Le principe de fonctionnement de l'ioniseur d'air
L'ionisation est le processus de saturation de l'espace aérien avec des ions chargés négativement. Lorsque leur nombre dans une pièce est minimisé, le cerveau cesse de fonctionner normalement. Nous commençons à nous fatiguer plus vite et à perdre de la force - il y a tous les signes de manque d'oxygène. Alexander Chizhevsky a établi les effets curatifs des ions négatifs sur les organismes vivants. Cet article traitera de ce à quoi sert l'ioniseur d'air, de quoi il s'agit et de son fonctionnement.
Le contenu
Ce qui est nécessaire
Alors, pourquoi avons-nous besoin d'un ioniseur d'air dans la pièce? La réponse est simple:
- Il améliore la qualité de l'espace aérien, ce qui rend un ioniseur domestique très populaire lors du choix d'instruments de purification de l'air.
- Réduit l'influence des facteurs environnementaux nocifs.
- Empêche la propagation du virus.
- Augmente la résistance du corps.
Les appareils électriques en fonctionnement réduisent le nombre d'ions dans l'air. Au cours de leur fonctionnement, la transformation de l'oxygène ionisé en moléculairepar conséquent, dans toutes les pièces où se trouvent des personnes, il est recommandé d’utiliser un ioniseur d’air.
La présence d'un grand nombre de matériaux artificiels dans la pièce fait que les ions utiles sont neutralisés beaucoup plus rapidement.
Dans les bâtiments où il y a peu d'air, les fenêtres et les portes sont constamment fermées, le nombre d'ions utiles 20 fois plus bas la norme établie. Avec une insuffisance aéro-ionique constante, l'immunité diminue, la personne vieillit tôt et meurt à l'avance. Lors de l'utilisation de l'ioniseur, l'incidence diminue, l'allergie passe, la respiration est normalisée. L'espace aérien est débarrassé de la poussière qui est amenée dans la pièce depuis la rue.
Qui a besoin
Tout d'abord, l'appareil est conçu pour les enfants et les personnes souffrant de maladies chroniques. Ces maladies comprennent: l'asthme bronchique, les maladies cardiovasculaires, le syndrome de fatigue chronique, les troubles métaboliques. Deuxièmement, l'ioniseur est recommandé comme prophylactique contre la grippe et les infections respiratoires aiguës.Troisièmement, il sera utile aux personnes qui passent le plus clair de leur temps devant un ordinateur dans une pièce non ventilée.
Disposition de l'appareil
Le circuit ioniseur d'air montre comment obtenir une haute tension. Pour créer des ions d’air de polarité négative avec des propriétés utiles, vous avez besoin d’un émetteur spécial.
Le dispositif est constitué d’un condensateur à couche C1 avec une tension de 250 à 400 V, de diodes d’une tension d’au moins 400 V, d’un régulateur P2 d’une puissance d’au moins 2 W. La partie principale de l'appareil estbobine haute tension. L'unité a aussi un moteur.
Comment ça marche
Dans la plupart des cas, la teneur en ions de l’air varie de 600 à 50 000 par 1 m3 d’air. L'air est particulièrement saturé dans les montagnes, loin de la civilisation, dans les stations balnéaires, au bord de la mer. Que fait et comment fonctionne l'ioniseur d'air?
Le dispositif fonctionne selon le schéma d’action du lustre Chizhevsky. À l'intérieur, des électrodes ionisantes (négatives (O2) et positives (H +)), entre lesquelles une haute tension est créée. Le principe de fonctionnement de l’ioniseur à air repose sur l’action de la décharge corona.Au moyen d'un courant électrique, il se forme une décharge qui libère des ions de l'air dans l'air, se mélange à des molécules d'oxygène, et la pièce est remplie d'ions chargés négativement. Leur action est enregistrée dans un rayon de 2 à 3 mètres de l'appareil. L'air ionisé est très utile pour une personne: l'état de santé général s'améliore, l'humeur monte, la léthargie disparaît.
L'ioniseur nettoie l'espace aérien dans toute la pièce. La brume disparaît de l'air en 7 minutes et les microbes en 2-3 heures.
Les appareils à basse consommation conviennent aux pièces d’une superficie de 20 m² et aux pièces de plus de 20 m². Il est nécessaire de mettre des ioniseurs d'air puissants.
Contre-indications lors de l'utilisation
Malgré les avantages tangibles de l'appareil, il y a pour lui et contre-indications:
- Il n'est pas recommandé d'utiliser un ioniseur d'air pour les maladies cancéreuses et tumorales. Aeroions nourrit tous les tissus du corps, et donc les cellules tumorales, ce qui peut conduire à sa croissance rapide.
- Ne mettez pas l'appareil sous tension s'il y a des patients présentant une forte fièvre dans la maison. Ionizer accélère le métabolisme, ce qui peut contribuer à une température encore plus élevée.
- Il est interdit d’utiliser le dispositif de nettoyage dans les pièces où il y a beaucoup de fumée, car les particules de poussière peuvent atteindre les poumons. Dans ce cas, l'appareil doit être allumé au moment où il n'y a personne dans la pièce.
- Non recommandé pour une utilisation dans les pièces où les enfants vivent de moins de trois ans.
L'utilisation d'ioniseur d'air
Ionizer combat activement le manque d'oxygène. Le dispositif est un excellent moyen de prévention du cancer et des maladies cardiovasculaires, accélère le métabolisme, réduit les effets négatifs des substances toxiques, neutralise les ions positifs nocifs près de l'ordinateur, élimine les microbes et les virus.
L'ozone est également libéré dans le processus d'ionisation (une grande partie est produite par des modèles fonctionnant sur le principe du «vent ionique»).
S'il y a une forte odeur d'origine indéterminée près de l'ioniseur, cela signifie que la concentration d'ozone dans la pièce est maximale.
Des niveaux élevés d'ozone entraînent une intoxication toxique. L'ozone n'est utile que dans les normes acceptables!