L'ioniseur bipolaire rend l'air pur et sain.

Dispositif innovant - ioniseur - non seulement nettoie l'air, mais le sature également en molécules d'oxygène. L'un des derniers modèles est un ioniseur d'air bipolaire. Il s'agit de cet appareil et sera discuté.

Types de purificateur d'air

Selon la polarité des ions produits, on distingue les types d’ioniseurs suivants:

  1. Unipolaire. Ce type d'ioniseur a été développé en premier. Le dispositif en cours de fonctionnement sature l'air avec des ions d'air utiles (molécules d'oxygène).Les aspects négatifs de l'ioniseur unipolaire, tels que la répartition inégale des ions de l'air, la magnétisation d'objets ainsi que l'excès de molécules d'ozone, ont conduit à l'invention du modèle d'ioniseur à air suivant.
  2. Bipolaire. Un dispositif de ce type, en raison de sa configuration et d'un algorithme d'action particulier, génère des ions positifs et négatifs de l'air. Grâce à l'utilisation d'un ioniseur biopolaire, l'air dans la pièce devient proche de l'oxygène dans l'environnement naturel.

La conception et le principe de fonctionnement d'un ioniseur bipolaire

Les appareils sont à la fois bureau et mur. L'air est aspiré par le ventilateur via la grille arrière, ionisé au centre de l'appareil et soufflé par la grille par l'avant.

L'ioniseur d'air bipolaire fonctionne en raison d'une charge corona. Cette dernière se produit lorsqu'une tension élevée est appliquée aux électrodes à aiguille situées au centre de l'appareil.

Le dispositif produit d’abord des ions chargés positivement, puis négativement, agissant en alternance. La concentration en ions peut être réglée par moi même. L’alimentation en lots d’ions évite la magnétisation des objets.Ainsi, dans la pièce, il y a des nuages ​​avec les signes "+" et "-". Dans des conditions naturelles, ces particules sont mélangées en raison du mouvement de l'air, qui ne se trouve pas dans une pièce fermée. Ce rôle est partiellement rempli par le ventilateur intégré à l'appareil. Pour un mélange complet des nuages ​​avec des charges différentes, vous avez besoin d'un ventilateur haute puissance, qui ne fait pas partie de ces appareils.

 Ioniseur bipolaire ambre

Appareil contrôlé un bouton. Appuyez à nouveau pour allumer et éteindre l'appareil, ainsi que pour changer de mode, comme en témoigne la couleur de l'indicateur clignotant. L'appareil dispose également d'un régulateur d'unipolarité.

Les ioniseurs bipolaires s’acquitteront pleinement de leurs tâches avec un minimum d’équipement de bureau dans la pièce, et même mieux - en l’absence totale.

Contrairement à l’utilisation d’un ioniseur unipolaire, l’utilisation d’un bipolaire permet présence humaine dans la chambre Un tel dispositif ne fera pas de mal à une personne même pendant son sommeil. Vous vous reposez et l'appareil fonctionne pour vous fournir de l'air frais.

Veuillez noter qu'après avoir terminé le travail du purificateur d'air, en moins de 2 heures, la pièce a besoin faire le nettoyage humide. Il est nécessaire de se débarrasser des microbes pathogènes qui se déposent sur les meubles au cours du processus.

Filtre à air bipolaire avec fonction de filtrage

Afin de nettoyer l’air de la poussière, des micro-organismes nuisibles, des spores de champignons et de la laine, cinq types de filtres ont été utilisés:

  1. Électrostatique - diffère par sa longue durée de vie. Le réseau de ce filtre a une charge positive, mais son élément est négatif. Ce dernier attire sur lui toute la pollution qui traverse le réseau, où ils acquièrent une charge avec un signe "+". Le plus efficacement possible avec la purification de l'air de la fumée de tabac. Ce type de filtre est très facile à nettoyer - avec de l'eau ordinaire.
  2. Filtre HEPA - la durée de fonctionnement est de 1 an. Il fait face à la purification de l'air de différents types d'allergènes, tels que la laine, le pollen.
  3. Photocatalytique - Le filtre le plus cher. La purification est due aux rayons ultraviolets, sous l’influence de laquelle tous les microorganismes nuisibles se désintègrent en particules sûres. Un tel filtre durera jusqu'à 6 ans.
  4. Du charbon - filtre supplémentaire,qui élimine toutes sortes de toxines et l'odeur désagréable dans la chambre. La durée de vie varie de 3 mois à un an.
  5. Maillequi agit comme un filtre supplémentaire. Empêche les grosses particules de pénétrer dans l'ioniseur. Un tel filtre ne dégage pas l'air des toxines.
 Ioniseur avec électrostatique

Ioniseur bipolaire électrostatique

Spécifications techniques

  1. L'ioniseur fonctionne selon trois modes: maximum, moyen, nuit. La différence de modes réside dans la concentration en ions générés lors du fonctionnement de l'appareil.
  2. L'appareil peut être installé dans une pièce allant jusqu'à 60 mètres cubes.
  3. Fournit un fonctionnement continu de l'appareil.
  4. Pendant le fonctionnement de l'appareil, une personne ne peut être à moins de 60 centimètres de celle-ci.
  5. La puissance consommée par l'ioniseur ne dépasse pas 5 W et sa masse ne dépasse pas 2 kg.

 Ioniseur Continu

Particularités des soins

Pour faciliter le nettoyage de l'appareil, son cadre avant est amovible. Il est recommandé, en moyenne, de nettoyer les aiguilles de la poussière et des autres précipités de l'air. une fois toutes les deux semaines. Tout dépend du degré de pollution de l'air dans la pièce. Pour nettoyer plus efficacement les aiguilles de différents types de saleté, nous les nettoyons d’abord avec du coton imbibé d’alcool, puis avec une gomme à effacer.

Il faut prendre soin non seulement des aiguilles, mais aussi du boîtier et du ventilateur. Un aspirateur est utilisé pour les nettoyer.

Vous pouvez commencer à nettoyer l'appareil uniquement après l'avoir déconnecté du réseau!

 Nettoyage de l'ioniseur Atmos

Circuit de nettoyage ioniseur

Aspects positifs et négatifs de l'appareil

Tout appareil a des côtés positifs et négatifs. Le filtre à air bipolaire ne fait pas exception.

Les plus de l'appareil:

  1. Il nettoie l'air de la poussière, de la fumée, des odeurs désagréables, du pollen végétal et donne de la fraîcheur à l'air.
  2. Prévention de l'insomnie.
  3. Soulage les migraines.
  4. Augmente la performance, la concentration, la résistance du corps à la maladie.
  5. Renforce le système immunitaire.
  6. Augmente l'échange de gaz pulmonaire.
  7. Améliore la circulation sanguine.
  8. Renforce l'efficacité du traitement des maladies allergiques.
  9. Améliore le métabolisme.
  10. Élimine les microorganismes nuisibles, les spores fongiques et les virus.
  11. N'électrisez pas les objets.
  12. Production d'ozone en petites quantités.
  13. Les ions d'azote ne sont pas formés.
  14. Réduit les effets des toxines présentes dans les matériaux de construction.

Parmi les inconvénients:

  • Crée un champ électromagnétique puissant.
  • Il émet de grandes quantités d'ozone dans l'air.
  • La nécessité d'un nettoyage humide constant dans la chambre.
  • Doit être loin du dispositif de travail.
  • Vous ne pouvez pas utiliser l'ioniseur lorsqu'il y a des enfants de moins de 3 ans.

Ionizer est contre-indiqué pour une utilisation:

  1. Les personnes atteintes de cancer.
  2. À une température corporelle élevée.
  3. Dans les zones très poussiéreuses, s'il y a des gens là-bas.
  4. Avec intolérance individuelle.
  5. Enfants de moins de trois ans.
  6. Souffrant d'asthme bronchique.
  7. Pendant la période de rééducation après l'opération.

Instructions d'utilisation

Avant de commencer à utiliser l'ioniseur aux fins prévues, lisez les instructions d'utilisation. Dans ce cas, si l'ioniseur a été acheté en hiver, l'appareil doit rester au moins deux heures à la température ambiante avant de le mettre en marche.

Cet appareil est très facile à utiliser, il s’allume en appuyant sur un bouton. Après cela, vous devez attendre 15 minutes dans une autre pièce et profiter de l’air pur et frais à votre retour. L'essentiel est de ne pas en faire trop. Pour que les ions de l'air développés ne "s'envolent" pas, ne pas ouvrir la fenêtre. N'utilisez pas l'appareil lorsque le taux d'humidité est supérieur à 80%.N'oubliez pas d'effectuer un nettoyage humide après chaque arrêt de l'ioniseur.

Ne fumez pas à l'intérieur lorsque l'ioniseur est allumé.

Pour nettoyer efficacement l'air doit être rapidement lavé et les filtres changés.

 Fonctionnement de l'ioniseur en pépinière

Les chocs, les chutes et l’humidité peuvent endommager l’instrument. Ne mettez pas de serviettes en papier ni en tissu, ni ne placez divers objets sur l’appareil.

Le dispositif peut entraîner une augmentation de la température corporelle, aussi ne l'utilisez pas en cas de maladie.

Comment choisir

Lors de l'achat d'un ioniseur biopolaire, vous devez faire attention aux nuances suivantes:

  1. Tout d’abord, vous devez prendre en compte volume de la piècedans lequel vous allez enrichir l'air avec des ions aéro.
  2. Arrêtez mieux votre choix sur un système actif avec un ventilateur intégré, et non sur un passif.
  3. L'appareil doit produire des ions dans les limites suivantes: 1500-3000 unités d'ions positifs et 3000-5000 unités de négatifs par 1 cm3.
  4. La polarité devrait être de moins 0,5 à 0.
  5. La concentration en ozone ne doit pas dépasser 0,16 mg par mètre cube de pièce.
  6. Disponibilité du certificat de qualité.

Ioniseur d'air maison

Selon de nombreux experts, l'ioniseur d'air devrait être dans chaque pièce. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'acheter cet appareil. Si vos mains poussent au bon endroit, vous pouvez facilement monter vous-même le filtre à air.

Matériel requis:

  • 2 contenants en plastique, vous pouvez utiliser des oeufs de "Kinder Surprise".
  • Fils d'un diamètre de 0,5 mm avec un bouchon à la fin.
  • Ciseaux
  • Aiguille
  • Matériel pour l'isolation.

À l’aide d’une aiguille, faites dans chaque contenant un trou égal au diamètre du fil. Enfiler le conducteur avec une charge positive dans un conteneur et avec une charge négative - dans un autre. Après quoi les veines doivent être isolées et connectées. Fixez le fil à la prise. Connectez la structure finie au secteur.

 Ioniseur maison

Ioniseur d'air à faire soi-même à partir de deux récipients en plastique

Si vous ne disposez pas du matériel nécessaire et que vous souhaitez économiser de l'argent, faites attention à l'ioniseur d'air démonté. Il est seulement nécessaire de combiner toutes les pièces disponibles, en suivant clairement les instructions. Il reste à rappeler l'enfance et à jouer le designer!

Ioniseur pour voiture

Le processus d'assemblage de l'ioniseur automobile prend plus de temps et est compliqué. Pour ce faire, vous avez besoin d’une alimentation qui puisse être évaporée de l’ancienne unité centrale.Le vieil enroulement n'est pas bon, vous devez vous en débarrasser. D'abord, enroulez le primaire, égal à 14 tours. Par dessus, nous enroulons trois couches d'isolement. Ceci est suivi par un enroulement secondaire composé de 600 tours. Tous les 100 tours, nous fabriquons trois couches d’isolant.

 Ioniseur maison dans la voiture

Ensuite, vous devez vous connecter transformateur minuterie. Ensuite, ils sont connectés à un multiplicateur de tension assemblé à partir de condensateurs et de diodes KS106. Ensuite, vous devez pousser le câblage sur le multiplicateur de tension jusqu’à 3 cm de distance. L'appareil est connecté au réseau. Juger de l'exactitude de l'assemblage de l'ioniseur par l'apparition de l'odeur de l'ozone.

Faire un ioniseur d'air fait maison permettra d'économiser de l'argent. Mais avant de procéder à l'assemblage de l'appareil à la maison, pesez le pour et le contre. Après tout, la sécurité est primordiale.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Ioniseur d'air de qualité pour un appartement: classement des meilleures options pour aujourd'hui. L'utilisation d'un ioniseur, le principe de fonctionnement, des conseils pour choisir le dispositif le plus efficace.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique