Comment choisir le bon réchauffeur d'huile

Ce type d'appareil de chauffage est souvent appelé le type classique d'appareil de chauffage domestique. Pour comprendre la question du choix d'un réchauffeur d'huile, vous devez comprendre le principe de leur travail et leurs caractéristiques de conception.

Comment ça marche

Le principe de fonctionnement des appareils de chauffage à l'huile est simple. Dans le réservoir situé à l'intérieur de l'appareil de chauffage, il y a de l'huile qui, lorsqu'elle est chauffée, chauffe le corps de l'appareil lui-même. La chaleur dégagée par l'appareil se répand dans la pièce et la réchauffe.

Le corps de l'huile de chauffage peut chauffer à une température élevée et il est donc préférable de ne pas laisser d'objets facilement fondus à proximité de l'appareil.

 Fonctionnement du réchauffeur d'huile

Espèces

Le type d'appareil de chauffage dépend directement de l'objectif défini pour le dispositif spécifique et du lieu d'installation, à savoir:

  • Outdoor - bon pour sa mobilité.
  • Plafond - plus sécurisé.
  • Fixé au mur - économique, consomme moins d'énergie.
  • Bureau - un faible niveau de transfert de chaleur.
  • Plinthes - idéales pour les salles de bain, les cuisines, les balcons et les lits bébé.

 Réchauffeur d'huile à l'intérieur

Caractéristiques de conception

Tous ces dispositifs consistent en un boîtier en forme de pile de radiateur en métal, contenant de l'huile à l'intérieur et en un élément chauffant en forme d'élément chauffant, qui chauffe l'huile à la température requise (pour plus de détails, voir l'article sur les caractéristiques de l'appareil de chauffage à l'huile). Tous les modèles modernes de chauffage à l'huile sont présents:

  • Les capteurs arrêtent l'installation en cas de surchauffe.
  • Minuteries avec lesquelles vous pouvez ajuster la température.
  • Relayez le dispositif automatique on-off à une heure spécifiée.
 Conception de chauffage à l'huile

Conception de chauffage à l'huile

Acheter meilleur réchauffeur d'huile, vous devez prendre en compte de nombreuses options différentes, analyser leurs côtés positifs et négatifs.

Forces et faiblesses

Lors du chauffage de tels dispositifs, les avantages et les inconvénients sont observés dans leur travail. Les aspects positifs incluent:

  1. Leur la sécurité, puisque tous les éléments chauffants dangereux sont situés à l’intérieur du boîtier et qu’il chauffe jusqu’à une température ne dépassant pas 60 ° C. Il est impossible, même aux enfants, de se brûler à cette température.
  2. Longue durée de vie, en fonction des composants de qualité qui ne brûlent pas en fonctionnement continu jusqu’à 3 jours.
  3. Compacité et mobilité, permettant de déplacer l’appareil dans n’importe quel coin de la maison ou de l’appartement.
  4. Le silence (sauf modèles avec ventilateur intégré).
  5. Coût abordable, ce qui dépend d'ailleurs non seulement du type d'appareil, mais aussi du nombre de sections qu'il intègre.
  6. Lorsque l'appareil est complètement sans odeurs.
  7. Ne pas trop sécher l'air.
  8. Pour leur installation ne nécessite pas de connaissances spéciales, des compétences et des outils. Il suffit d’allumer le réseau (sauf pour les types d’appareils de chauffage au sol et muraux).

Les inconvénients de ces dispositifs incluent:

  • Grand poids, qui, incidemment, ne présente pas d'inconvénient (ils sont équipés de roues spéciales pour se déplacer).
  • On passe beaucoup de temps à chauffer la pièce, mais avec un ventilateur intégré, ce problème est facilement résolu et l'air dans la pièce se réchauffe beaucoup plus rapidement.

Critères de sélection

Comment choisir le bon réchauffeur d'huile et ce sur quoi vous devez faire attention? Lors du choix de la méthode de chauffage de votre maison, tout le monde se demande quel radiateur au mazout convient le mieux pour chauffer des pièces spécifiques. Que faut-il prendre en compte pour ce faire? Lors du choix d'un appareil de chauffage, il est conseillé de respecter certaines règles et de prendre en compte des moments tels que:

  1. La puissance de l'appareil, dont le choix est fait dans l'attente qu'une puissance de 1 kW puisse chauffer 10 m2 de surface (ces appareils sont fabriqués avec une capacité ne dépassant pas 3 kW). Si le chauffage de grandes surfaces est nécessaire, vous devez acheter plusieurs appareils.
  2. La taille de l'appareil et le nombre de sections (généralement entre 5 et 15). Avec plus de sections, la pièce se réchauffera plus rapidement. Les meilleures options pour une pièce de taille moyenne sont des appareils pour 6 à 8 sections.
  3. Conception de l'installation dans laquelle tous les éléments nécessaires ou souhaités doivent être présents, tels qu'un indicateur lumineux, un régulateur de température, une protection contre la surchauffe, un commutateur de mode de fonctionnement.
  4. La présence d'une minuterie et d'un humidificateur pour normaliser le niveau d'humidité de la pièce.
  5. Construit fanaccélérer le processus de réchauffement de la pièce.

 Panneau de commande de refroidisseur d'huile

Conseil Lors de l'achat d'un appareil de chauffage pour la maison, il est souhaitable de faire attention au fabricant.

Par exemple, les réchauffeurs à mazout de marques comme Timberk appartiennent à la catégorie des appareils à mazout à faible coût. General Climate sont des appareils à boîtier étanche à l'humidité qui peuvent être attribués à la catégorie de prix moyen. . Tous les modèles de ces fabricants sont à juste titre considérés comme les meilleurs et les plus populaires.

Avant d'acheter un appareil, vous devez calculer la surface à chauffer.

Selon les calculs, vous devez choisir un appareil avec une puissance et un nombre de sections appropriés dans le radiateur. En choisissant un appareil de chauffage pour un appartement, il est préférable de privilégier les appareils. avec des sections étroites. En règle générale, ils se réchauffent plus rapidement et dégagent plutôt de la chaleur dans l'espace environnant. Dans ce cas, il vaut la peine d’acheter un appareil comportant un grand nombre de sections.

Conclusion

Pour choisir un appareil de chauffage à l'huile pour une maison, il est nécessaire de prendre en compte non seulement la taille des zones chauffées, mais également l'emplacement des appareils, la présence de fonctions supplémentaires et la conception du modèle acheté. Très bien, en passant, pour faire le choix de l'appareil de chauffage, compte tenu de sa marque, des fabricants renommés garantissent généralement la qualité de leurs produits. Et puis l'appareil de chauffage choisi plaira longtemps aux propriétaires avec un travail impeccable.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs appareils de chauffage pour chauffer de petites surfaces. Les radiateurs à huile, leurs principaux avantages et inconvénients, sont les marques des fabricants de technologie climatique pour la maison.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique