Types de radiateurs diesel
Un appareil de chauffage au diesel est une unité fonctionnant au combustible liquide et utilisée pour chauffer divers locaux et espaces ouverts. Considérez où il est appliqué et ce qui est bon.
Le contenu
Installations fixes et mobiles
Les unités diesel sont divisées en:
- stationnaire (chaudières, foyers);
- mobile (cela inclut pistolets à air chaud et aérothermes).
Pour le moment, les plus populaires sont les chauffages au fuel portables.
Pistolet thermique diesel techniquement différent du ventilateur. Les différences concernent principalement la puissance et la performance. Les premiers sont souvent utilisés dans de grands locaux (généralement non résidentiels) et les derniers dans des appartements et des maisons.
En plus de l’énergie de la combustion du combustible, ces chauffages peuvent également fonctionner au gaz,et du secteur. Mais c’est la variante diesel qui se distingue de toutes les autres par sa haute performance, notamment:
- Efficacité atteignant parfois 100%.
- Économies relatives par rapport aux autres sources d'énergie.
- Facilité et fiabilité dans l'utilisation quotidienne. Le carburant diesel peut être acheté presque partout, et ces unités ont des réservoirs suffisamment grands pour qu'il ne soit pas nécessaire d'acheter des bouteilles de gaz ou des câbles électriques supplémentaires.
Les chauffages au diesel sont de toutes sortes. Par conséquent, le choix du modèle doit être basé uniquement sur les préférences personnelles et les exigences relatives à une salle / un territoire chauffé.
Types et principe de fonctionnement
Toutes les unités diesel peuvent être divisées en deux types: chauffage direct et indirect.
Quant au premier, ils sont pompe et éjection. En outre, il existe différentes options pour l’allumage du carburant, qui sont utilisées dans les chauffages à combustible, mais en réalité, cela n’a pas d’effet spécial sur les caractéristiques de l’appareil.
Les chauffages au diesel peuvent être utilisés dans des locaux dotés d'un système de ventilation naturelle ou forcée, ainsi que dans des espaces ouverts.
Les chauffages mobiles dimensionnels spéciaux sont conçus pour chauffer divers locaux industriels, industriels, d’entrepôts ou domestiques. Très souvent, les chauffages au diesel sont utilisés sur les chantiers de construction, mais peuvent également être utilisés dans les zones résidentielles.
Naturellement, l’acquisition d’un réchauffeur diesel implique une approche habile et professionnelle dans son choix, basée sur les exigences et les conditions de fonctionnement. Un tel équipement nécessite un entretien périodique et parfois des réparations. Par conséquent, il est préférable de choisir une entreprise spécialisée qui fournira une garantie de qualité et tous les autres services de spécialistes.
Une des unités les plus populaires sont carburant infrarouge les unités qui sont utilisées le plus souvent dans de grandes pièces où il n'est pas possible d'installer un système de chauffage centralisé. Ils sont également utilisés dans les cas où il est nécessaire de chauffer localement le territoire ou le lieu de travail.
L’énergie thermique est transférée de l’appareil à tous les objets et personnes se trouvant directement devant l’appareil de chauffage.
Environ 92% de la chaleur totale transférée est dirigée vers les objets qui se trouvent directement devant l'unité, et seuls les 8% restants sont utilisés pour chauffer l'air. Cela réduit la consommation de carburant, ce qui est un assez bon indicateur.
De nombreux réchauffeurs de carburant modernes sont équipés afficheroù il y a toutes les informations sur les modes et le processus de travail. Pour faciliter le mouvement de l'installation, il existe des roulettes spéciales.
Carburant radiateurs infrarouges recommandé pour une utilisation dans les zones où il y a pénurie ou limitation de la consommation d'énergie électrique, ainsi que dans les installations à faible isolation thermique.
Top 5 des meilleurs fabricants
À l'heure actuelle, le marché compte un grand nombre d'appareils de chauffage de différentes marques. Sur la base des tests effectués, en tenant compte des nombreuses caractéristiques et des avis des clients, les 5 principaux constructeurs occupant la principale niche de ce segment ont été identifiés:
- KERONA.
- Hintek.
- BALLU.
- Maître
- BIEMMEDUE.
Le choix d’un fabricant ou d’un autre dépend non seulement des paramètres techniques proposés de l’appareil,mais aussi des capacités financières de l'acheteur. Les leaders de la liste des ventes allient un excellent rapport qualité-prix.
Comment choisir le bon modèle
Dans un premier temps, il est nécessaire de déterminer le type d’unité de chauffage que vous souhaitez acheter (chauffage indirect ou direct).
Chauffage diesel chauffage direct a un brûleur ouvert, d'où l'air chauffé se dirige vers la direction de l'unité. Un tel équipement est capable de réchauffer l'air ambiant. jusqu'à 400 degrés Celsius De plus, il est nécessaire de prendre en compte leur efficacité. Mais en même temps, ils ne peuvent pas être utilisés dans des locaux fermés ou résidentiels avec des personnes. Ils sont utilisés comme chauffage pour les chantiers de construction, pour le séchage de divers matériaux ou dans des espaces ouverts.
Chauffage diesel chauffage indirect a un brûleur de type fermé. Après la combustion, le carburant est envoyé dans un échangeur de chaleur où l'air est chauffé. De plus, par un tuyau, il pénètre dans la pièce. Le coût de tels dispositifs est légèrement supérieur à celui des précédents, mais ils peuvent être utilisés en toute sécurité dans des pièces avec des personnes. Ils sont capables de chauffer l'air jusqu'à 120 degrés Celsius.
Il existe également des chauffages diesel à chauffage indirect, fonctionnant sur le principe du chauffage d'une plaque métallique. La chaleur est transférée sur les murs et divers objets déjà de la plaque.
Presque toutes les unités thermiques diesel ont un grand angle de couverture, de sorte qu'elles peuvent être utilisées dans de grandes salles.
Dès que le type de chauffage diesel est déterminé, il convient de définir la gamme des caractéristiques techniques de base nécessaires au consommateur:
-
- Angle de couverture (responsable de l'étendue de l'air chaud).
- La quantité de carburant diesel consommée dans le calcul du déplacement par heure de fonctionnement.
- Température maximale de réchauffement de l'air ambiant.
- Le volume du réservoir de carburant (affecte le temps de fonctionnement continu).
- Dimensions et poids de l'unité (doivent être pris en compte pour le stockage et le transport de l'appareil de chauffage).
- La présence de diverses fonctions supplémentaires pour les chauffages au gazole liquide (possibilité d'incendie volontaire, systèmes de sécurité, type d'affichage, panneau de commande, support et réglage de la température de consigne).
- Disponibilité de roues ou de poignées pour un transport confortable.