Nouvelle source de chaleur: chauffe-pellicule infrarouge

Par temps froid, chacun de nous recherche un moyen efficace de chauffer sa maison sans les coûts financiers énormes et les factures de services publics intimidantes. Dans la catégorie prix = films de qualité, les films gagnent en popularité. radiateurs infrarouges.

Caractéristiques principales

Un tel chauffage infrarouge a l'aspect d'une bande recouverte des deux côtés d'un film plastique. Grâce à une couche de fibre de carbone et à une paire de pneus en cuivre, il assure un transfert de chaleur de 100%. Chauffage au carbone peut agir à la fois comme source principale et supplémentaire de chaleur. Le film est installé sous la décoration des murs, des plafonds et des sols. Il est utilisé dans l'isolation d'écoles, de locaux industriels, de garages, de bains publics, de maisons privées et de terrains de sport.

Le réchauffeur à film a un poids de 300 à 500 g et une longueur de 30 à 120 cm.

Cela fonctionne en raison du rayonnement d'un rayon infrarouge de grande longueur d'onde.

 Réchauffeur de film infrarouge

Principe de construction

Un appareil de chauffage à infrarouge contient un grand nombre de fibres situées sur un film résistant à la chaleur. La conception a une excellente flexibilité. Il est divisé en types, en fonction du lieu d'installation - le sol, les murs, le plafond.

Fibre de carbone chauffe-film se compose de 3 parties:

  • La partie chauffante qui convertit l’énergie électrique en chaleur.
  • Feuille, dont la tâche - répartir la chaleur uniformément sur toute la surface.
  • Et directement le film lui-même, qui sert de protection contre les facteurs externes.

 Le principe de la structure du film chauffant

Beaucoup de radiateurs infrarouges sont fabriqués sous forme d'images ou des peintures, ce qui leur permet de se fondre harmonieusement à l'intérieur.

Ainsi, non seulement un radiateur à film infrarouge peut être accroché au mur, mais aussi une belle image qui donne de la chaleur.

 Chauffage infrarouge sous la forme d'une image

Programme de travail

Tous les appareils infrarouges sont fabriqués selon le principe du soleil. Les rayons du soleil atteignant le sol, l'eau chaude, les arbres, les bâtiments, le rayonnement infrarouge chauffe les objets environnants, dont la chaleur est ensuite transmise à l'air (pour plus de détails sur leur fonctionnement, voir l'articleprincipe de fonctionnement de l'appareil de chauffage à rayonnement infrarouge).

La génération de chaleur se produit immédiatement après la fourniture de courant. Après avoir traversé les composants du chauffage, le courant est converti en énergie thermique, qui émet des ondes infrarouges à travers le film.

Si le film est sous le sol, la vague agit d'abord sur le sol, puis sur le reste de l'espace.

 Le schéma du chauffage infrarougeLes avantages

La popularité croissante de cet appareil de chauffage n’est pas accidentelle, car elle présente de nombreux avantages:

  1. Effet bien-être. Les radiateurs à film émettent des rayons infrarouges qui ont un effet bénéfique sur les humains. Les rayons activent le système circulatoire et remplacent le manque de soleil en hiver.
  2. Ne sèche pas l'air. Les radiateurs infrarouges ne perturbent pas l'équilibre en oxygène naturel, rendant même l'air légèrement humide de la pièce.
  3. Installation facile. La conception installée est extrêmement simple. Après avoir lu les instructions, tout le monde peut terminer l’installation.
  4. La sécurité Lors des études sur l'appareil, aucun effet nocif sur la santé humaine et animale n'a été constaté. En confirmation, des documents sanitaires et épidémiologiques sont délivrés pour les produits.
  5. Travail à long terme.En moyenne, les chauffages à film, s'ils sont correctement installés et utilisés, dureront environ quarante ans. Même si des éléments individuels sont endommagés, le système ne cesse pas de fonctionner. Il n'est pas non plus nécessaire de partir, le principe "acheté et oublié" s'applique.
  6. Économies Principaux coûts liés à l’achat et à l’installation d’installations beaucoup plus basses de gaz ou d’équipements électriques. Mais l’essentiel est que lors de l’utilisation de l’appareil, par rapport aux systèmes de chauffage habituels, les coûts soient nettement inférieurs.
  7. Niveau sonore minimum. Le chauffage infrarouge fonctionne presque silencieusement - sans le bourdonnement caractéristique inhérent aux autres chauffages.
  8. Pas peur de l'humidité. L'installation de chauffage convient aux pièces humides.
  9. Il est possible de régler la température et la fonction de chauffage automatique. Dans chaque pièce, vous pouvez définir une température différente. Il y a un mode de chauffage rapide.

Inconvénients

Malgré la lourde liste de caractéristiques positives, le chauffe-film a encore des limites d'utilisation:

  1. Sous le sol stratifié, le plancher et le tapis, vous ne pouvez pas installer de film avec un chauffage supérieur à 27 0C. Pour les carreaux et l'argile expansée requis à partir de 45 0C.
  2. Pour le chauffage, les pièces spacieuses ont besoin d'une puissance plus élevée, qui peut ne pas être disponible.
  3. Les hauts plafonds empêchent le plein usage des radiations.
  4. En tant que source principale de chauffage ne convient que dans les climats doux. En hiver rigoureux, il est préférable de laisser les radiateurs à film au rôle de source de chaleur supplémentaire. Alternativement, vous pouvez chauffer des petites pièces séparées, comme une loggia.
  5. Masquage nécessaire de l'appareil de chauffage sous les matériaux de finition. Les yeux peuvent être fatigués par les reflets de l'appareil.
  6. Exigences élevées pour l'isolation thermique de la pièce.
  7. Les feuilles de film ne doivent pas être peintes, plâtrées ou collées à du papier peint.

Installation de film chauffant

Malgré la facilité d'installation du film de carbone, certaines règles ne doivent pas être ignorées:

  • Le matériau est posé sur une surface sèche et plane.
  • Couper doit être strictement sur les lignes spécifiées.
  • Ne connectez pas l’électricité lorsque l’appareil est en marche.
  • La longueur du film est autorisée, n'excédant pas 8 m, et l'espace entre les toiles ne doit pas être inférieur à 5 mm.
  • Le film ne doit pas être plié à plus de 90 degrés.
  • Fixation pour ne faire que l'agrafeuse de construction ou les attaches. Ne pas utiliser de clous ou de vis.
  • Il est recommandé de procéder à l'installation par temps froid.

La première étape consiste à installer une feuille réfléchissante sur la zone préparée. Les bandes sont fixées avec du ruban adhésif. Ensuite, les éléments chauffants sont installés et les fils isolés. Si vous le souhaitez, vous pouvez connecter le thermostat. Il est nécessaire de travailler en mode automatique.

 Installation de film chauffant

Avant d'installer le film, vous devez lire les instructions car, en fonction du fabricant, certains points peuvent différer.

Fonds supplémentaires

Lors de l'installation du radiateur, vous devez également acheter:

  • Fils électriques sous la charge souhaitée.
  • Dispositif de contrôle de la température.
  • Appareil combiné électromagnétique.

Le kit d'installation minimum comprend le chauffage lui-même et les fils avec la fiche.

Après l'installation, il ne reste plus qu'à profiter d'une facture d'électricité modeste et chaleureuse.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs appareils de chauffage pour chauffer de petites surfaces. Les radiateurs à huile, leurs principaux avantages et inconvénients, sont les marques des fabricants de technologie climatique pour la maison.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique