Éternelle Chauffe-Bougies et Pots de Fleurs
Imaginez une source de chaleur qui réchauffe, mais ne gaspille pas votre argent et ne casse jamais. Cela ressemble à de la science-fiction, mais l'inventeur californien Doyle Doss a donné vie à ses rêves et a inventé un appareil de chauffage qui donne de l'énergie à partir d'une bougie. Répétez l'ouverture d'un américain peut n'importe qui.
Apparence trompeuse
À première vue, l’appareil peut sembler être un étrange chandelier en pot d’argile inversé, mais ne vous précipitez pas pour le juger à son apparence: toute l’essence y est cachée.
Le mécanisme de chauffage est fabriqué selon le principe de matryoshka: des pots en céramique de différentes tailles sont placés les uns dans les autres et fixés avec une tige en métal.
Un grand nombre d'écrous avec rondelles sont enfilés sur une base de fer. Des chapeaux particuliers aident à capter et à dégager la chaleur de la bougie.Habituellement, l'énergie d'une petite flamme monte et n'a pratiquement aucun effet sur la température ambiante. Un capuchon sur le feu est nécessaire pour transférer de l'énergie dans l'air, en utilisant toute la surface du pot en céramique.
Pendant le fonctionnement, la base en métal est très chaude. Pour éviter les brûlures, ne touchez pas l'élément!
L’argile brûlée non seulement recueille parfaitement la chaleur, mais retient également la suie, ne lui permettant pas d’atteindre le plafond. La conception simple mesure environ 23 cm de hauteur et 18 cm de diamètre. Heures d'ouverture d'une bougie - environ 20 heures.
Champ d'application
Bougie chauffe-plat Convient pour les urgences. Par exemple, lorsque l’électricité est débranchée ou qu’au moins une pièce doit être chauffée dans un bâtiment froid. Si vous installez de tels éléments de chauffage dans chaque pièce, la température globale de la maison augmentera de quelques degrés. Un bonus intéressant pour économiser l'énergie de la chaudière.
Mais avec tous les avantages, cet appareil ne peut pas remplacer un système de chauffage à part entière.
Certains internautes ont déjà essayé un appareil de chauffage aux chandelles comme appareil de chauffage et, selon leur expérience, l’appareil s’est bien acquitté de sa mission.Pour cuire des œufs brouillés et réchauffer la soupe, la puissance de l'appareil suffit.
Lors de la première utilisation de l'appareil, attendez que l'humidité restante s'évapore de l'argile. Cela prend environ 4 heures.
Attention! Ne laissez pas l'appareil de chauffage sans surveillance. Nous parlons d'au moins un petit feu, mais toujours ouvert.
Lorsqu'il n'est pas utilisé, il est préférable de l'envelopper. film plastiquesinon l'argile va accumuler de l'humidité.
Même si vous êtes sûr que votre chauffage est sans danger et que vous n’avez pas besoin de fonds supplémentaires, vous devriez au moins faire attention au chauffe-bougie car:
- Des matériaux disponibles et bon marché sont utilisés pour sa production.
- L'appareil peut fonctionner dans la rue.
- Un appareil non standard peut être présenté dans le cadre d’un intérieur branché.
- La conception est simple, ce qui vous permet de faire un appareil de chauffage à la maison
Pas à pas
Matériaux. Pour répéter le travail de l'inventeur californien, vous aurez besoin de:
- 3 pots en argile de différents diamètres, selon le principe de réduction. Par exemple: 5, 10 et 15 cm.
- Base en métal avec un fil d'environ 11 cm.
- Noix, environ 8 pièces et rondelles, suffisantes pour 20 pièces.
Fabrication. Après avoir acquis le matériel nécessaire, vous pouvez procéder aux travaux principaux.
- À l’aide d’une perceuse, faites des trous dans les pots en vous concentrant sur la taille de la tige.
- Insérez la base dans le plus grand pot et fixez-la avec un écrou à l'extérieur.
- Mettez des rondelles sur le métal à l'intérieur du pot.
- Placez un pot de seconde taille et fixez-le avec des rondelles et des écrous.
- Faites la même chose avec le troisième pot.
- Le bouton du haut est placé au-dessus de la bougie. Le feu devrait être exactement sous la tige.
La base. Si vous n'êtes pas satisfait de l'option consistant à placer un appareil de chauffage sur une paire de briques, vous pouvez créer une base plus esthétique. Cela vous aidera:
- Trois coins plats en métal sont utilisés pour renforcer les encadrements de fenêtres. L'un des bords du coin doit être identique au rayon du chandelier et l'autre à la hauteur de la bougie.
- Un cordon ou un cordon d'excellente force.
- Soudage
- Percer
Besoin de travailler selon ce schéma;
- Souder les coins de métal à 120 ° les uns par rapport aux autres. Les petites arêtes doivent être tournées vers l’intérieur et les plus grandes vers le haut.
- Faire des petits trous au sommet des longues extrémités.
- Insérez le fil dans ces fentes de manière à former un triangle.Un élément chauffant est placé sur cette plate-forme.
C'est tout, il ne reste plus qu'à choisir la bonne bougie et à profiter de la chaleur et du confort.
Aux États-Unis, les chauffe-bougies ont déjà acquis une renommée pour leurs sources de chaleur économiques et pratiques. Des appareils même comparés au mythique mouvement perpétuel, pour leur fonctionnement économique. Peut-être que l’invention prendra racine en Russie. Dans un avenir proche, dans chaque maison, il y aura une source de chaleur à bougie.