Technique de l'ère nouvelle: chauffe-balance à oxygène

En matière de chauffage, de nombreuses personnes, pour diverses raisons, font le choix en faveur des radiateurs électriques. Cependant, certains de ces appareils présentent un inconvénient majeur: ils sèchent l’air. En raison du fonctionnement de l'hélice, l'oxygène dans la pièce devient trop sec et trop malsain. Environ 60% de l'humidité est perdue. Nous devons constamment aérer la pièce, libérant ainsi de la chaleur et de l'argent à l'extérieur, sans parler du risque de rhume dû aux courants d'air. Alors, quel type de chauffage de toute la gamme riche ne dessèche pas l'air?

Répondre par contradiction

Tout d’abord, examinons l’apparence de l’appareil de chauffage qui sèche l’air. Ils volent de l’humidité dans un appareil à spirale ouverte, des aérothermes, des cheminées. De plus, ces appareils brûlent les poussières, provoquant ainsi le dégagement de gaz toxiques. Mais cette technique date déjà du siècle dernier, elle a été remplacée par des appareils de chauffage de nouvelle génération, présentant de nombreux avantages.

Aujourd'hui, la technologie de production a permis de réduire au minimum le pourcentage de combustion d'oxygène.

Mieux encore, les appareils de chauffage innovants suivants préservent l'équilibre entre l'humidité et la chaleur;

  • infrarouge;
  • l'huile;
  • en céramique;
  • gouttes de vapeur;
  • le quartz;
  • convecteur;
  • mikatermicheskie.

Rayons infrarouges

Ces chauffages fonctionnent sur le principe des ondes courtes et longues du rayonnement infrarouge. Les rayons imitant le soleil donnent de l'énergie aux objets situés dans la zone où ils se trouvent.

Le travail des rayons infrarouges est basé sur le chauffage des surfaces, pas de l'air. Par conséquent, l'équipement n'a aucun effet sur la qualité de l'humidité.

Radiateurs infrarouges dépenser une petite quantité d'électricité. Fit pour les grandes pièces. Les objets chauds restent chauds même après avoir éteint l'appareil.

 Chauffage infrarouge

Batteries à huile

Le radiateur ressemble à une batterie ordinaire. La chaleur est obtenue en chauffant l'huile qui se trouve à l'intérieur de l'accordéon.L'air dans la pièce se réchauffe lentement et reste humide. La température de chauffage peut être ajustée. Batteries à huile travaillent en silence.

Cependant, les chauffages au mazout présentent deux inconvénients majeurs: ils sont dangereux et consomment de l'énergie.

En chauffant l'huile, le radiateur devient chaud lui-même. Pendant le fonctionnement, l'appareil ne doit pas être touché et laissé sans surveillance. Le deuxième inconvénient est l’inefficacité. Il faut du temps à l'appareil de chauffage pour dégager de la chaleur, mais il consomme de l'électricité immédiatement et en grande quantité.

 Chauffage à l'huile

Panneaux de céramique

Chauffe en céramique - le premier de la liste des appareils qui ne brûlent pas l’air. Cela fonctionne en raison du rayonnement infrarouge à ondes longues. Les vagues réchauffent les objets et l’air. Fabriqué sous la forme d'un panneau, ce qui vous permet de l'accrocher au mur, mais ce n'est pas du tout nécessaire - la technique fonctionne parfaitement au sol.

L'élément chauffant est recouvert derrière une coque en céramique, il ne viole donc pas la composition en oxygène de la maison.

Pour un transfert de chaleur plus élevé sur le panneau chauffant en céramique, faites surface en reliefIl empêche également le séchage à l'air.

 En céramique

Réchauffeurs de gouttes de vapeur

Chauffage au goutte à goutte différent des autres appareils de chauffage. Dans son système, il y a de l'eau qui est chauffée pendant le fonctionnement de l'appareil. L'eau bout et se transforme en vapeur, qui à son tour dégage de la chaleur, va dans le condensat et s'écoule dans le chauffe-eau.

La structure même de l'appareil de chauffage ne sèche pas l'air, mais sert au contraire à l'humidifier.

En outre, le dispositif à gouttelettes de vapeur consomme de l'énergie de manière économique et, lorsqu'il est déconnecté du réseau, il conserve la chaleur pendant une longue période.

 Réchauffeurs de gouttes de vapeur

Technique du quartz

Vue de quartz La technologie s’applique également aux sources de chaleur infrarouge. Par conséquent, comme d’autres types, elle ne sèche pas l’air.

Le chauffage est actionné par un filament incandescent placé dans un tube de quartz. La surface du filament ne chauffe pas à des températures qui affectent la qualité de l'air.

Cela n'interfère pas avec le chauffage à quartz chauffant efficacement tout ce qui tombe sous les rayons infrarouges.

 Chauffage à quartz

Convecteurs

Convecteurs fonctionner grâce à transfert de chaleur: l'air froid traverse la grille au bas de l'appareil et, une fois passé à travers le radiateur, il ressort chauffé à la température souhaitée. Le degré de chaleur est défini à l'aide d'un capteur spécial.

Le manque de ventilateur permet à l'air de sortir librement, sans pour autant violer l'humidité de la pièce.

En même temps, le chauffage n'est pas chauffé à l'extérieur, ce qui élimine les brûlures. Selon le type, le convecteur peut être suspendu sur le mur, posé par terre ou construire dans le rebord de la fenêtre.

 Convecteur

Réchauffeurs Micatermic

Reportez-vous également aux émetteurs infrarouges, mais, contrairement aux dispositifs décrits ci-dessus, ses ondes sont beaucoup plus longues.

Réchauffeur Micatermic - un nouveau développement, avant que de telles technologies ne soient utilisées que dans le secteur de la médecine et de l'exploration spatiale.

Des plaques de métal recouvertes d'un minéral transparent sont au cœur de la structure de l'appareil. Cette technique s'applique aux économies d'énergie Les appareils, par conséquent, comme les autres moyens de chauffage infrarouges, ne consomment pas d'oxygène. L'appareil de chauffage convient au placement sur le mur et sur le sol.

L’achat d’une source de chaleur, tout d’abord, devrait vérifier toutes ses fonctions. Pour ce faire, assurez-vous d'allumer l'appareil de chauffage dans la sortie et attendez que le processus de chauffage commence.Il sera utile de vous renseigner auprès du vendeur sur la protection contre les surtensions. Dans le cas d'un achat, renseignez-vous sur la question de la réparation et sur la possibilité d'échange. Toutefois, afin de vous protéger contre les situations désagréables, vous devez clairement suivre les instructions d'utilisation de l'appareil.

 Réchauffeur Micatermic

Les modèles d'appareils de chauffage énumérés dans l'article ont des coûts différents, mais ils appartiennent tous aux instruments de la nouvelle période. Ils sont conçus non seulement pour remplir la maison ou le bureau de chaleur, mais aussi pour préserver l’équilibre naturel de l’oxygène. Cependant, ils sont beaucoup plus coûteux que les sources de chaleur conventionnelles séchant à l'air.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs appareils de chauffage pour chauffer de petites surfaces. Les radiateurs à huile, leurs principaux avantages et inconvénients,marques de fabricants de la technologie climatique pour la maison.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique