Comment faire un ioniseur d'eau à la maison

Sans eau, aucun organisme vivant ne peut fonctionner. Notre santé dépend de la qualité du liquide que vous consommez. Pour purifier l'eau, les gens utilisent diverses méthodes: certaines défendent, d'autres utilisent des filtres et les plus avancés achètent des appareils spéciaux. Mais ne vous précipitez pas pour dépenser de l'argent! Aujourd'hui, nous allons voir comment fabriquer un ioniseur d'eau de vos propres mains.

Qu'est-ce qu'un dispositif pour l'ionisation de l'eau

L'hydro-ioniseur est un appareil pour l'électrolyse de l'eau. Cet appareil est utilisé pour obtenir des liquides alcalins et acides..

Il existe un avis selon lequel une eau remplie d'ions aide à lutter contre les maladies et peut même ralentir le vieillissement de l'organisme.

Comment l'eau devient-elle positive et chargée négativement? Tout d'abord, il est nettoyé de toutes les pollutions grâce au filtre installé. De plus, les électrodes négatives attirent les minéraux alcalins et les positives attirent les substances acides.

 Hydroioniseur

En conséquence, nous obtenons deux types d’eau:

Alcalin, avec une charge négative. Ses propriétés utiles:

  • Antioxydant puissant.
  • Il a un effet immunostimulant et antiviral.
  • Normalise la pression artérielle.
  • Améliore le métabolisme.
  • Accélère la guérison des tissus.
 Le schéma de l'ioniseur pour l'eau

Le schéma de l'ioniseur pour l'eau

Acide, avec une charge positive. Ses qualités utiles:

  • Il a un effet désinfectant.
  • Lisse la peau.
  • Améliore l'état des cheveux.
  • Possède une action bactéricide et désinfectante.
  • Cicatrisant, antifongique.
  • Il a des effets anti-inflammatoires et anti-allergiques.
  • Il est utilisé dans les soins de la cavité buccale.

Types d'appareils

  1. Fonctionnant aux dépens de l'électricité.
     Ioniseur alimenté à l'électricité

  2. Travailler aux dépens des minéraux semi-précieux (tourmaline, corail) et des métaux précieux (argent).
     Ioniseur à électrode d'argent

Pendant le fonctionnement du dispositif d'ionisation, l'eau est désinfectée et enrichie.

Ioniseurs à base d'électrolyse

Les plus populaires étaient les ioniseurs d’eau à base d’électrolyse. Dans le dispositif de filtre sont particules d'argentqui assure la désinfection du liquide, ainsi que le nettoyage des sels de métaux lourds. L'appareil produit de l'eau alcaline et acide, chacune contenant des substances utiles pour le corps.

 Ioniseur avec électrolyse

Si, pour l'ionisation de l'eau, vous utilisez un appareil avec la présence d'argent, vous devez considérer le degré de sa concentration dans l'eau:

  1. Vous pouvez consommer des liquides dont la concentration en argent ne dépasse pas 30-40 µg par litre.
  2. Pour le lavage de la vaisselle, des jouets pour enfants et des produits, il est utile d’appliquer de l’eau d’une teneur en argent de 300 à 500 µg par litre.
  3. Si le niveau d'argent dans l'eau est de 10 000 microgrammes par litre, cela est considéré comme un concentré. Ce liquide est utilisé à des fins médicinales uniquement pour un usage externe.

Fais le toi même

Si vous souhaitez que de l'eau alcaline et acide saine et saine apparaisse dans votre maison, vous pouvez créer un ioniseur d'eau de vos propres mains.. Cela ne prend pas beaucoup de temps et de travail.

La conception de l'ioniseur est simple. Pour cela, vous aurez besoin de:

  1. Deux électrodes. S'il n'y en a pas, alors des plaques en acier inoxydable ou des tiges de graphite conviendront.
  2. Un morceau de tuyau d'incendie, qui est conducteur de courant, mais ne laisse pas passer l'eau, ce qui empêchera le mélange d'eau «vivante» avec d'eau «morte».
  3. Pot en verre avec couvercle.
  4. Un morceau de fil avec une prise.

Si tout le matériel nécessaire est prêt, vous pouvez commencer à fabriquer un ioniseur d'eau de vos propres mains. Pour commencer, cousez le tuyau d'un côté. Nous le plaçons dans un pot. Nous remplissons les deux récipients avec de l'eau pour 2/3 du volume. Nous attachons des électrodes au fil. Pour un bidon de 0,5 litre, il suffira de prendre une électrode de 10 centimètres de long.

L'ioniseur d'eau fabriqué soi-même avec des électrodes parallèles doit être placé de manière à ce que le signe moins se situe au centre du sac et que le plus - de son côté extérieur.

 Ioniseur d'eau fabriqué soi-même

Il est important de ne pas confondre plus avec moins, pour cela, il est préférable de les marquer avec de tels signes: "+" et "-". Ensuite, connectez l’appareil au secteur, attendez 10 minutes. En conséquence, nous obtenons une eau transparente et «morte», blanche et boueuse, avec une teinte verdâtre.

Comment faire un ioniseur à partir d'argent

En consommant un liquide enrichi en ions d’argent, vous vous débarrasserez des microorganismes nuisibles. Vous pouvez fabriquer un tel ioniseur en suivant les instructions ci-dessus.Pour ce faire, vous devez attacher un objet en argent (une pièce de monnaie en argent ou une cuillère) au plus et au moins.

Pour obtenir de l'eau d'argent à des fins alimentaires, vous devez allumer l'appareil. pas plus de 3 minutes. Pour une eau argentée plus concentrée, qui ne convient que pour un usage externe, il est nécessaire que l'appareil fonctionne jusqu'à 7 minutes. Après avoir éteint l'appareil, vous devez bien mélanger l'eau et la mettre dans un endroit sombre pendant 4 heures. Après quoi, il sera prêt à être utilisé.

Pour que l'argent ne précipite pas, l'eau ne doit pas être stockée dans un endroit lumineux.

 Ioniseur d'eau d'argent maison

Vous avez le choix: faire un ioniseur d’eau de vos propres mains ou l’acheter dans un magasin. Le principal est que vous disposiez de votre propre appareil personnel avec lequel vous pourrez préparer une eau saine et "morte" saine.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Ioniseur d'air de qualité pour un appartement: classement des meilleures options pour aujourd'hui. L'utilisation d'un ioniseur, le principe de fonctionnement, des conseils pour choisir le dispositif le plus efficace.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique