Comment faire un presse-agrumes pour pommes avec une variété de matériaux avec leurs propres mains

L'un des moyens les plus simples de traiter une culture est l'extraction en jus. Presse-fruits pommeLe bricolage peut être une excellente solution, car la plupart de ces appareils sont soit chers, soit peu productifs et ont une durée de vie brève.

De la machine à chargement horizontal

Il y a plusieurs façons de faire centrifugeuse de machine à laver. Pour l’un d’eux, vous aurez besoin d’un tambour, de son support et de son boîtier. machine horizontale.

 Presse-agrumes maison

La conception d'un presse-agrumes fait maison à partir d'une machine à laver: 1 - le réservoir de la machine à laver; 2 - centrifugeuse; 3 - doublure en mesh; 4 - bunker à fruits; 5 - râpe; Essieu à 6 manches; 7 - tuyau de guidage; 8 - le moteur; 9 - pneu de voiture.

Tout d'abord, ils sont nettoyés des traces de poudre et de tartre, puis polis jusqu'à obtenir une brillance éclatante avec du papier émeri fin. Tous les trous du corps du tambour, à l’exception de celui du bas, sont recouverts d’un mince joint en caoutchouc et de plaques en acier inoxydable avec écrous et boulons.

Dans une tôle d'acier inoxydable de 2 à 3 mm d'épaisseur, un cercle de 110-115 mm de rayon est découpé pour la râpe. Pour la garniture, nous réalisons un autre cercle du même diamètre et du même matériau, mais déjà de 0,5 à 0,6 mm d'épaisseur. Doublure fournit la rigidité. Il est fixé à l’aide de trois entretoises en laiton situées exactement au milieu du fond du tambour. Le coulis est fixé sur la doublure avec cinq vis M5.

Au travers de deux cercles, de nombreux trous sont percés, avec un rayon de 2,5 mm, un marquage au centimètre est tracé à travers le diamètre, le divisant en 14 à 20 sections. Sur celui-ci les dents de coupe sont remplies par un coup de poing

Le tube de chargement pour les pommes, correspondant au diamètre d'un grand trou, est fixé au tambour à partir de quatre côtés avec des coins en aluminium sur les boulons. Il est possible d'utiliser un tuyau avec un tuyau ondulé ou un tuyau en polyéthylène avec des parois de 5–6 mm d'épaisseur. Les boulons MB sont insérés de l'intérieur du boîtier au début du processus et sont serrés de l'extérieur avec des écrous.La distance entre le tuyau et la râpe détermine degré de broyage des pommes. Les coins sont fixés en peau de mouton.

Une maille en acier inoxydable avec une cellule de 1 × 1 mm est utilisée pour fabriquer des ébauches de dimensions avec une section de tambour (avec une marge d'un centimètre pour la flexion) en fonction du nombre de raidisseurs. Pliez la grille pour que les bords deviennent lisses et sécuritaires. Le pistolet à rivets et le poinçon attachent étroitement le filet au tambour.

 Presse-agrumes de machine à laver

Pour le poussoir, un cercle de contreplaqué d’un diamètre de 0,8 à 0,9 cm est monté au bout d’une coupe épaisse d’une pelle. Un limiteur est installé pour empêcher le poussoir de toucher le flotteur.

La poulie est modifiée pour s'adapter aux dimensions requises et à la courroie trapézoïdale. Le cadre de base est soudé à partir du coin. Moteur idéal 1,1 kW à 3000 tr / min.

Un cercle de polyéthylène ou de caoutchouc est coupé avec un diamètre semblable à celui d’une gaine et un trou correspondant au diamètre du tuyau pour le chargement des pommes. Ce couvercle protège contre les éclaboussures et ferme le tambour en mouvement. Un tuyau pour le jus sortant est tiré dans le trou inférieur du tambour, sous lequel la casserole est placée.

Tous les éléments sont fermement serrés, le moteur et les fils sont isolés, la tension du réseau est prise en compte. Les détails du réservoir sont soigneusement lavés.

