Les avantages du chauffage par convecteurs d'eau

Peu savent que l'eau convecteurs de chauffage sont des radiateurs très efficaces et très économiques, idéaux pour n'importe quelle pièce et pouvant être montés assez rapidement. Un tel appareil vous permet de maintenir un climat idéal dans une maison ou un appartement, grâce à quoi tout le monde peut se sentir mieux que dans une pièce sans. À l'aide de convecteurs, dont la puissance peut être complètement différente, vous pouvez chauffer les pièces et créer des conditions optimales pour une vie confortable.

 Convecteur d'eau

Avantages des convecteurs d'eau

Ces appareils sont capables de couper tous les jets d’air froid et de maintenir l’équilibre de la chaleur, ainsi que de distribuer l’air chauffé autour du périmètre de la pièce. Grâce au convecteur, une bonne circulation est toujours maintenue dans les pièces. En outre, elles empêchent la formation de condensation sur les fenêtres et autres surfaces en verre.Il faut bien comprendre que les convecteurs intégrés ou autres sont sensiblement différents des radiateurs classiques par le principe de fonctionnement.

Le terme "convection" désigne lui-même le transfert d'énergie calorifique au moyen de courants d'air provenant d'un élément chauffant. En cours de chauffage, l'air devient beaucoup plus léger et peut monter, en même temps il entre en collision avec des flux d'air refroidi, puis redescend à l'endroit où il se réchauffe. L'eau agit comme un liquide de refroidissement dans les convecteurs à eau - similaire aux batteries conventionnelles. La seule différence est que le radiateur traditionnel émet de la chaleur dans son boîtier et que le convecteur chauffe la pièce avec des courants d'air ascendants.

 Dispositif de convecteur

Le convecteur d’eau peut être intégré à n’importe quelle pièce. Il convient de noter les aspects positifs de tels dispositifs.

  1. Design innovant et stylé de nombreux appareils de ce type vous permettent de les installer facilement dans les zones avec la finition la plus complexe, alors qu'ils sont tous assez compacts et ne causent aucun inconvénient pendant le fonctionnement.Il convient de noter en particulier le convecteur mural, capable de compléter avec élégance l’intérieur de n’importe quelle pièce.
  2. De telles unités peuvent économiser une quantité impressionnante d'électricité, car le chauffage est effectué à l'aide d'eau chaude, dont une petite quantité est requise par l'appareil pendant le fonctionnement. De plus, la pièce dans laquelle le convecteur est installé, chauffé uniformément.
  3. Lorsque le convecteur fonctionne, la différence de température entre le sol et le plafond est insignifiante, tandis que les radiateurs standard ne diffèrent pas par leur confort et leur commodité. Au cours de leur travail, cette différence peut être égale à 6-7 degrés, ce qui est très perceptible. Pour cette raison, il est préférable de choisir un convecteur d’eau pour la maison.
  4. La plupart des appareils de ce type sont équipés de thermostat spécial, grâce à laquelle l’utilisateur peut choisir lui-même la température la plus optimale, tout en la maintenant tout au long du processus de l’appareil. Il est capable de chauffer jusqu'à 90 degrés, alors que la plage de chauffage des radiateurs est seulement de 30 à 50 degrés.
  5. Si plusieurs convecteurs sont installés dans la maison, par exemple à l’étage, ils peuvent être combinés système unifiéce qui est assez facile à gérer. L'absence de possibilité d'inflammation potentielle fait des appareils de ce type les plus populaires, sur la base de mesures de sécurité, en outre, ils peuvent être achetés à un coût très raisonnable.

 Système de convecteurs de sol

Types disponibles

Les convecteurs de chauffage de l'eau innovants et les plus pratiques se divisent en plusieurs catégories en fonction de leur fonctionnalité, de leur méthode d'installation et d'autres paramètres. Ils peuvent varier en taille, en puissance, en méthode de contrôle, en conception, de nombreux fabricants proposent un large choix d’options disponibles, mais il convient de rappeler qu’à l’heure actuelle, il existe trois types principaux de tels dispositifs qui devraient vous guider. Cette liste comprend:

  1. Appareils type de mur, dont la puissance peut être assez élevée, ils ont généralement un faible poids et des dimensions compactes, ce qui facilite leur fixation sur n’importe quel mur. Très souvent, de tels dispositifs sont installés sous les fenêtres ou dans des endroits plus appropriés, tout dépend de la décoration et de la disposition des pièces.
  2. Convecteurs de chauffage par le solqui par la conception ne diffèrent pratiquement pas des appareils muraux. Ce sont des blocs solides présentant un faible risque d'incendie, ce qui permet de placer pratiquement tous les objets à proximité. Leur puissance est également assez élevée, mais en même temps, ils ne sèchent pas l'air dans les pièces et sont capables de maintenir la chaleur, même dans les pièces les plus spacieuses.
     Convecteur de sol
  3. Innovant et le plus confortable options intégrées capable de s'intégrer parfaitement dans presque tous les intérieurs en raison de sa polyvalence et de sa variété d'options abordables. Le convecteur de sol est généralement installé dans une niche ou un socle spécial. Il peut y avoir plusieurs dispositifs de ce type dans la même pièce qui maintiennent la température au niveau optimal.
     Convecteur de sol

Parmi la liste complète des types disponibles, il convient de noter les convecteurs d’eau de sol modernes qui peuvent être déplacés d’une pièce à l’autre, surtout si la taille d’un appareil le permet. Leur puissance est assez élevée. En outre, de nombreux modèles sont capables de chauffer pleinement même les grandes pièces.

Comment choisir la bonne option

Lors du choix d'un convecteur, quel que soit son type, il convient de porter une attention particulière aux indicateurs les plus importants, notamment la puissance de l'appareil: en moyenne, il devrait être de 1 kW par 10 mètres carrés. espace chauffé. Les unités sont idéales pour les pièces spacieuses avec de hauts plafonds, tandis que beaucoup choisissent souvent des convecteurs à eau de type plancher pour des pièces plus compactes. Le coût de tels dispositifs dépend entièrement de leur puissance et de leur configuration.

Si nous parlons de l'appareil avec ventilateur, puis pour son installation, il sera nécessaire d'allouer de l'espace supplémentaire - cela est nécessaire pour un transformateur spécial connecté au réseau électrique.

Et a hauteur du convecteurEn moyenne, il ne dépasse généralement pas 30 cm, de sorte que le convecteur de plancher ne prend généralement pas beaucoup de place. S'il est installé dans le sol, grâce à cette installation, vous pouvez économiser de manière significative de l'espace libre. Lors du choix, vous devez toujours prendre en compte les préférences individuelles, ainsi que la conception de la maison ou de l'appartement.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs appareils de chauffage pour chauffer de petites surfaces. Les radiateurs à huile, leurs principaux avantages et inconvénients, sont les marques des fabricants de technologie climatique pour la maison.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique