Comment choisir des réchauffeurs d'huile à économie d'énergie
En hiver, surtout s'il n'y a pas assez de chauffage centralisé ou autonome pour la maison, il est pratique d'utiliser divers appareils de chauffage. À cet égard, les économies d’énergie sont très efficaces. réchauffeurs d'huilequi aident à créer à l'intérieur le microclimat le plus confortable.
Le contenu
Où les appareils sont utilisés
De tels dispositifs de chauffage peuvent être utilisés dans des appartements urbains, des maisons privées, des cottages ou des cottages. Ils créent un confort, chaud non seulement en hiver, mais aussi pendant les périodes de transition automne-hiver et printemps et même en été frais. Parmi toute la gamme d'appareils de chauffage, les appareils de chauffage à l'huile sont très populaires.De tels radiateurs, alimentés par le courant électrique, combinent en eux-mêmes beaucoup de puissance avec une bonne mobilité de mouvement, ce qui permet de les réorganiser dans n'importe quelle pièce nécessaire au chauffage. Il y a sol et modèles muraux.
Le principe de fonctionnement et la consommation d'énergie
Le principe général de ce type de radiateur est la convection, c’est-à-dire chauffer l'air avec sa propagation ultérieure à partir de la surface chaude de cette installation.
Vous pouvez connaître la quantité d'énergie consommée par un appareil de chauffage ou utiliser les fonctions de commutation des modes de chauffage à l'aide d'un panneau de commande spécial sur lequel:
- Les voyants lumineux du fonctionnement de l'appareil électrique sont localisés.
- Il y a des boutons de thermostat - pour ajuster le niveau de température de chauffage.
- Dans certains modèles, des minuteries sont intégrées pour les activer en fonction de paramètres de temps spécifiés.
- Interrupteurs à bascule, etc.
Lorsque l'appareil de chauffage est en marche, l'huile à l'intérieur de son corps s'échauffe, transférant la chaleur de la surface elle-même, ainsi que vers les éléments d'échange de chaleur du poêle. L'huile remplit la fonction d'un échangeur de chaleur n'est pas accidentelle - elle a une grande capacité calorifique, se refroidit très lentement et retient la chaleur pendant une longue période.
Avant la première mise en marche du réchauffeur d'huile (après la livraison du magasin ou le stockage d'été dans le placard), veillez à ce qu'il soit à température ambiante pas moins de 3 heures. Le temps de sa première opération devrait durer au moins une heure dans une pièce bien ventilée.
Avantages et inconvénients
Le réchauffeur d'huile est souvent appelé économie d'énergie, car peu importe la quantité d’électricité qu’elle consomme pendant le chauffage, la chaleur reste longtemps dans la pièce après l’extinction de l’appareil. Lors de l'achat de tels appareils de chauffage pour une maison ou un appartement, vous devez tenir compte à la fois de leurs inconvénients et de leurs avantages. Mais, malgré le fait que les appareils chauffent lentement et sont quelque peu encombrants, ils sont toujours très demandés.
En comparant les installations de mazout à économie d'énergie avec d'autres types de systèmes de chauffage, on peut noter ses avantages, tels que
- Coût relativement faible.
- Ensemble complet avec ventilateur intégré (pas tous les modèles).
- Conception de fiabilité.
- Le bruit dans le travail.
- Facilité et simplicité d'utilisation.
- Disponibilité du système d'arrêt électronique.
- La capacité de garder au chaud pendant une longue période.
- Mobilité du mouvement.
- Disponibilité d'équipements de protection spéciaux pour une utilisation en toute sécurité.
Précautions de sécurité
Il faut se rappeler que tous les appareils électriques sont accompagnés d'instructions pour leur bon fonctionnement. Il est nécessaire de l’étudier attentivement et de respecter toutes les règles et recommandations spécifiées.
Aussi simples que ces systèmes de chauffage fonctionnent, il est nécessaire de rappeler les précautions nécessaires, à savoir:
- Ne touchez pas les surfaces chaudes du poêle (il est conseillé d’acheter des radiateurs munis d’un capot de protection spécial).
- Ne pas utiliser dans des endroits humides (salle de bain, par exemple).
- Si possible, n'utilisez pas de tels appareils dans des pièces où il y a des enfants.
Pendant le fonctionnement, assurez-vous que l'appareil est toujours en position verticale. Pour le ranger dans une position couchée, avant de l’allumer, il est nécessaire de le tenir debout pendant environ 20 minutes pour que l’huile à l’intérieur puisse couler.
Que considérer lors de l'achat
Lors de l'achat d'un réchauffeur d'huile, vous devez faire attention à certaines nuances importantes:
- Sur son pouvoir: plus la surface de la pièce chauffée est grande, plus la puissance doit être élevée.
- Sur épaisseur, nombre de sections (Plus elles sont étroites, plus elles chauffent rapidement et moins d'électricité est dépensée).
- Sur disponibilité régulateur de puissance et un thermostat d'arrêt d'urgence qui éteindra l'appareil en cas de surchauffe.
- Tout aussi important est la taille chauffage, en fonction du nombre de sections (avec un plus grand nombre de sections, la puissance de l'appareil sera plus élevée, par conséquent, il chauffera une plus grande surface).
La connaissance de ce rapport vous aidera à choisir un réchauffeur à mazout de la puissance requise: une puissance de 1 kW contribue au chauffage d'une pièce à 10 m2.
Conclusion
Certains appareils de chauffage de ce type, à l’exception des modèles avec aérotherme intégré, peuvent avoir ioniseur d'air. Remplir la pièce d'aérons permet de réduire considérablement les effets nocifs des rayonnements électromagnétiques. Il existe également des appareils avec humidificateurs intégrés. Tout cela rend les chauffages au fioul à économie d’énergie très attractifs et sûrs à utiliser commeUne source de chaleur alternative dans les appartements ou les maisons privées.