Convecteur, appui de fenêtre intégré - version économique du chauffage du logement
Le convecteur est un appareil spécialisé pour le chauffage dans lequel des éléments chauffants sont installés. S'il est encastré dans un rebord de fenêtre ou un parquet de fenêtre, le froid ne pénétrera pas dans la pièce et il sera possible d'utiliser efficacement le chauffage de la maison. En outre, il s'agit de la meilleure option pour les pièces très humides. Dans cet article, nous examinerons le type de convecteur intégré au rebord de la fenêtre, ainsi que les caractéristiques et les avantages de cette conception.
Le contenu
Avantages et inconvénients
Le principal avantage de cet équipement de chauffage peut lui être attribué. polyvalence. Le dispositif fonctionne bien dans les bâtiments industriels et résidentiels. Fonctionne avec chauffage autonome et centralisé.Il peut être utilisé dans des pièces sèches et également dans des conditions d'humidité accrue.
Les avantages les plus évidents convecteurs (électrique, gaz, de l'eau) - c'est:
- compacité et invisibilité à l'intérieur;
- commodité de placement;
- sécurité et efficacité;
- réchauffement rapide de l'habitation;
- la durabilité et la force;
- élimination du condensat sur les fenêtres;
- variété d'ensembles complets.
Un inconvénient important de tels dispositifs est intégrer la complexité sous le rebord de fenêtre établi.
But et conception de l'appareil
L'unité est utilisée pour les bâtiments avec de grands appuis de fenêtre. Il est complété par un ou deux échangeurs de chaleur, ainsi que par un ventilateur électrique. Cela est nécessaire pour chauffer les maisons et éliminer le condensat des fenêtres.
Attention! L'action du convecteur dépend directement de la position du ventilateur par rapport à la fenêtre.
Il est équipé d'un spécial système d'élimination de l'humidité. Harmonieusement et magnifiquement complète chaque intérieur.
Les principaux composants du convecteur:
- logement et chauffage;
- les fans;
- système de thermorégulation.
Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver des convecteurs avec et sans appuis de fenêtre complets.Dans le premier cas, il s’agit d’un appareil prêt à l’emploi qui ne nécessite que l’installation et la connexion. La deuxième option nécessite le fenêtrage dans la barre latérale et est considérée comme plus complexe. Il y a aussi vnutripolnye et plinthes modèles.
Principe de fonctionnement
Ainsi, le cas lui-même est situé directement sous la fenêtre. Dans le boîtier, il y a quelques tubes à l'intérieur desquels le liquide de refroidissement coule. À travers un grill spécial sort air chaud et ensuite placé dans le seuil lui-même. Ensuite, la chaleur agit sur le verre en éliminant le condensat. Ainsi, la fenêtre sera toujours sèche, quel que soit le temps qu'il fait dehors.
Attention! Dans les petites pièces, le convecteur peut être utilisé comme seul moyen de chauffage.
L'unité fournit une température confortable et une humidité optimale. L'air évacué par toutes les ouvertures de l'appareil de chauffage est chaud mais jamais chaud. Par conséquent, vous pouvez laisser les fleurs en toute sécurité à la surface du rebord de la fenêtre, à l'exception des plantes qui préfèrent le froid.
Installation d'équipement
Tout d’abord, vous devriez faire attention à largeur du seuil. Il est souhaitable que les mesures aient été effectuées par un professionnel. Le maître vous consacrera à l'installation et à l'application particulières de l'appareil dans la pièce.Après l'installation, la partie visible du convecteur de rebord de fenêtre ne sera plus qu'une grille décorative. Le client peut choisir la texture et la couleur de son choix.
Conclusion
Le convecteur intégré dans le pourtour de la fenêtre présente de nombreux avantages, notamment: qualité du chauffage, sécurité, fiabilité, compacité du placement et absence de condensation sur les fenêtres. Si vous décidez de recourir à cette méthode de chauffage, n'oubliez pas qu'en raison de la complexité de l'installation, les mesures et le travail d'installation doivent être effectués par un technicien qualifié.