes d'efficacité énergétique. Le dispositif consommateur le plus économique appartiendra à la classe A. Au total, il existe sept gradations de ce type et elles se terminent par le marquage G.

Autres facteurs importants

Il existe d'autres paramètres qui affectent le gaspillage d'électricité lors de l'utilisation d'un système en deux parties.

  1. Potentiel compresseur (à basse vitesse, moins d’énergie est consommée). Les modèles les plus rentables sont les onduleurs.
  2. La consommation réelle d'air conditionné montrera différence de température (rue avec chambre). Les coûts pour chauffer une pièce par temps de gelée à quarante degrés seront beaucoup plus élevés que pour refroidir une pièce par une chaleur estivale insupportable.
  3. Charges de refroidissement en système split.
  4. Différent fonctions supplémentaires appareil.

Calculs de consommation

De nombreuses personnes pensent à tort que la climatisation consomme beaucoup d'énergie, mais en comparaison avec d'autres appareils connectés au réseau depuis des mois, la quantité d'électricité consommée par les équipements de climatisation s'avère être moindre. Par exemple, la consommation d'énergie d'un climatiseur de la classe ménage pour une pièce standard d'une superficie de 15 à 20 m2 est comprise entre 0,3 et 1 kW (minimum et maximum).Il convient de noter que l’équipement climatique ne fonctionne pas tout le temps, il est allumé uniquement pour maintenir la température de l’appartement dans certaines limites, et si vous additionnez la consommation énergétique mensuelle, la quantité fournie n’est pas trop importante.

 Appareils électroménagers

Il n'y a pas de formule universelle, avec une précision de cent pour cent, répondant à une telle question, combien de kilowatts dépenseront l'équipement. Et tout d’abord parce qu’il est impossible de prévoir la température dans la pièce (en même temps que celle à l’extérieur). De plus, nous ne savons pas à quelle fréquence il est prévu d'allumer l'appareil. Cependant, des calculs approximatifs de la quantité d'énergie qui sera dépensée peuvent être effectués - pour cela, nous devons prélever un échantillon. taux journalier de dépense.

Le travail estimé d’un système fractionné classique fonctionnant sur le principe du système marche / arrêt peut être de 6 heures. Si la demande indiquée est de 800 W par heure, 4,8 kW seront dépensés par jour. Cela signifie qu'une journée de refroidissement coûtera 21 roubles (au prix de 4,32 roubles par kWh). Cela parle de 630 roubles par mois, ce qui devra être ajouté au coût de l'électricité.

Ces données peuvent augmenter de plusieurs fois si le fonctionnement de l'appareil prend 24 heures par jour (par exemple, si l'appartement est situé du côté ensoleillé).

Comment réduire les coûts de climatisation

Les experts proposent aux consommateurs les chiffres suivants: les climatiseurs d’une puissance de 2 à 3,5 kW consomment de 0,5 à 1,5 kW / h. Mais avant d'allumer, il est important de connaître certaines valeurs:

  • la consommation électrique du climatiseur pour lequel la prise est conçue (le modèle russe convient pour un courant de 6,3 A / 10 A et le convertisseur étranger est de 10 A / 16 A);
  • puissance que le câblage électrique peut supporter;
  • paramètres de protection qui protègent le réseau contre les surcharges.

 Instruction

Il y a une différence entre appareil ménager ou industriel prévu de livrer. La climatisation dans l'appartement ne dépassera pas 2400 W (et aura également une connexion monophasée). En revanche, les unités semi-industrielles et industrielles peuvent consommer de l'électricité jusqu'à plusieurs centaines de kW (le raccordement doit être triphasé).

Un conseil peut aider à réduire la consommation d'énergie au moment de l'achat. Il s'agit d'acquérir modèle d'inverseur. Si vous utilisez un tel système, les pertes seront réduites jusqu'à 40% sans perte de puissance de l'appareil. La consommation quotidienne d'un tel climatiseur ne dépassera pas 0,5 kW et le tarif mensuel sera d'environ 390 roubles (horaire de travail de six heures).Si vous le mettez en marche 24 heures sur 24, il sera bien sûr multiplié par 4, mais il sera à nouveau nettement inférieur à celui de la technologie habituelle stop-start de la technologie climatique.

Les climatiseurs les plus populaires en 2018

Système Split Electrolux EACS-07HAT / N3


Système Split Haier AS12NS4ERA / 1U12BS3ERA

Système Split Haier AS09NS4ERA / 1U09BS3ERA

Système split Mitsubishi Electric MSZ-DM25VA / MUZ-DM25VA

Monobloc Electrolux EACM-09CG / N3
Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique