Convecteur en céramique - une autre façon de chauffer la pièce

Aujourd'hui, beaucoup pensent à l'achat d'un radiateur électrique. Cette idée est particulièrement pertinente pendant la saison froide, lorsque la saison de chauffage n'a même pas encore commencé ou que la chaleur des batteries existantes est insuffisante. Céramique (bureau, mur ou sol) convecteur peut être un vrai salut, car il est facile à utiliser et gère sa fonction principale. En outre, l'appareil étant prêt à fonctionner après l'installation, il suffit de le connecter à la sortie et presque immédiatement, vous pouvez sentir les jets chauds de l'air provenant de l'appareil de chauffage.

Principe de fonctionnement

La particularité de ces appareils de chauffage est la disponibilité élément chauffant en céramique. Bien que les dispositifs eux-mêmes puissent être très différents les uns des autres, à la fois sur le plan extérieur et en fonction de leurs caractéristiques, la céramique, matériau sans danger naturel qui assume parfaitement le rôle de source de chaleur, les associera.

Attention! Le travail des convecteurs en céramique est basé sur principe de convection forcée.

 Le principe du convecteur en céramique

Variété de chauffe en céramique

Il existe trois types de convecteurs:

  1. Dessus de table Les chauffages électriques sont bons dans leur compacité, ils sont en outre considérés comme très bon marché. Si la pièce est petite, un tel appareil aidera à faire face au froid, car il chauffe la pièce assez rapidement, malgré sa taille compacte. Vous pouvez trouver des modèles adaptés aux endroits très humides.
     Réchauffeur en céramique de table

  2. En plein air Les aérothermes sont des appareils de chauffage plus puissants. Ils peuvent devenir non seulement un moyen de chauffage supplémentaire, mais également la principale source de chaleur. Par exemple, dans le pays ou dans le garage. Minuteries, exactes thermostats électroniques, des écrans vous permettant de contrôler la température et d’utiliser d’autres options utiles.Inclus avec certaines télécommandes aller même pour plus de commodité.
     Thermofan céramique extérieur

  3. Fixé au mur Les convecteurs sont les appareils de chauffage les plus puissants qui, de plus, sont souvent dotés de fonctions supplémentaires. Par exemple, l'appareil peut être utilisé comme climatiseur ou ventilateur si vous le définissez dans les paramètres afin que les pales tournent sans chauffer l'air ou n'indiquent pas la température que vous souhaitez maintenir dans la pièce. Certains modèles ont fonction d'ionisation de l'air.
     Mur céramique chauffe

Que rechercher lors du choix d'un aérotherme

Si vous voulez acheter un convecteur en céramique et que vous ne voulez pas vous tromper, vous devez faire attention aux critères suivants:

  • Thermostat Cet ajout est déjà présent dans presque tous les modèles modernes, son absence doit donc être alertée, ce qui signifie que le périphérique est de qualité douteuse ou très obsolète. Sans lui, l'appareil peut non seulement tomber en panne, mais également provoquer un incendie, car il a fortement chauffé l'air.
  • Mode d'alimentation. L'option vous permet de régler la température. Il n'est pas toujours nécessaire que l'appareil fonctionne avec toute sa puissance, un chauffage léger suffit parfois.De plus, cette fonction ne gaspille pas d’électricité.
  • Les filtres à l’arrière du boîtier, ne laissez pas la poussière se déposer sur les pales et l’élément chauffant. Pour cette raison, l'air dans la pièce reste propre et ne provoque pas d'allergies.
  • Rotation automatique permet de répartir uniformément l’air chaud sur la majeure partie de la pièce, et pas seulement de souffler dans la direction indiquée par le radiateur.
  • Refroidissement à l'air sans chauffage. La fonction peut être utilisée en été, lorsque le convecteur est préférable comme ventilateur plutôt que comme source de chaleur.
  • Lampes antibactériennes et ioniseurs capable de rendre l'air plus bénéfique pour la santé, selon les fabricants.

Avantages et inconvénients

Le point positif des radiateurs électriques en céramique réside dans leur efficacité, leur fiabilité et leur sécurité élevées. Grâce à eux, vous pouvez atteindre une température agréable qui ne causera pas de gêne. Chauffer rapidement l'air au degré désiré. Ils ne consomment pas autant d'électricité que les autres appareils de chauffage. Ne pas brûler d'oxygène.

Les convecteurs en céramique ont un niveau accru de sécurité incendie, car le thermostat intégré, protège contre la surchauffe.

Attention! Ce sont les seuls appareils climatiques pouvant être utilisés dans des pièces très humides.

 Convecteur dans la salle de bain

Les inconvénients sont jolis prix élevé. En outre, de nombreux modèles fonctionnent localement et la pièce se refroidit rapidement une fois le chauffage terminé. Étant donné que l'appareil dépend de l'électricité, il est nécessaire de le placer près de la prise ou d'utiliser une rallonge (des fils supplémentaires sont des inconvénients inutiles).

La quantité de dioxyde de carbone augmente pendant le fonctionnement de l'appareil de chauffage. Plus le chauffage dure longtemps, plus il devient difficile de respirer.

Conclusion

Le chauffage en céramique est l’une des options les plus pratiques pour chauffer la pièce. Vous pouvez choisir le modèle le mieux adapté à chaque pièce: taille, design et fonctions intégrées supplémentaires. L'appareil peut servir à la fois de source de chauffage principale et supplémentaire.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs appareils de chauffage pour chauffer de petites surfaces. Les radiateurs à huile, leurs principaux avantages et inconvénients, sont les marques des fabricants de technologie climatique pour la maison.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique