Le dispositif et le principe de fonctionnement d'un presse-agrumes moderne
Avec une centrifugeuse à la maison, vous pouvez préparer votre propre boisson à partir de fruits, de légumes et de baies, sans payer trop cher pour les produits emballés dans les magasins. Quel est le presse-agrumes domestique de l'appareil, de quel genre sont-ils?et comment fonctionne l'appareil? Considérez plus.
Le contenu
Types et fonction de l'appareil
Tous les presse-agrumes modernes sont divisés en 2 types, différant non seulement par le but, mais les propriétés:
Modèles d'agrumes conçu spécifiquement pour cette catégorie de fruits: oranges, pamplemousses, citrons, mandarines. Ces centrifugeuses consistent en un moteur, une cuve à jus et une buse striée en forme de cône, sur laquelle la moitié du fruit est placée.Ce type a un domaine d'application localisé, car il ne convient que pour presser le jus des fruits susmentionnés. Parmi les avantages de telles unités, il est possible de noter la facilité d'utilisation et le coût relativement faible comparé aux autres types.
Modèles universels convient pour presser le jus de presque tous les légumes, baies et fruits. L'exception peut être des fruits avec des cailloux, mais certains modèles modernes s'en chargent calmement. Disposé de telles unités d'agrumes beaucoup plus compliqué. Tous les presse-agrumes universels peuvent être divisés en deux types: à vis et à centrifuger.
Centrifugal Juicers
Comme nous l'avons déjà mentionné, le système de centrifugeuses de type centrifuge présente une structure plus complexe que celle des agrumes. En raison de leur grande taille, ces unités prennent beaucoup de place dans la cuisine. Oui, et parfois ils sont plus chers. Le dispositif est le suivant: le fruit qui tombe dans l’unité est écrasé avec une râpe à disque. Cette action vous permet de faciliter le processus ultérieur de compression du jus. Après quoi, la pâte résultante descend dans le séparateur, où le gâteau se déplace en cercle à une vitesse incroyablement élevée, sous laquelle il est pressé contre les parois de la centrifugeuse.À la suite de toutes ces actions, on obtient un jus qui s'écoule par des ouvertures spéciales dans un verre.
Le but du séparateur centrifuge est dans le compartiment à jus de la pulpe. Dans les centrifugeuses de type moderne, le séparateur est de deux types:
- cylindrique;
- canonique.
Cylindriquecapable d'extraire du fruit jusqu'à 90% du jus, mais il présente un inconvénient dominant. Les appareils de ce type ne sont pas équipés pour jeter le gâteau dans un récipient prévu à cet effet. La pulpe restante après le traitement des légumes et des fruits devra être retirée manuellement de l'appareil.
Dispositifs équipés de séparateur canoniqueéquipé d'un conteneur spécial, qui obtient le gâteau recyclé. Ces unités ont un inconvénient majeur: vous devrez sacrifier du jus pour en faciliter l'utilisation. Le fait est que ces centrifugeuses exercent leurs fonctions 15 à 2 fois moins bien.
Avantages des modèles centrifuges:
- Cou assez large, permettant de ne pas couper les fruits et les légumes en plusieurs parties.
- Le coût relativement faible rend la machine abordable.
- Travail à grande vitesse.
Parmi les inconvénients, il convient de noter que la boisson obtenue à partir de légumes et de fruits en cours de pressage,s'oxyde, acquérant un goût acidulé.
Presse-agrumes à vis
Les appareils à vis qui ressemblent à un hachoir à viande sont de deux types, chacun ayant un certain principe de fonctionnement:
- électrique, fonctionne grâce au moteur;
- mécanique - manuellement.
En outre, ces presse-agrumes sont divisés en mono-vis et vis double, horizontal et vertical.
Auger Juicers Ils fonctionnent selon le principe suivant: un axe ressemblant à une spirale tourne, à la suite de quoi le fruit déposé dans le bol est broyé et poussé dans le compartiment où toute la nouvelle pulpe qui pousse est pressée à travers une grille fine remplissant le verre de jus. L'efficacité est légèrement meilleure que celle du modèle centrifuge canonique, mais pas aussi bonne que celle du type cylindrique.
Les avantagescentrifugeuses à vis:
- En raison de la faible vitesse de rotation de l'arbre, le jus n'est pas oxydé, ce qui vous permet de conserver tous les oligo-éléments bénéfiques.
- Le large et large coude empêche le fœtus de retomber, comme cela arrive souvent centrifugeuses.
- Faible bruit et vibration.
- La possibilité d'obtenir du jus de presque n'importe quel produit: feuilles, herbe, graines, grenade - grâce à la méthode de pressage lent.
- La possibilité d'une opération à long terme sans s'arrêter.
- Existence de fonction d'auto-nettoyage.
Le coût des centrifugeuses à la tarière est d'un ordre de grandeur supérieur à celui de la centrifugeuse, grâce à la capacité d'effectuer le travail le plus divers.
Choisir un appareil pour les agrumes
En raison du fait que les agrumes ont une peau épaisse et beaucoup de fines veines, la centrifugeuse pour eux doit avoir des caractéristiques spéciales:
- La puissance de ces appareils varie de 20 à 100 watts. Plus il est petit, plus le verre sera rempli de jus lentement.
- La capacité est également importante. Le plus souvent, il ne dépasse pas 1,2 litre. En choisissant le volume approprié du réservoir, il vaut la peine de s’appuyer sur le nombre de membres de la famille.
- Gardez à l'esprit que le bec dans la centrifugeuse est important. Choisissez-en un qui ne renverse pas de jus lors du remplissage d'un verre.
De nombreuses centrifugeuses d’agrumes ont desfonctionnalités supplémentaires:
- L'alimentation directe en jus permet à la boisson de se verser directement dans le verre, sans s'accumuler dans le réservoir.
- Le mode inverse, qui consiste en la possibilité de rotation du cône dans les côtés droit et gauche, augmente l'efficacité du dispositif.
- Un système avec lequel vous pouvez augmenter ou diminuer l'épaisseur du jus. Ceci est possible grâce à la présence de fentes dans la buse à travers lesquelles la boisson coule. Plus ils sont gros, plus la boisson est épaisse.
- Des buses supplémentaires dans un ensemble permettront d'utiliser des fruits de différentes tailles.
- La présence ou l'absence d'un levier qui retient le fruit pendant sa rotation ajoute une sécurité à l'appareil.
- La balance, qui détermine le niveau du liquide, convient en cas de besoin pour mesurer exactement le volume du jus pressé.
Nous sélectionnons un presse-agrumes universel
Avant d’acheter une centrifugeuse universelle, vous devez vous familiariser avec certaines des caractéristiques de ces appareils:
- Donner la préférence cou large forme ovale. Ce qu’il sera déjà, les plus petits devront couper des fruits et des légumes, ce qui prendra sans aucun doute du temps.
- Avant d'acheter l'appareil, décidez vous-même lequel type de séparateur vous préférez: cylindrique ou canonique. Sur la balance est la convenance ou le maximum de jus pressé du fruit.
Les modèles universels possèdent fonctions supplémentaires:
- Avant d'acheter, demandez au vendeur combien de tours produit une centrifugeuse. La vitesse optimale de rotation est de 7 000 à 9 000 tours par minute. N'écoutez pas les consultants qui vous poussent à acheter un modèle coûteux pouvant faire tourner une centrifugeuse jusqu'à 20 000 tours. Ce n'est rien de plus qu'un coup de relations publiques.
- La présence sera régulateur de vitesse. Plus le fruit ou le légume est dur, plus la vitesse requise pour obtenir le maximum de jus est grande.
- Matériel de maille de centrifugation Il est préférable de choisir l’acier inoxydable, avec de nombreux petits trous, plus il y en aura, mieux ce sera.
Conclusion
Après avoir décidé de vos goûts et de vos préférences, après avoir appris l’appareil, les types et le principe de fonctionnement de la centrifugeuse, vous pouvez choisir le modèle qui convient à votre famille. Un modèle universel capable d'extraire le jus de presque tous les fruits ou appareils destinés exclusivement aux oranges et aux pamplemousses est votre choix et votre opinion avec laquelle personne ne se disputera.