Nous démontons le presse-agrumes
La plupart des défauts de ce type d'appareils de cuisine, d'une manière ou d'une autre, sont associés à un moteur électrique ou à des pièces mobiles, telles que des engrenages, des embrayages. Si vous n'avez rien fait avec le presse-agrumes qui aurait pu garantir un échec (abandonné, par exemple), alors il est fort possible que réparer les dégâts vous-même. Mais pour cela, vous devrez d'abord examiner soigneusement le dispositif de tous les côtés afin de comprendre comment vous pouvez démonter et, plus important encore, comment remonter la centrifugeuse.
Le contenu
Défauts typiques
Crashes courants:
- Engrenages en plastique usés.
- Forte pollution.
- Fusible grillé (le cas échéant).
- Défaillance des éléments du circuit de contrôle.
- Corrosion ou fermeture de contact.
- Pièces de moteur usées.
Si le presse-agrumes est utilisé depuis de nombreuses années et que la garantie a expiré depuis longtemps, il est alors possible qu’il serve à sa fin, calculé par son fabricant (et non à partir de zéro). Cependant, si le presse-agrumes d'outre-mer, son fabricant n'a peut-être même pas imaginé que quelqu'un commencerait à désassembler sa création de façon indépendante et à essayer de la réparer après tant d'années de service!
Mais si le presse-agrumes n’a pas été physiquement endommagé immédiatement avant la panne, mais qu’il a soudainement cessé de fonctionner, cela peut signifier qu’avec le temps, il pourrait devenir très sale, certains contacts dus à l’humidité s’étaient oxydés, les fils auraient peut-être brûlé quelque part ou fermé. Tout aurait pu arriver, mais l'essentiel était que rien de grave ne lui soit arrivé, ce qui signifie que nous pouvons compter sur une réparation réussie. Après tout, le fait d’une opération longue et ininterrompue parle de la fiabilité de la centrifugeuse. S'il n'était pas fiable, il serait rentable pendant la période de garantie.
Des outils
Pour le démontage différents types de presse-agrumes souvent rien n'est nécessaire sauf jeu de tournevis de différents types et tailles, car tous ses composants sont généralement fixés avec des loquets, des pinces, des vis (des écrous sont parfois utilisés).
Et comme nous ne connaissons pas la cause du dysfonctionnement, nous ne donnerons pas ici la liste des outils et consommables possibles pouvant être nécessaires à la réparation, car elle risque d’être trop longue. Sois juste prêt à tout.
Composants de toute centrifugeuse
Appareil périphérique comprend:
- couverture
- poussoir en plastique;
- capacité de collecte de jus pressé;
- passoire en acier ou en plastique;
- crépine insérer;
- capacité de collecte des déchets (tourteaux);
- unité moteur.
Procédure de démontage: instructions pas à pas
Commencer à démonter le besoin de centrifugeuse du haut, dont les éléments sont soit simplement insérés l'un dans l'autre, soit maintenus ensemble au moyen de verrous. Autrement dit, vous devez déconnecter de la centrifugeuse tout ce qui peut être enlevé sans l'aide d'outils, et cela nous empêchera également de désassembler davantage l'unité motrice.
Pour accéder aux supports du moteur, puis retirez-le, retournez la centrifugeuse et dévissez les vis du bas (généralement 4 pièces) à l'aide d'un tournevis. Ensuite, retirez-le et dévissez les vis qui fixent les coussinets à l'arrière pour pouvoir vider complètement le fond et le mettre de côté.
Retirez maintenant la plaque d’entraînement de l’arbre moteur, en empêchant l’arbre de tourner de l’arrière (si le disque est fixé avec une vis ou un écrou). Ou bien poussez-le vers le haut s'il est simplement monté sur l'arbre sans fixations supplémentaires.
Retirez le boîtier du bloc moteur en dévissant toutes les vis de fixation existantes, débranchez tous les boutons avec des commutateurs gênant le retrait des boutons et desserrez les fils.
Dévissez les vis qui fixent la carte de commande du moteur et mettez-la de côté.
Après cela, rien ne nous empêche de dévisser les vis qui fixent le moteur lui-même, qui sont généralement 3-4 pièces, et ensuite le retirer.
Pour obtenir et inspecter le rotor, dévisser toutes les vis du carter du moteur et débrancher les balais avec des fils. Retirez le rotor et inspectez-le pour vous assurer qu'il n'est pas endommagé. Vérifiez l'état des roulements en le tournant plusieurs fois avec les doigts. Si les roulements sont en bon état, le rotor doit être tourné pendant une longue période et ne pas s'arrêter immédiatement.
Inspectez et vérifiez la facilité d'entretien autant que vous le pouvez. Nettoyez les surfaces de la saleté et de la poussière avec des solutions non agressives, «raccordez» tous les fils, le bobinage du moteur électrique et les éléments du tableau de commande à l'aide d'un testeur électrique.
Souder, nettoyer et remplacer tout ce qui doit être remplacé. En général, faites tout votre possible pour trouver et corriger les éventuels dysfonctionnements afin que le démontage du bloc moteur ne soit pas vain.
Conclusion
Le dispositif de fixation des pièces de l’unité moteur dans les centrifugeuses de différents fabricants est toujours différent, l’ordre de démontage peut donc être légèrement différent. Vous aurez peut-être même besoin d'outils supplémentaires pour cela (pinces, clés, pincettes, pinces et autres), mais les principes généraux de construction sont les mêmes pour tous.
Connaissant la structure interne de l'appareil, vous pouvez facilement assemblez votre propre presse-agrumes.