Chaleur et économie sont la devise des radiateurs infrarouges au carbone
Radiateurs infrarouges de plus en plus remplacent les appareils de chauffage traditionnels. Bien que ce type d'appareil soit apparu il n'y a pas si longtemps - au début du 21e siècle au Japon, il a déjà gagné en popularité et en confiance chez les utilisateurs. Qu'est-ce qu'un chauffage infrarouge au carbone et en quoi est-il différent des autres appareils de chauffage? Voyons voir!
Le contenu
Principe de fonctionnement
Le réchauffeur de carbone ressemble beaucoup à l'infrarouge habituel. Cependant, l'élément chauffant n'est pas un serpentin de tungstène, mais fibre de carboneen forme de ruban, placé dans un tube de quartz avec un vide.
Un courant électrique, traversant la fibre de carbone, la réchauffe, produisant un rayonnement infrarouge.
L'infrarouge est un rayonnement thermique doux qui est complètement absorbé par les objets environnants avec presque aucune perte. Les rayons sont capables de chauffer uniformément les corps et les objets jusqu'à une profondeur de 2 cm sur toute la surface, tandis que l'air lui-même ne chauffe pas (pour plus de détails, voir l'articleprincipe de fonctionnement de l'appareil de chauffage à rayonnement infrarouge). Le chauffage de la pièce est obtenu par transfert de chaleur d'objets chauffés. Cette propriété est largement utilisée pour le chauffage extérieur.
Construction
Le radiateur en carbone est un cône en acier avec un élément chauffant disposé verticalement. En raison de cet emplacement de l'émetteur infrarouge, la poussière ne pourra pas s'y déposer.
Le fil de carbone, en raison du chauffage, n'augmente pas de taille et ne se casse pas avec le refroidissement rapide. Cette propriété offre une longue durée de vie de l’appareil de chauffage - environ 100 000 heures.
Le fil de carbone a une très haute efficacitépuisque presque toute l'électricité est convertie en chaleur. L'utilisation de tels appareils de chauffage peut économiser de l'électricité. De plus, il présente une structure fibreuse lâche avec une grande surface rayonnante, ce qui lui permet de chauffer instantanément (dans les 10 à 15 secondes).Et aussi rapidement capable de refroidir, car il a une faible inertie et conductivité thermique.
L'élément chauffant des chauffages infrarouges au carbone est protégé par un treillis métallique, il est donc tout simplement impossible de brûler.
Le plus souvent, ces appareils sont équipés de thermostats et arrêt automatique de l'appareil. De plus, ils sont absolument ignifuges, car s’ils sont inclinés ou surchauffés, ils s’éteindront immédiatement.
La température de chauffage maximale de l'appareil est 90 degréspar conséquent, l'oxygène autour de lui n'est pas brûlé et l'air n'est pas desséché. C'est une caractéristique fondamentale des appareils de chauffage au carbone. Par exemple: les appareils à spirale en spirale peuvent brûler jusqu'à 80% de l'oxygène à l'intérieur. Mais lorsque vous utilisez du carbone, le niveau d'humidité dans la pièce restera le même et le microclimat - confortable.
Forces et faiblesses
En résumé, nous pouvons distinguer de nombreuses caractéristiques de performance positives des chauffages au carbone:
- consommation d'énergie économique;
- longue durée de vie;
- protection contre l'humidité et la poussière;
- compacité et légèreté (jusqu'à 4 kg);
- la mobilité;
- débit thermique élevé;
- chauffage et refroidissement instantanés;
- sécurité incendie.
Intéressant Ces dispositifs ont un effet très positif sur notre corps dans son ensemble. Et tout cela parce que les rayons infrarouges qui peuvent pénétrer profondément dans le corps améliorent la circulation du micro-sang.
La médecine dit "OUI" à l'utilisation de radiateurs infrarouges et confirme leur efficacité dans le traitement de certaines maladies. Ce réchauffement aide à soulager les douleurs au dos et aux jambes, le rhume, en particulier chez les enfants, l'arthrite et les rhumatismes.
Les avantages de tels dispositifs, selon leurs propriétaires, sont les suivants:
- prix bas;
- travail tranquille
- facile assemblée;
- compacité;
- la rentabilité.
Cependant, il y a des radiateurs et contre. Le tube de verre de l’appareil de chauffage est une pièce fragile et peut tomber s’il tombe. Par conséquent, en choisissant un tel dispositif, il est nécessaire de privilégier les modèles avec une grille fiable d'émetteur de carbone.
