Variétés de convecteurs avec ventilateur
Appareils de chauffage principe d'action de convection chaque année deviennent de plus en plus populaires. Ils fournissent de manière fiable la température nécessaire dans la pièce et peuvent servir à la fois de chauffage principal et d'appoint dans le système de chauffage. Les convecteurs ont un mécanisme simple et sont faciles à utiliser. À travers l'élément chauffant ou le liquide de refroidissement, de l'air frais est chauffé et monte, chauffant la pièce. Un convecteur avec fan augmente la vitesse du flux d'air chaud, augmentant l'efficacité du chauffage.
Le contenu
Caractéristiques générales de l'appareil
Les convecteurs sont capables de travailler en permanence, offrant des conditions confortables dans la pièce.Dans le même temps, ils peuvent s’éteindre pendant un moment, évitant ainsi une surchauffe de l’élément chauffant et une augmentation de la température ambiante.
Les appareils peuvent être électrique, voies navigables et gaz.
Les convecteurs sont choisis convenablement pour un intérieur donné, car ils sont divisés en types selon le principe d'installation:
- fixé au mur et / ou debout au sol;
- intégré
Quel que soit le type de chauffage et d'installation, les convecteurs peuvent être avec ou sans ventilateur intégré. Un avantage important dans le premier type, car le processus de chauffage se déroule rapidement. C'est un moment particulièrement important pour les pièces où le convecteur est la seule source de chaleur. Le ventilateur permet non seulement d'augmenter le transfert de chaleur, mais refroidit également l'échangeur de chaleur. Cette fonctionnalité permet d’augmenter la durée de vie de l’appareil.
Convecteurs muraux avec ventilateur
Les convecteurs muraux sont les plus populaires dans les pièces de structure standard installé sous les fenêtres au lieu de piles ordinaires. La conception est légère, ce qui vous permet de fixer facilement à n'importe quelle surface du mur. Ces unités peuvent constituer la principale source de chauffage.Pour pouvoir utiliser l'appareil comme moyen de chauffage supplémentaire, il est installé marchepied spécial, permettant de placer le convecteur dans n’importe quel endroit. Cela est très pratique non seulement lorsque les piles fixes sont placées sous les fenêtres, mais également lorsque l'aménagement de la pièce n'est pas terminé et que leur emplacement permanent n'est pas déterminé.
En raison de la mobilité possible de l'appareil, les convecteurs universels sont les plus demandés. Ils peuvent être montés à la fois sur la surface verticale et horizontale. L'installation est très simple, ne nécessite pas certaines compétences. Les unités de plancher peuvent avoir non seulement des pieds, mais aussi des roulettes, ce qui simplifie le processus de déplacement. L'AEG SK 204 T est un représentant typique des modèles universels de convecteurs équipés d'un ventilateur: c'est un convecteur électrique fonctionnant en deux modes de puissance, capable de se fixer au mur et de se positionner au sol grâce aux pieds spéciaux compris dans l'emballage.
Systèmes Embarqués
Dans les chambres au design et à la mise en page modernes, vous pouvez utiliser convecteurs de sol. Leur utilisation en présence de vitraux est particulièrement pratique et efficace. L'appareil suppose la présence d'une niche spéciale dans le sol, il est donc prévu au moment de la construction ou du réaménagement à grande échelle avec un nouvel agencement des étages. Visuellement, seule la grille décorative est située sur le sol, l'appareil lui-même est cousu dans le revêtement de sol. Cela donne à la pièce une esthétique et ne limite pas la vue depuis la fenêtre. En raison de son emplacement empêche la formation de courants d'air sur le sol.
Cet appareil protège la pièce des changements de température lors de l’ouverture / la fermeture des portes et des fenêtres. Permet également de stabiliser la température si utilisé comme élément chauffant supplémentaire. Cela se produit dans les cas où la pièce a de hauts plafonds et une surface suffisamment grande. Compte tenu de la popularité des studios et de la présence de grands halls, les fabricants offrent la possibilité d’installer des convecteurs dans les plinthes, des niches sous les escaliers.
Ces dispositifs sont uniques, mais n'appartiennent pas à la catégorie des convecteurs budgétaires. Une approche créative pour créer un système de chauffage universel impose certains coûts financiers.
Convecteurs de sol ergonomique et sécuritaire. Le matériau durable de l'appareil, monté dans le sol, chauffe jusqu'à un maximum de 45 ° C. Malgré la capacité du liquide de refroidissement à chauffer jusqu'à 95 ° C. Ainsi, la température du boîtier élimine complètement la possibilité de brûlures. Outre les avantages, de tels agrégats présentent un certain nombre d'inconvénients. Les plus importants d'entre eux sont:
- entretien régulier et nettoyage l'appareil, car la saleté et la poussière s'accumulent très rapidement;
- La possibilité d'installer un local thermostatPeut-être que la régulation automatique centralisée de la température du flux d'air.
Les modèles les plus populaires sont un convecteur de sol avec ventilateur. marque Polvax. Le fabricant utilise des composants certifiés qui contribuent au fonctionnement à long terme, tout en garantissant un coût d’équipement abordable et compétitif. En particulier, le modèle Polvax Plus dû à la position de l'échangeur de chaleur sous un angle situé directement sur le lieu de création du flux d'air par le ventilateur augmente de 15% l'efficacité du chauffage de la pièce par rapport aux indicateurs de transfert de chaleur de la série standard de modèles avec ventilateur Polvax Kv.Ces appareils de chauffage sont largement utilisés dans les concessions automobiles, les halls d’exposition et dans d’autres lieux où il est particulièrement important de préserver l’esthétique de l’intérieur et de garantir un climat optimal.
Convecteurs électriques avec ventilateur
Les best-sellers sont les convecteurs électriques. Ils peuvent être utilisés dans les locaux, qu’il s’agisse d’un système d’alimentation en eau centralisé ou uniquement d’une connexion au gazoduc. Les appareils sont facilement démontables et transportables. Principe de fonctionnement Il est basé sur le processus de circulation naturelle du flux d'air, qui passe de bas en haut à travers les convecteurs électriques, chauffant l'air de la pièce à la température requise. Les appareils sont fabriqués dans un style sobre et s'adaptent à tous les intérieurs.
La conception de l'appareil électrique est très simple et son installation ne nécessite pas de travail préparatoire à grande échelle associé à des conduites de câblage complexes ou à une alimentation en gaz. Assez pour marquer l'endroit et assurer la disponibilité du point de vente. L'installation est réalisée en montant sur le mur et en se branchant sur le secteur. Par exemple, un convecteur électrique mural avec un ventilateur Minib NK1, en raison de ses petites dimensions, peut être placé avec succès sous toute fenêtre d’au moins 25 à 30 cm de hauteur.Cela permet à l'unité d'être fixée à l'endroit le plus optimal sans bloquer la surface du mur. Cependant, il s’agit d’un dispositif de grande puissance pouvant constituer une source de chaleur autonome.
Avantages de l'électro-convecteur:
- petit poids;
- installation facile;
- coût acceptable;
- haute efficacité;
- manque de bruit;
- maintien automatique de la température;
- ne nécessite pas d'entretien particulier.
Inconvénient, une consommation d'énergie importante peut être identifiée si l'appareil est la principale source de chauffage de la pièce.
Conseils pour choisir la meilleure option
Pour créer un environnement confortable, il est important de choisir la bonne puissance de l'appareil. Vous pouvez utiliser comme base 1 kW par 10 m². les locaux. Afin de différencier les risques, chaque fois que possible, il est préférable de disposer plusieurs sources de chauffage. Par exemple, s'il y a une connexion de gaz dans la pièce ou s'il y a un système de chauffage central, mais pas de très bonne qualité, il est préférable de choisir des convecteurs électriques. S'il est impossible d'utiliser l'une des sources, vous pouvez toujours passer à une autre option de chauffage.
Pour éviter que le système ne gèle et économiser de l'énergie, il est souvent utilisé installation de gaz. C'est plus cher, mais beaucoup moins cher à entretenir. Par exemple, le convecteur Canrey CHC-2T, grâce au ventilateur intégré, chauffe rapidement l’air, tandis que l’automatisation italienne contribue à la répartition uniforme des courants d’air chaud. L'appareil peut chauffer des locaux résidentiels et industriels, il peut être allumé même à basse température. L'appareil a détecteur de flamme, arrêt du flux de gaz en son absence. Les incendies criminels sont effectués au moyen d’une mèche, c’est-à-dire que le système de chauffage est mis en marche quelle que soit la disponibilité de l’alimentation.
Pour assurer un fonctionnement à long terme, il est important de choisir une unité de qualité auprès d'un fabricant réputé. Avis et recommandations Les marques réputées des convecteurs aideront à se concentrer sur les principaux points d’utilisation et à déterminer le type d’appareil et le modèle spécifique.