Chauffage à gaz pour les chalets et les maisons - des économies importantes
Un poêle à gaz pour la maison est la meilleure alternative aux appareils électriques et aux batteries consommant beaucoup d’énergie. Les appareils de chauffage au gaz sont complètement indépendants de l'électricité. Ils ne nécessitent aucun équipement supplémentaire pour fonctionner, à l'exception d'une bouteille de gaz liquéfié.. Considérez ce qu'ils sont si bons.
Le contenu
Qu'est ce qu'un
Comme tout autre équipement de chauffage, un appareil de chauffage au gaz est une excellente option pour créer un régime de température favorable dans les petits espaces, que ce soit une maison de campagne, un garage ou un hangar. Aujourd'hui présente une large sélection de périphériques de configuration similaire. Leur fonctionnement est possible à la fois à partir d'une bouteille et du gaz circulant sur la voie centrale.
De plus, les équipements à gaz représentent un degré élevé de sécurité au travail.
Selon le coût, des appareils peuvent être équipés capteurs de contrôlegrâce à quoi, en cas d’urgence, l’équipement s’arrêtera automatiquement:
- au moment de la chute de pression de carburant;
- lors de l'inclinaison de l'appareil;
- en cas d'augmentation de la concentration de dioxyde de carbone.
Les chauffages au gaz peuvent être de deux types:
- Portable.
- Stationnaire.
Portable Les appareils sont également appelés mobiles en raison de leur aspect pratique. L'appareil peut facilement être placé dans n'importe quelle pièce et, si vous le souhaitez, transféré d'une pièce à une autre. De nombreux modèles sont équipés de roues. Ces appareils de chauffage fonctionnent exclusivement à partir de la bouteille de propane domestique. Il existe de nombreux critères selon lesquels la protection peut fonctionner. Leur nombre dépend du coût de l’unité.
Stationnaire Les modèles peuvent facilement travailler sur la base de gaz liquéfié provenant d'une bouteille et être connectés à un gazoduc. Pour la commodité des consommateurs, des modèles individuels sont fournis avec différentes buses conçues pour différents modes de connexion de l'appareil.La seule condition obligatoire associée à l'installation d'équipement est la présence d'une cheminée ou l'installation d'une nouvelle cheminée à laquelle l'appareil est connecté.
Si nous considérons la conception des appareils de chauffage à gaz, nous pouvons distinguer les modèles de deux versions:
- Avoir une caméra type fermé. Ce sont des modèles plus pratiques, car les produits de combustion sous forme de dioxyde de carbone ne peuvent en aucun cas s'infiltrer dans l'espace ouvert, et donc vous empoisonner.
- Avoir une caméra type ouvert. Pour minimiser les risques d’émission de gaz, ces appareils sont équipés d’un analyseur d’air et de diverses vannes de sécurité. En cas d'urgence, l'appareil s'éteindra automatiquement.
Types et caractéristiques
Dans le cas où des sources de chaleur supplémentaires sont nécessaires, l'achat d'un appareil de chauffage est une excellente option. La meilleure option pour chauffer votre propre maison est un appareil alimenté au gaz. Cependant, avant d'acheter, identifiez vos besoins pour le futur appareil.
Il existe aujourd'hui un grand choix de systèmes de chauffage conçus pour différentes zones et conditions de fonctionnement.Donc, en vente, vous pouvez trouver trois types de radiateurs à gaz:
Infrarouge
Un tel appareil de chauffage fonctionne selon le principe de notre soleil. Au cours de son travail, les rayons infrarouges émis par le panneau en céramique, atteignant la surface des meubles, des murs, des objets, les chauffent. Les objets et les détails intérieurs soumis aux rayons infrarouges commencent à libérer la chaleur accumulée dans l'espace environnant (pour plus de détails, voir l'articleprincipe de fonctionnement de l'appareil de chauffage à rayonnement infrarouge).
Pour augmenter l'efficacité du dispositif infrarouge, celui-ci doit être installé à égale distance de ce qui l'entoure. Il sera donc possible de garantir un chauffage uniforme.
Les radiateurs à gaz à infrarouge comprennent:
- boîtier en métal;
- échangeur de chaleur;
- séparateur;
- unité de contrôle;
- boîte de vitesses.
Les dimensions de l'appareil peuvent être différentes: petites, pesant environ 6 kg, adaptées pour chauffer des pièces jusqu'à 60 mètres carrés et impressionnantes, pouvant chauffer jusqu'à 100 mètres carrés.
Les appareils à gaz infrarouges sont divisés en:
- En céramique. Ils utilisent une plaque en céramique comme échangeur de chaleur, qui peut chauffer à des températures supérieures à 800 degrés.
- Catalytique (combustion sans flamme). Le rayonnement thermique dans ces appareils ne dépasse pas 600 degrés.
Il y a aussi radiateurs infrarouges extérieurs. Leur nom parle pour lui-même. De tels dispositifs sont bons à utiliser dans les kiosques, sur les balcons, les terrasses, les pelouses. L'efficacité d'un tel dispositif n'est pas inférieure au classique. Comme le chauffage au gaz domestique, il a un rendement élevé. Le seul inconvénient est que l'espace de la rue sera chauffer rapidementémis par des objets chauffés.
Catalytique
Une caractéristique de tels dispositifs peut être appelée le fait qu'ils fonctionnent sans flamme ni bruit, étant le plus sûr dans la gamme de tous les appareils de chauffage à gaz.
Les appareils de chauffage à gaz catalytiques réchauffent l'espace aérien et non les objets les entourant.
L’échangeur de chaleur de ces modèles est en fibre de verre, sur lequel un catalyseur de palladium ou un favori de tousplatine (avec oxyde de cuivre, chrome ou fer). Dans l'interaction du gaz avec un revêtement de catalyseur se produit réaction chimiquece qui entraîne de la chaleur. Il est clair qu'avec ce principe de fonctionnement, les produits de combustion et la fumée sont totalement absents. Bien souvent, les modèles catalytiques sont équipés de ventilateurs et d'éléments chauffants électriques, ce qui augmente leur efficacité et les rend volatils.
Convecteur
Ce type d'appareil est une méthode d'installation différente. Installation du convecteur nécessite la présence de la cheminée. En plus de son rôle de catalyseur, il ne chauffe que l’espace autour de lui. Cependant, il y a une flamme à l'intérieur, comme dans toute autre chaudière à gaz. L'oxygène, sans lequel la combustion ne se produira pas, pénètre dans l'appareil par la cheminée. Et à travers lui, la fumée est rejetée dans la rue.
Le principe de fonctionnement des convecteurs est le suivant:
- Le gaz est introduit dans la chambre où se produit la combustion.
- L'oxygène par la cheminée pénètre dans le four.
- En utilisant un bouton spécial sur le panneau, le gaz est allumé.
- La flamme chauffe l'échangeur thermique, qui à son tour transfère la chaleur dans l'air.
Ce type de chauffage à gaz fonctionne par convention. Par les petits trous oblongs situés de bas en haut sur le boîtier, de l'air froid pénètre dans l'appareil où il est chauffé au moyen d'un échangeur de chaleur. En conséquence, il quitte l’intérieur de l’appareil de chauffage et éclate à la surface par les fentes supérieures. Pour un travail plus productif, l'équipement est équipé d'un ventilateur qui favorise la convection active de l'air. Il est activé à partir de l'icône située sur le boîtier.
Les convecteurs à gaz sont équipés d'une unité de contrôle et d'un thermostat. Avec leur aide, vous pouvez régler la température de l'air dans la pièce.
Convecteursainsi que des modèles infrarouges et catalytiques, équipéscapteurs de contrôlequi sont responsables de certains processus intervenant à l'intérieur de l'équipement. En cas de problème, les capteurs résoudront ce problème et activeront l'automatisation, ce qui éteindra l'équipement.
Les avantages
Aujourd'hui, de plus en plus de gens préfèrent les appareils de chauffage au gaz. Nous listons les avantages que l'utilisateur reçoit pendant son fonctionnement:
- indépendance de l'électricité;
- la rentabilité;
- la mobilité;
- praticité;
- esthétique
Sans aucun doute, le principal atout de cet équipement est complètement indépendant de l'électricité. En effet, tout ce qui peut être requis est l’équipement lui-même et la bouteille de gaz. Il s’avère qu’un tel appareil peut chauffer n’importe quelle pièce où il n’ya pas d’électricité: une maison de campagne, un garage, une grange, une buanderie et même un poulailler. En général, tous les mètres carrés où vous estimez qu'il n'y a pas assez de chaleur ou qu'il n'y a pas de chauffage du tout.
Le meilleur appareil de chauffage au gaz peut se trouver dans une autre situation. Certes, les propriétaires de leurs propres maisons ont dû faire face à une situation où, en raison de fortes pluies, de forts vents soufflant en rafales, de blizzards, une ligne de courant s'était rompue. Bien sûr, si une telle situation se présente, la maison peut refroidir en quelques heures pendant la saison froide. Cette situation semblera particulièrement désagréable aux familles avec enfants en bas âge. Cependant, la présence d'un appareil de chauffage au gaz sauvera votre famille des circonstances défavorables.
Un autre avantage important est économies tangibles. Comme vous le savez, les radiateurs électriques consomment beaucoup d’électricité.Les appareils à gaz, qui fonctionnent sur un principe différent, peuvent économiser le capital de votre famille. Et ceci est un avantage significatif.
La mobilité et la praticité de nombreux modèles sont obtenues grâce à la petite taille de l’équipement et la présence de roues. Il est assez facile de déplacer le radiateur d’une pièce à l’autre, ou même de le faire rentrer dans le garage ou la remise.
Parmi les inconvénients, on peut noter la difficulté d’installer certains modèles, l’explosivité et le réchauffement lent de la pièce.
Conclusion
Les appareils fonctionnant au gaz peuvent concurrencer d'autres appareils de chauffage. En raison de son économie, de son indépendance vis-à-vis de l'électricité et de son apparence esthétique, les chauffages au gaz ont longtemps gagné la confiance de leurs consommateurs.
Cependant, beaucoup de gens se méfient encore un peu de ces appareils, craignant pour leur sécurité. Ils croient que les appareils à essence restent à ce jour identiques à ceux d’il ya 5 ou 10 ans. Mais les technologies modernes ne restent pas immobiles, avec leur aide les chauffages au gaz sont devenus sans danger pour la santé personneIl ne reste plus qu'à penser à aérer la pièce dans laquelle ils travaillent.