Chauffage au kérosène - une alternative aux appareils de chauffage coûteux
Lorsque vous choisissez un appareil de chauffage, «les yeux se lèvent», car il en existe une grande variété dans les magasins: huile, gaz, convecteur, infrarouge, aérothermes, quartz. Des questions se posent: quel type de chauffage convient le mieux, comment choisir un appareil de chauffage bon marché et de haute qualité?Un appareil de chauffage au kérosène fait partie des nombreuses options budgétaires. Nous allons parler de cet appareil en détail.
Le contenu
En quoi consiste l'appareil
Le marché moderne peut plaire à un grand choix d'appareils de chauffage, y compris ceux qui travaillent au kérosène.Tous diffèrent par un ensemble complet, des fonctions et une conception. Mais la base de l'appareil est une:
- Réservoir d'essence
- Bol avec une mèche.
- Manche qui ajuste la longueur de la mèche.
- Brûleur
- La coquille du brûleur, qui a la forme d'un hémisphère avec des trous.
Espèces
Les appareils de chauffage au kérosène sont divisés en appareils avec la présence de l'électronique et sans elle.
Certains appareils nécessitent une connexion électrique. Ces appareils de chauffage sont équipés d'un système de sécurité, d'un allumage et d'une extinction automatiques de l'appareil et de ventilateurs supplémentaires. Grâce à l'automatisation, vous pouvez maintenir une température constante.
Les appareils de chauffage sans électricité peuvent être utilisés même loin de la civilisation. Mais ils sont considérés comme moins sécurisés.
Il existe des dispositifs de chauffage qui fonctionnent uniquement au kérosène, et il existe également des modèles diesel-kérosène.
Le principe de fonctionnement de l'appareil sur le kérosène
Un récipient spécial est rempli de kérosène, qui imprègne la mèche. Ensuite, vous devez choisir la longueur de la mèche et la mettre au feu. Vous devez également ajuster le débit de kérosène. Pendant le fonctionnement de l'appareil de chauffage, le kérosène brûle, ce qui entraîne un échauffement du corps de l'appareil de chauffage,la chaleur qui chauffe la pièce. L'augmentation de l'alimentation en carburant générera plus de chaleur.
Le chauffage au kérosène fonctionne jusqu'à ce que le carburant s'écoule dans le réservoir.
Pendant le fonctionnement de l'appareil et lors de la combustion du kérosène, le monoxyde de carbone n'est pas libéré, ce qui permet l'utilisation d'un appareil de chauffage au kérosène à l'intérieur. Vous ne pouvez le sentir que lorsque le chauffage est allumé et éteint. Cet appareil est équipé automatique, en raison de laquelle le chauffage est éteint en cas de chute ou lorsque du kérosène s’écoule dans le réservoir de carburant. Grâce à ce système, l'appareil est totalement sécurisé.
Avantages et inconvénients
Tous les appareils ont des avantages et des inconvénients. Le chauffage au kérosène ne fait pas exception.
Les côtés positifs de l'appareil de chauffage comprennent:
- L'appareil est autonome.
- La mèche de l'appareil se distingue par sa durabilité.
- L'odeur de kérosène et de fumée ne se fait sentir que lorsque l'appareil est allumé et éteint.
- Les modèles électriques ont de nombreuses fonctionnalités.
- Réchauffeurs ne nécessitant pas de connexion électriquepeut être utilisé en dehors de la maison.
- La conception de l'appareil de chauffage permet de cuisiner des aliments, ce qui est très pratique pendant les loisirs en plein air.
Points négatifs:
- La présence de fumée et l'odeur de carburant lors de l'allumage et de l'extinction de l'appareil de chauffage.
- Prix du carburant relativement élevés.
- Feu ouvert
Choisir un appareil de chauffage au kérosène
Lors de l'achat d'un appareil, il est très important de ne pas commettre d'erreur et de faire le bon choix. Après tout, je ne veux pas gaspiller de l'argent et acheter un modèle qui ne répond pas à vos exigences. Lorsque vous choisissez un appareil de chauffage au kérosène, suivez les conseils suivants:
- Lors du choix d'un appareil de chauffage, tenez compte de la consommation de carburant par mètre carré. Arrêtez-vous au chauffage avec une consommation de carburant minimale.
- Vérifiez auprès du vendeur de la possibilité de renvoyer les marchandises en cas de mariage au travail.
- Lors de l'achat d'un appareil de chauffage pour une utilisation dans la nature, vous devez tenir compte de son poids et de la présence d'une poignée pour un transfert facile.
- Assurez-vous que l'appareil respecte toutes les normes de qualité et de sécurité.
- Disponibilité de la garantie et du service après garantie.
Dispositif de bricolage
Sans aucun doute, il est plus facile et plus rapide d’acheter un appareil de chauffage au kérosène, mais quel plaisir d’utiliser un appareil fabriqué à la main! De plus, un tel appareil coûtera parfois moins cher.
Alors commençons! Tout d’abord, vous devez préparer tout le matériel et les outils nécessaires:
- Plaque d'étain.
- Rivets.
- Maille métallique.
- Ciseaux pour le métal.
- Bombe aérosol pour le kérosène.
- Crépine.
- Brûleur, ce qui est préférable d'acheter dans le magasin.
- Couper un cercle avec des oreilles de la plaque de fer blanc à laquelle nous attachons la torche. Au moyen des oreilles d'en haut, nous fixons une passoire.
- Ensuite, vous avez besoin de deux autres cercles métalliques avec des oreilles, auxquels vous devez attacher un cylindre de fin grillage métallique.
- Nous connectons les pièces ensemble. Pour ce faire sur les cercles du cylindre, vous devez percer des trous et y fixer un filtre à l'aide d'une torche.
- Fixez la structure entière au réservoir de carburant.
Chauffe maison prêt. Vous pouvez verser du kérosène dans le réservoir de carburant et brûler le brûleur.
Exigences de sécurité
Tout d'abord, un appareil de chauffage fait maison devrait être sûr.Cela dépend directement du choix des matériaux et de la qualité de l'appareil. Pour une sécurité maximale, vous devez utiliser un support ignifuge et isoler soigneusement tous les contacts.
L'appareil doit être facile à utiliser et productif au travail. Le processus d'allumage et d'extinction de l'unité, ainsi que le maintien de l'appareil en état de fonctionnement, doivent être aussi simples que possible.
Importante efficacité de l'appareil. Plus l'efficacité est élevée, plus l'appareil est économique.
Précautions de sécurité
Lorsque vous utilisez des appareils de chauffage, vous devez d’abord respecter les consignes de sécurité. Dans le cas où l'unité est fabriquée indépendamment, les précautions doivent être suivies dans l'ordre le plus strict:
- En aucun cas, un appareil de chauffage au kérosène ne peut être utilisé à proximité d'objets inflammables.
- Lors du remplissage du réservoir de carburant avec du kérosène, évitez les éclaboussures et les renversements de carburant.
- Avant d’utiliser l’appareil d’origine, vous devez clairement suivre les instructions du fabricant.
- Ne laissez pas un appareil en marche sans surveillance.
La non utilisation de l'instrument peut avoir des conséquences imprévisibles.
Peu importe que vous achetiez un appareil de chauffage dans un magasin ou que vous le fabriquiez vous-même, tant que l'appareil est de haute qualité et sûr à utiliser.