L'appareil n'est pas adapté pour le séchage des vêtements, car lors de la suspension des objets, il y aura un arrêt d'urgence en raison de la surchauffe.
Le prix de l'unité n'est pas exorbitant, mais en comparaison avec les appareils traditionnels, il est nettement plus élevé.
Espèces
- fixé au mur;
- plafond;
- debout au sol;
- rotatif.
Considérez tous les modèles tour à tour:
Modèles muraux en carbone - l'un des plus populaires et communs. Les chauffages, les tableaux sont très pratiques, ils prennent peu de place sur le mur, peuvent décorer tous les intérieurs grâce à leur design original et à un grand choix de panneaux. Toutefois, ce type de chauffage n’est pas aussi efficace que le chauffage au plafond.
Pour éviter une surchauffe importante, il est déconseillé de placer des objets en bois à proximité de l'émetteur infrarouge.
L'appareil de chauffage mural n'est pas dangereux pour les enfants, car son panneau externe ne chauffe que de 60 à 75 degrés Celsius. Ne vous inquiétez pas du fait que cela peut endommager la surface du mur sur lequel se bloque, la température du panneau arrière de l'appareil de chauffage ne dépasse pas 45 degrés.
Plafonniers peut remplacer avec succès le type de chauffage "sol chaud", car ils garantissent une circulation d'air adéquate dans la pièce. Le flux infrarouge se déplace de haut en bas, chauffe les objets qui se trouvent sur le chemin, puis la chaleur qui en résulte monte de nouveau au plafond. Grâce à ce mouvement, l'air au niveau des jambes sera légèrement plus chaud qu'au niveau de la tête, ce qui est très favorable pour une personne.
Les modèles de plafonds montés sont assez simples et leur conception diversifiée vous permettra de trouver une option appropriée pour votre intérieur.
En vertu modèles de soldéfinitivement leur mobilité. Vous pouvez toujours le réorganiser ou le déplacer, vous pouvez l’utiliser sur le balcon ou sur la terrasse, dans la rue, à la campagne, pour chauffer des bureaux, des pavillons et des entrepôts. Comme vous pouvez le constater, leur champ d’application est très large.
De plus, les produits pour sols ont un très beau design qui ajoutera un confort supplémentaire à votre intérieur. Dans l'obscurité, le radiateur ressemblera à une cheminée d'où s'éclairent et chauffent. Pour le moment, cette option de chauffage peut être appelée la plus optimale.
Pivotant- Ceci est une sorte d'appareil au sol, mais seulement avec une base tournante. L'angle de rotation varie de 90 à 180 degrés, selon le modèle (pour plus d'informations sur les types d'appareils, voir l'articletypes et types de radiateurs infrarouges).
Comment choisir
Avant d'acheter, vous devez prêter attention aux paramètres techniques suivants:
- le pouvoir;
- zone de chauffage;
- degré de rotation;
- tension de ligne;
- poids, dimensions;
- la protection;
- fonctionnalités supplémentaires;
- durée de vie et garantie.
Bien sûr, avant d’acheter une maison chauffante au carbone, vous devez d’abord vous poser la question suivante: à quoi sert-il?
- Les pieds, par exemple, pourront chauffer une unité au sol d’une puissance maximale de 1 kW. Il y a aussi des spéciaux chauffe-pieds.
- Pour réchauffer un petit salon où va toute la famille, choisissez l’option mur.
- Si le chauffage ne économise pas et que l'appartement est froid, il est préférable d'installer un modèle de plafond.
- Et pour ceux qui sont principalement concernés par la conception et la beauté de leur maison, un type de sol approprié sous la forme d’une cheminée ou d’une sculpture.
Le contrôle de l'appareil se produit le plus souvent par le biais de commandes rotatives.
Top modèles de radiateurs infrarouges équipé d'une télécommande avec laquelle vous pouvez régler la température désirée, même sans vous lever du canapé. Il existe des modèles avec une minuterie qui éteindra l'appareil de chauffage après l'heure que vous avez définie.
Nous pouvons donc en conclure que les propriétés uniques de la fibre de carbone peuvent réduire la consommation d’électricité de près de 2,5 fois avec le même rendement, par rapport aux appareils traditionnels. Si aujourd'hui c'est très important pour tout le monde, alors pourquoi payer trop cher?