Quel modèle privilégier lors du choix d'un appareil de chauffage urbain?
Si vous voulez profiter de l'air frais, mais que sa température extérieure ne soit pas assez élevée, peu importe. Le chauffage urbain est spécialement conçu pour que la personne se sente à l'aise sous le ciel ouvert et par tous les temps.
Les unités peuvent augmenter la température autour d’elles. jusqu'à 10 0C, grâce à laquelle il est possible de rendre confortable tout lieu de loisirs. Souvent, de tels dispositifs sont installés dans les maisons de campagne, les terrasses, les pique-niques, les arrière-cours, les kiosques et autres espaces ouverts.
Le contenu
Types de chauffe
En Europe, les chauffages urbains sont utilisés depuis un certain temps et leur marché les a également appréciés. Le problème principal est simplement de choisir la bonne option pour vous.
Souvent, ces unités fonctionnent sur la base de rayonnement infrarouge. L'énergie qui en émane est identique à l'action des rayons du soleil: d'abord, les objets sont chauffés, puis l'air, par transfert de chaleur. Ce type de chauffage est souvent utilisé dans les cafés de rue et autres établissements similaires.
Selon l’appareil, les chauffages urbains peuvent fonctionner pour:
- combustibles liquides;
- combustibles solides;
- l'électricité;
- gaz.
Les plus populaires sont les deux dernières espèces, et elles seront discutées.
Modèles électriques
La source de chaleur de ces chauffages urbains est l’énergie électrique. Par rapport aux modèles à gaz, la chaleur de ces appareils est obtenue plus doux. La bobine de filament peut chauffer jusqu'à 900 degrés et les rayons infrarouges sont répartis uniformément - à travers un réflecteur.
Les modèles électriques peuvent être de 3 types:
Moins coûteux sont les appareils de chauffage avec un tube à vide en quartz. Ils ont la durée de vie opérationnelle la plus courte et ne peuvent être utilisés que dans des zones ouvertes.
Les unités électriques sont environ 8 fois plus économiques et autant de fois plus efficaces.Si la température initiale de l'air est égale à cinq degrés, le réchauffeur sera capable de maintenir autour de lui la température 15 fois plus élevée. Cependant, ces unités ne sont pas très populaires par rapport aux analogues du gaz. Cela est dû aux difficultés liées à leur mobilité, ainsi qu’à une sécurité douteuse.
Gaz de rue
L'unité de gaz génère un rayonnement infrarouge en raison de l'énergie émise par le gaz combustible. Ils ont une bouteille de gaz. De là, le carburant entre dans le brûleur. La flamme s'allume lorsque vous appuyez sur un bouton. Le gaz réchauffe la grille, à partir de laquelle les rayons infrarouges commencent à entrer et à se disperser à partir du réflecteur.
Si la température de l'air est d'au moins 10 degrés Celsius, chauffage au gaz capable d'augmenter à ses 25.
La capacité du conteneur est en moyenne d’environ 30 litres. Une station-service est capable de chauffer la tonnelle en continu tout au long de la journée.
Que rechercher lors de l'achat
Ceux qui décident d’acquérir des chauffages urbains devraient d’abord déterminer les paramètres de l’appareil:
- Pouvoir. Pour chauffer la parcelle jusqu'à 8 mètres de diamètre, une puissance totale de 12 kW est suffisante. Plus ce chiffre est élevé, plus le coût de l'appareil sera élevé.Le calcul de la puissance doit être effectué au taux de: 5 mètres carrés pour 1 kilowatt. Pour les territoires de plus de 80 mètres carrés, il est nécessaire d’acheter plusieurs unités.
- Matériaux du corps. Il est préférable de choisir des appareils de chauffage en acier inoxydable, mais il existe également des options à partir de métal revêtu ordinaire. Malgré le fait que les fabricants revendiquent leur haute qualité après un long séjour sous la pluie, la corrosion peut apparaître sur le boîtier métallique.
- Systèmes de sécurité. Absolument tout modèle a un système d'arrêt d'urgence. Dans les modèles à gaz, en cas d'atténuation des incendies, l'alimentation en gaz est automatiquement coupée. Il est préférable de choisir des appareils de chauffage avec capteurs d'angle intégrés. Le réflecteur doit être amovible et le fond aussi large que possible pour une plus grande stabilité.
- Paramètres de conception et de construction. En ce qui concerne le choix de l'appareil de chauffage dans son apparence, tout dépend du goût de l'acheteur. Les unités peuvent être à la fois posées au sol et fixées au mur, ou même intégrées dans une table ou un siège.
- Type de carburant. Le choix est fait de 4 types: combustible solide ou liquide, gaz ou électricité.Ces derniers sont considérés comme les plus pratiques, car ils ne dégagent aucune substance nocive. Les modèles à essence sont beaucoup plus puissants. Les unités fonctionnant sur un porteur d'énergie solide n'ont pas de circuits électroniques compliqués, c'est pourquoi elles sont les moins chères. Les modèles fonctionnant au combustible liquide sont souvent intégrés au poêle. Vous pouvez donc non seulement réchauffer l'espace, mais également préparer des collations, ce qui est très pratique pour un pique-nique.
Gaz ou électricité?
Et pourtant, quel modèle choisir? Naturellement, tout dépend des besoins spécifiques de chaque consommateur, mais les modèles les plus populaires sont les modèles à gaz et électriques. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients.
Les modèles électriques sont plus efficaces, tandis que les modèles à gaz sont plus économiques. Ce dernier, moins cher en moyenne de 30%. Et, si vous chauffez une grande surface, les économies seront plus que palpables. Mais si l'accès à l'électricité est toujours ouvert, il est préférable de choisir l'option électrique.