A propos des fonctionnalités de l'appareil de chauffage à l'huile

Ce type de chauffage est utilisé pour chauffer différentes pièces: les salons et les entrepôts industriels, les bureaux. Ils sont mobiles, peuvent travailler longtemps sans interruption, sont silencieux, en sécurité. Radiateurs à huile ils se présentent sous la forme d'un plat ou sous la forme d'une sorte d'harmonica constitué de profilés métalliques soudés les uns aux autres. Connaissant le dispositif du réchauffeur d'huile, vous pouvez choisir le modèle le mieux adapté à votre maison.

Conception de l'appareil

Le corps de ces appareils de chauffage est en métal et se compose de sections hermétiquement scellées. Sur eux mis spécial durable revêtement en poudrenon soumis à des contraintes mécaniques.À l'intérieur de la structure est l'huile minérale. Connectez-vous à l'appareil:

  • Thermostat
  • Élément chauffant (TEH).
  • Fils.
  • Régulateur de chauffage
  • Panneaux aériens spéciaux.

 Refroidisseur d'huile

Principe de fonctionnement

Lorsque l'appareil est allumé, l'élément chauffant est d'abord chauffé, puis son énergie thermique est transférée au liquide de refroidissement (huile). Lorsque cela se produit, le boîtier est chauffé. L'air froid qui y est attenant se réchauffe de ses surfaces chaudes qui, en se réchauffant, montent. Le principe de fonctionnement du réchauffeur d'huile par convecteur est que les jets d'air froid et chaud sont mélangés plus intense. Et certains modèles sont équipés de les fans. De tels appareils de chauffage réchauffent la pièce beaucoup plus rapidement.

 Le principe de fonctionnement du réchauffeur d'huile

Ces appareils de chauffage sont fabriqués avec une puissance et un nombre de sections hermétiques différents. Plus le nombre de sections est important, plus la zone de chauffage est grande, ce qui signifie que la pièce peut chauffer plus rapidement. L'inconvénient de l'augmentation du nombre de sections est qu'un tel appareil de chauffage prendra plus de place et son poids augmentera également.Bien que cela ne puisse pas affecter grandement sa mobilité, tous les modèles de radiateurs de ce type sont équipés de roues spéciales pour faciliter les déplacements.

Sur le panneau de commande des convecteurs à huile, il y a des commutateurs de modes de fonctionnement. Certains modèles modernes de radiateurs ont des moniteurs LCD., Sur lequel toutes les informations nécessaires sont affichées.

Avantages et inconvénients

Ces appareils sont complètement sécuritaires. Ils n'ont pas d'éléments chauffants ouverts et les incendies aléatoires sont donc pratiquement nuls. De tels appareils de chauffage ont été inventés pendant longtemps et le principe d'action ainsi que leur conception n'ont pas changé. Mais dans les modèles modernes, il y a beaucoup ajouts fonctionnelspar exemple:

  1. Les régulateurs de température permettent d'effectuer une transition en douceur vers les différents modes de chauffage.
  2. Les capteurs désactivent l'appareil lorsqu'il surchauffe.
  3. Indicateurs de lumière.
  4. Commutateurs de modes de fonctionnement pour installer la puissance nécessaire, afin d'économiser.
  5. Timers on-off device à une heure donnée.
  6. Intégré humidificateurs d'air.
  7. Ventilateurs intégrés pour augmenter la vitesse de chauffage de la pièce.

 Réchauffeur d'huile avec ventilateur intégré

Les dispositifs de radiateur à huile sont durables en fonctionnement et peuvent fonctionner jusqu'à trois jours sans arrêt.

Leurs inconvénients (qui se transforment facilement en avantages) incluent:

  1. Toute la pièce chauffe pendant longtemps, mais avec le ventilateur intégré, le processus de chauffage augmente plusieurs fois et la température de la pièce se réchauffe beaucoup plus rapidement.
  2. Ils ont un poids plutôt lourd, mais ils ont une bonne mobilité en raison de la présence de roues spéciales pour le mouvement.