Pendant le test, le tambour vide d'un presse-agrumes maison correctement assemblé ne doit pas battre et produire un bruit étranger.

Les pommes y sont pondues pour 2-3 pièces. Poussez-les près de la râpe. La force centrifuge distribue le gâteau sur la grille. Si l'appareil commence à vibrer, sans ajouter de pommes, attendez que le jus cesse de couler. Si le produit est déposé de manière planifiée et continue, un seau de pommes sera traité avant la vibration (dans les 7 à 10 minutes).

Après avoir éteint le moteur avec une spatule en plastique, retirez le gâteau de la grille. Ensuite, on lave et sèche tous les détails. L'appareil est stocké démonté.

De la machine de type activateur

Centrifugal Juicer peut également être fabriqué à partir de type de machine à laver activateur. L'activateur et la tige sont retirés du fond de la cuve, réglez la tige du diamètre souhaité. Trois couteaux sont montés sur un filetage d'arbre avec des écrous à un angle de 60 degrés. Le trou de vidange se ferme. Le maillage en acier inoxydable avec une cellule d'environ 1,5 mm est posé sur la paroi d'une centrifugeuse avec un chevauchement de 40 à 50 mm. En bas, placez le couvercle en caoutchouc complet, bouchon en liège. Tous lavés avec du bicarbonate de soude. Les relais de la minuterie déconnectent ou calent son interrupteur à bascule.

Des pommes de plusieurs morceaux sont descendues dans le réservoir avec des couteaux en mouvement. Les fruits sont moulus pendant 20-30 minutes. Au fil du temps, la centrifugeuse est déplacée pas plus de 3 litres obtenu purée de pommes de terre afin qu'il ne se renverse pas. Après 2-3 minutes enlevé la grille avec les déchets.

La machine assemblée prépare 10-12 litres de jus avec de la pulpe par heure, travaille avec des fruits juteux. Pour éliminer les sédiments, défendez le jus, puis passez à travers la gaze.

Apple Press

S'il n'y a pas d'électricité, il est préférable de faire un presse-agrumes maison sous la forme d'une presse. Les pommes pour elle sont coupées en deux, retirent le noyau et les zones pourries. La longue auge de planches de pin ou d'épicéa est remplie de pommes préparées, qui sont ensuite poussées avec une spatule rectangulaire à lame tranchante et d'une largeur correspondant à la cuvette.

 Apple Press

Dans un réservoir rectangulaire, une casserole, un baril ou un compartiment en bois garni de polyéthylène, un trou est percé pour drainer le jus. À l'intérieur, mettre la gaze avec de la pulpe de pomme, des planches décalées. Un couvercle de piston est placé sur le dessus et une presse de l'une des deux structures repose dessus:

  • engrenage à vis sans fin;
  • prise

Vissez doucement, en regardant la vidange de jus. À la fin du processus, la vis est vissée, le gâteau est retiré de la gaze.

Les pommes du presse-agrumes manuel décrit peuvent également être écrasées avec un mélangeur monté sur une perceuse, ce qui accélérera le processus. Et comme réservoir, vous pouvez utiliser une grande bouteille en plastique.

Conseils utiles

En regardant la vidéo sur la fabrication d’une centrifugeuse, n’oubliez pas la préparation des matières premières pour le pressage. Les pommes lavent et coupent les endroits pourris. Le produit pour couper et nettoyer les centrifugeuses des machines à laver n'est pas nécessaire, mais devrait enlever les os. Le gâteau sec résultant est ajouté aux aliments pour animaux en hiver et utilisé comme engrais.

Après avoir maîtrisé la production indépendante de la centrifugeuse, vous pouvez facilement réparer modèle d'usine.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Dix meilleurs centrifugeuses selon les acheteurs d'appareils ménagers. Noter les centrifugeuses avec une description détaillée des caractéristiques techniques, des avantages et des inconvénients. Presse-agrumes à vis et centrifuge.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique