Réchauffeur d'huile avec système de ventilation
En règle générale, on a recours à des appareils de chauffage électriques en cas de pénurie de sources de chauffage principales ou s'il est impossible de chauffer autrement. Parmi les appareils qui fonctionnent sur le réseau, les consommateurs choisissent plus souvent réchauffeur d'huile avec un ventilateur. Ce fait mérite un regard détaillé sur cet appareil.
Le contenu
Apparence et principe de fonctionnement
Le réchauffeur d'huile est appareil mobile sur des jambes en plastique avec des roues, faites comme une batterie conventionnelle. L'appareil est assez maniable, il ne sera pas difficile de le déplacer. À l'intérieur, il y a une huile spéciale et un élément chauffant.Le système de contrôle classique comprend un régulateur de chauffage et un commutateur de mode. Dans les modèles modernes, il existe une minuterie et un panneau de commande.
L'appareil fonctionne comme suit:
- Dès que l'appareil est branché et que le mode souhaité est sélectionné, l'élément chauffant démarre. Sa tâche est de chauffer l'huile.
- L'huile chaude commence à dégager de la chaleur dans tout le corps du métal, qui monte et chauffe l'air.
Généralement, les chaufferettes au mazout sont utilisées pour chauffer une seule pièce mais, en raison de leur compacité, elles peuvent être transportées et maintenues de manière à maintenir la température positive globale dans toute la maison. Ils sont de petite taille et ne prendront donc pas beaucoup de place, même dans un appartement minuscule.
En règle générale, dans les appareils standard, pas plus de cinq sections. Plus il y a de cellules, plus il faut de temps pour chauffer. Pour une répartition uniforme de la chaleur, un ventilateur intégré est requis.
Chauffage avec système de ventilation
Le radiateur à huile avec ventilateur présente un certain nombre de différences par rapport aux appareils sans élément de circulation d'air artificiel. Ses composants sont:
- Plaques soufflées ou une plaque.Les articles sont en acier inoxydable.
- Élément chauffant dans l'isolation, placé à l'intérieur des plaques. C'est un mince tube, c'est à travers lui que passe le filament.
- L'huile de transfert de chaleur est également située dans la plaque.
- Le thermostat est dans la plupart des modèles. Les appareils sans capteur de température ne fonctionnent que dans un seul mode.
- Système de verrouillage en cas de court-circuit, ainsi que l'élément consistant à maintenir une température pour désactiver la fonction de chauffage en cas de lueur excessive.
- Ventilateur installé sur la plaque.
Les appareils de chauffage avec ventilateur fonctionnent comme suit: l'huile des plaques chauffe et commence à dégager de la chaleur, tandis que le ventilateur, à son tour, le gonfle dans la pièce.
Une ventilation artificielle est nécessaire pour répartir la chaleur dans toutes les sections, ce qui contribue au chauffage rapide de la pièce.
Différences de modèles
Tous les chauffages à l'huile sont séparés. en termes de transfert de chaleurqui affecte le prix du produit. Les appareils d’une puissance de 1000 W peuvent chauffer une surface d’environ 10 m². Pour les grandes salles, il est préférable d’utiliser des radiateurs d’une capacité de 2000 à 2500 watts.Des radiateurs aux capacités encore plus grandes sont utilisés dans les locaux industriels.
Les modèles de chauffage varient également. par épaisseur de coupe. Des éléments excessivement minces chauffent plus rapidement et des éléments plus volumineux consomment beaucoup d'électricité.
Si le dispositif a de grandes dimensions, mais un poids léger, vous ne devriez pas vous réjouir, cela signifie que ce spécimen est fait de métal trop mince ou que la quantité d'huile qu'il contient ne répond pas au taux requis.
Les radiateurs de bonne qualité ont:
- Plusieurs niveaux de chauffage.
- Système de contrôle compréhensible.
- Thermostat, pour arrêter de travailler en cas de surchauffe.
Il est préférable de choisir un modèle avec fonction intégrée humidificateur d'air. Cela éliminera le principal inconvénient de ce dispositif - le séchage de l'oxygène dans la pièce.
La couleur du radiateur est également affectée. Par exemple, les appareils de couleur noire sont considérés comme les plus efficaces, car les ombres sombres permettent un transfert de chaleur plus important.
Avantages et inconvénients
Comme toute technique, les appareils de chauffage à l'huile présentent des avantages et des inconvénients.
Avantages:
- Un mécanisme simple rend le dispositif durable et ne risque pas de se briser.
- Le radiateur léger et compact est facile à transporter.
- Si le périphérique fonctionne correctement, il est totalement sûr.
- La chaleur persiste longtemps.
- Le chauffage n'a pas besoin d'être remplacé par de l'huile.
- Travail silencieux.
- Aucune odeur de brûlé.
Inconvénients:
- Pendant le fonctionnement, l'appareil viole l'humidité naturelle de l'oxygène. Il est recommandé de mettre un seau avec de l'eau dans une pièce chauffée, cela aidera à préserver l'équilibre en oxygène naturel. Ou, comme mentionné ci-dessus, vous pouvez acheter un appareil avec un humidificateur d'air intégré.
- Le radiateur ne doit pas être placé près de meubles ou de vêtements. Il est possible qu'un incendie ne se produise pas, mais les matériaux provenant de températures élevées peuvent se détériorer.
- À travers l'ancienne plaque, le risque de fuite d'huile est élevé et peut déjà provoquer un incendie.
Règles de sécurité
Malgré le haut niveau de sécurité de l'appareil, il y a des règles à respecter:
- Ne pas utiliser le radiateur dans des pièces très humides. Par exemple, dans la salle de douche.
- Il est recommandé d'éviter de toucher le cordon d'alimentation avec le boîtier.Sous l'influence de températures élevées, l'isolant peut fondre.
- L'appareil doit toujours être en position verticale.
- N'utilisez pas de rallonge, elle pourrait ne pas supporter la charge et fondre.
- Le radiateur fourni doit être placé à au moins un demi-mètre des meubles et autres objets.
- Débranchez l'appareil de l'alimentation électrique ne devrait utiliser qu'un stylo spécial. Vous ne pouvez pas tirer le cordon.
- Il est interdit de stocker l'appareil dans un endroit froid - sur le balcon ou dans le garage, cela entraînerait une panne du système de chauffage.
Types de refroidisseurs d'huile par méthode d'installation
Outre le modèle classique, il existe d'autres types de réchauffeurs à mazout. Ils diffèrent par leur emplacement:
- Fixé au mur.
- En plein air.
- Options du bureau.
La vue murale est considérée comme la plus économe en énergie. Les mini-appareils de chauffage à placer sur la table ont un faible rendement thermique. Sans aucun doute, l’un des favoris de ce type d’équipement est un appareil de chauffage au sol doté de pieds et de roues. Les modèles énumérés ne diffèrent que par leur taille et leur puissance, sinon il y a peu de différence entre eux.
Malgré la présence du système de chauffage principal, l'achat d'un appareil de chauffage au mazout ne sera pas superflu. Les modèles avec radiateur soufflant coûtent plus cher, mais réchauffent la pièce beaucoup plus rapidement que les radiateurs conventionnels..