Variétés de modèles

Leur apparence et leur conception dépendent souvent de l'emplacement, à savoir:

  1. Radiateurs de sol (les plus populaires et les plus fonctionnels).
  2. Fixé au mur avec des surfaces planes (diffèrent par la rentabilité en termes de consommation d’électricité).
  3. Périphériques de bureau à faible puissance (ayant un transfert de chaleur relativement faible).

 Modèle de chauffage au sol

Il existe des modèles de radiateurs à effet de cheminée. Ils sont silencieux et assez rapidement peuvent réchauffer la pièce. Cela se produit parce que des tiges de poussée sont installées sur leurs deux côtés, de sorte que l'air chauffé puisse circuler beaucoup plus rapidement.

Dans les nouveaux modèles de chauffage à l'huile sont construits blocs de programme de minuterie, permettant d’installer l’interrupteur et de réchauffer la pièce à l’heure indiquée.Ils sont généralement équipés d'une télécommande et d'un capteur d'urgence qui réagit à la chute de l'appareil (l'appareil s'éteint).

Tout le monde sait qu'il n'est pas recommandé de faire sécher les vêtements sur les radiateurs, car cela provoquerait une surchauffe de l'appareil. Mais certains de leurs modèles ont des particularités cadres amoviblesdestinés à sécher le linge sans endommager l’appareil.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des appareils de chauffage conventionnels pour chauffer les salles de bains ou les pièces humides. Pour ce numéro spécial est maintenant publié radiateurs à mazout, représentant en forme un panneau étroit, fixé à la plinthe et prend peu de place. De tels dispositifs sont assez sûrs, ils peuvent être installés même dans des pièces humides.

 Réchauffeur d'huile de plinthe

Nous avons découvert que les appareils de chauffage au mazout imitent le radiateur du système de chauffage central. La plupart du temps, ils ne nécessitent aucune installation particulière et fonctionnent à partir d'une alimentation secteur de 220 V. Leur conception représente une forme creuse remplie d'huile minérale dans laquelle se trouve l'élément chauffant. Ils sont sûrs et relativement peu coûteux.

Que rechercher lors du choix d'un appareil

Lors de l'achat de tels appareils de chauffage, vous devez prendre en compte un certain nombre de points:

  1. La puissance de l'appareil et la zone qu'il est capable de chauffer.
  2. La qualité de l'isolation des locaux.
  3. Le nombre d'ouvertures de portes et de fenêtres.
  4. Disponibilité de fonctions supplémentaires nécessaires dans chaque cas particulier (minuterie, ventilateur, sèche-linge, panneau de commande, etc.).

Recommandations pour l'entretien des appareils de chauffage à l'huile

Leur entretien est assez simple, et si vous suivez ces recommandations, les appareils dureront très longtemps:

  1. Leur surface ne peut pas être nettoyée avec des abrasifs.
  2. Essuyez les appareils dessus avec un chiffon doux et sec (à l'état éteint et refroidi).
  3. Ne séchez pas le linge sur le radiateur lui-même afin de ne pas le surchauffer (utilisez uniquement des cadres conçus à cet effet).
  4. Ne posez pas le cordon d’alimentation sur la surface chaude de l’appareil (pour cela, la plupart des modèles disposent de renfoncements spéciaux pour leur stockage).
  5. Surveillez la position verticale de l'appareil.
  6. Éloignez ces appareils des produits facilement fusibles.

En connaissant le fonctionnement d'un chauffe-mazout domestique, les caractéristiques de son travail, compte tenu de nuances telles que la puissance de l'appareil correspondant à la surface de la pièce chauffée, vous pouvez toujours choisir le modèle le mieux adapté à votre maison. N'oubliez pas que le coût de l'appareil dépend directement du nombre de fonctions supplémentaires.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs appareils de chauffage pour chauffer de petites surfaces. Les radiateurs à huile, leurs principaux avantages et inconvénients, sont les marques des fabricants de technologie climatique pour la maison.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique